- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépression
- Vivre avec la dépression
- Dépression post-partum et anxiété pour ma 3ème grossesse, que faire ?
Patients Dépression
Dépression post-partum et anxiété pour ma 3ème grossesse, que faire ?
- 65 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Bonjour @Rosevita,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.
J'invite ici quelques membres à y participer : @Divine @Line91 @306hdi44 @coshise77 @Curry_dreamzz @fredclaude @Clafoutis @charlieost @Minetteso @Seddik @Nath89 @fatouchka @Shelby.M @MarieLB @Isa1015 @odeliadetty @Cloelht @Spartiate01 @starsarefarfaraway @minidjé @Diana68 @bezard @Nanoune42 @Mariajuflo @Valnt42 @Lp2asud @Marion_M
Pendant votre dépression post-partum, quelles angoisses avez-vous ressenties ? Avez-vous été prise en charge ? En avez-vous parlé à votre conjoint et à votre entourage ? Que conseillez-vous à @Rosevita ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
lost.soul
Bon conseiller
salut 😊
je pense que tu te mets beaucoup trop de pression et probablement que tu es (sans aucune méchanceté) dans une « parano » je pense que tu te fais peur alors qu’il n’y a pas de raison tu sais la génétique c’est très compliqué et on ne ressemble pas à coup sûr à notre mère ou notre père parfois ça peut sauter dès générations ou tout simplement le mélange de génétique qui créer un visage unique qui ne ressemble à personne. Je te comprends et je n’ai aucun jugement car je suis moi aussi quelqu’un qui cogite beaucoup sur tout, même sur les sujets les plus délirants et je peux douter de moi même également sur pas mal de choses et même partir loin dans mes idées. Et puis ta peur est légitime même si elle est très très treees peu probable et ça il faut que tu te le dise vraiment. Et puis si tu veux vérifier tes craintes à la limite tu peux effectuer un test sanguin qui prouveras que vous êtes les parents de la petite (a moins que tu n’oses pas en parler à ton conjoint ce que je comprends aussi). En tout cas vraiment , de ton point de vue je comprends ta peur mais d’un point de vue extérieur je me dis mais ce n’est pas possible de se poser des questions pareil et te mettre dans un tel état alors que la chose est presque à coup sûr improbable ! Alors vraiment prends soin de toi discutes en avec ton médecin voir même un psy si il le faut mais essais de te rendre compte de ce que tu te dis tu te fais du mal finalement à avoir des idées pareilles… c’est facile à dire je le sais mais je t’assures il y a si peu de risque que ce que tu imagines soit possible
je suis là si tu as besoin de discuter
prends soin de toi
Tout fermer
Voir les réponses
Rosevita
@lost.soul
coucou merci d’avoir lu mon message et d’y avoir répondu. Oui c’est ce que je me dis mais impossible de faire sortir de ma tête 😣 pourtant mes proches me dit que la petite et mon portrait craché de moi petite et ils disent qu’elle a des aires de mon mari et de sa famille même si elle est un peu différente car la grande c’est le portrait craché de son père.
j’en ai déjà parler à mon mari il me dit que je me fais des films etc mais il me comprend il me dit y’a pas besoin de test car il dit qu’il est sûr a 3000% et que même si j’en fait que je vais me crée d’autre toc après il dit tu va faire la même chose avec le troisième puis après il sait mis d’accord pour le test juste pour me prouver que j’ai peur pour rien . Et moi ben je suis en plein stress total j’ai l’impression que si je fais le test ben que ça va être négatif et que ma vie va se foutre en l’air que personne ne va me croire pour cette histoire etc je sais pas voir le bon côté des choses enfaite je m’imagine le pire pa. Juste parce que elle ne ressemble pas tellement à nous ben je me dis enfaite si c’est possible alors je commence à stressse et ça recommence. J’ai pris rdv chez un psy et j’ai déjà consulté pour ce genre de toc chez plusieurs psy mais je n’ai pas trop aimé donc à chaque fois je change de psy 🙁
Cacher les réponses
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Bonjour,
Cette discussion au sein du groupe Recherche et liens utiles - Troubles du comportement et maladies mentales a été déplacée car nous pensons qu'elle suscitera davantage de réponses au sein de ce groupe : Vivre avec la dépression.
Très belle journée,
Candice.S de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Voir le meilleur commentaire
Rosevita
Bonjour je vous explique mon histoire je suis une maman de 2 enfants et enceinte en ce moment de mon troisième. A chaque accouchement j’ai vécu la dépression post partum qui a duré longtemps. Et puis avec le temps j’ai eu des tocs. Et en ce moment je souffre d’un toc qui me démoralise et je n’arrive pas à faire mes activités à cause que je rumine.
je vous en explique comment ce passe mon toc enfaite quand ma deuxième fille est née elle n’avait aucune ressemblance avec mon mari et moi et sa sœur elle était tellement différente que j’ai commencer à ruminer ‘et si j’étais tomber enceinte dans les toilettes ou en m’essuyant avec un papier ou y’avait du sperme’´ et puis avec le temps cette rumination et parti et mtn elle vient de revenir elle est revenu au moment où j’ai appris que j’étais enceinte du troisième la j’arrête pas de regarder ma fille et c’est vrai qu’elle ne ressemble toujours en rien ni à moi ni à mon mari j’arrête pas de ruminer en me disant que ça se met mon mari n’est pas le père à ma fille c’est horrible cette rumination quand je dis mais non je passe à autre chose ben enfaite je me dis si c’est vrai car elle ressemble en rien qu’il y’a des chances que ça soit comme ca
ne vous moquer pas de moi svp je voulais avoir votre avis merci