VENLAFAXINE (VENLAFAXINE CHLORHYDRATE) : Avis et témoignages de patients

/static/themes-v3/default/images/default/opinion/traitement/intro-mobile.jpg?1564492295

Indications du médicament

Ce médicament est indiqué dans le traitement de épisodes dépressifs majeurs.
Voie d'administration : Orale
Molécule : VENLAFAXINE CHLORHYDRATE

L'avis de 56 patients sur VENLAFAXINE

En résumé

Niveau de satisfaction général : 6.22/10 En savoir plus

Efficacité du traitement : 6.25/10 En savoir plus

Simplicité de la prise : 8.25/10 En savoir plus

Respect de la prise du traitement : 8.71/10 En savoir plus

Effets indésirables perçus : 5.19/10 En savoir plus

Amélioration de la qualité de vie : 6.50/10 En savoir plus

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Jamais
10 = Toujours

1 = Pas du tout important
10 = Extrêmement important

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

Conseils et astuces de la communauté


avatar
Tethys
le 28/03/2024

Bonjour, mon psy m'a prescrit venlafaxine 37,5mg car je ne supporte pas 75mg. Je voudrais savoir si parmi vous il y a des personnes qui prennent aussi cette petite dose et qui se sentent bien avec? S'il vous plaît!!!


avatar
LenzLeo
le 10/04/2024

Bonjour, j'ai eu ce dosage dans le passé mais que ce soit 37.5 ou 75 mg je n'ai pas bien réagit au traitement, j'ai beaucoup de mal à trouvé un bon anti-dépresseur, ils me fatiguent tous.

Mais, j'ai vu sur la notice que la dose initiale est de 37.5 et le médecin peut augmenter selon la réponse au traitement donc l'augmentation n'est pas systèmatique apparemment.

Le principal est que vous, vous vous sentiez bien avec ce dosage, les gens réagissent tellement différemment à ce type de médicaments! :)


avatar
Mino25120
le 13/04/2024

Bonjour, je prends de la VENLAFAXINE 225 mg et j'avoue que cela me convient parfaitement. Pas d'effets secondaires et ça fait plus de 10 ans que je prends se médicaments, mais j'ai aussi du seresta 10, 3 le matin et 2 le soir pour un état anxieux.

Pour vous dire qu'il est possible de bien vivre cette pathologie avec un bon traitement et un psychiatre qui vous le prescrit. Il a fallu des dizaines d'années pour trouver le bon médicament et le bon dosage.

Je sais que j'ai ce traitement à vie mais cela me permet d'être stabilisé et bien dans ma peau.

Je souhaite que ce message vous apportera le bien être auquel vous avez droit.


Votre commentaire


avatar
Utilisateur désinscrit
le 06/03/2024

Bonjour à toutes les personnes qui souffrent de dépression. Mes premières paroles POSITIVES,la dépression guérit !!!!J ai eu un premier épisode dépressif il y a 6 ans (suite à une névrite vestibulaire après des mois d errance médicale).ne.connaissant pas la depression.ma maman l a depuis des années et je ne l ai jamais trouvée guérie malgré toutes les tentatives des antidépresseurs.je regrette aujourd'hui de ne pas avoir compris ce qu était cette douleur mortelle de l âme. J ai donc refusé de prendre des antidépresseurs et j ai essayé des compléments alimentaires,acupuncture...que des belles paroles de la part de tous mais aucune efficacité. Ayant trop attendu en pensant que j étais assez forte (de caractère positif,dynamique..Grave erreur...j ai plongé où je n'aurais jamais cru.je suis allée chez une psychologue qui m a prescrit la Venlafaxine à 150mg(je voulais un antidépresseur qui me booste pour reprendre de l énergie.après passés 3 mois,rien de mieux.j ai changé de psychiatre qui lui m a dit d augmenter la dose et là...MIRACLE!!! Je me suis retrouvée moi même !!!je l ai pris une année et l ai arrêté .j étais très bien pendant 4 ans.puis sans raison(pas de problèmes famille,santé..)paf ,cette saleté est revenue.rebelotte...Venlafaxine et à nouveau miracle après 5 semaines. J ai tellement cherché de bons témoignages positifs dans ma détresse en France,Italie,Angleterre...plus j en lisais,et plus je m éffondrais en lisant que du négatif quasiment.je me suis promise qu une fois guérie j'écrirais ce message pour encourager toutes les personnes qui ont peur de ne pas s en sortir(ce qui était mon cas).certes effets secondaires pendant quelques semaines de la Venlafaxine pas top mais ça passe après 4 semaines avec encore transpiration,vue un peu trouble.mais je m en fiche complètement car les bénéfices en valent la peine!!par la suite si je dois faire un sevrage ?on verra bien en temps voulu,mais au moins je VIS comme avant,heureuse!!et puis si je dois prendre une pastille par jour toute ma vie,pas grave...au moins je vais bien. J espère que mon témoignage vous donnera espoir!!!car on s en sort,croyez moi!!!




avatar
LenzLeo
le 10/04/2024

Bonjour et merci pour votre témoignage!

C'est vrai les gens réagissent vraiment différemment à cet antidépresseur et aux antidépresseurs d'une manière générale mais il ne faut pas partir pessimiste quand on lis des commentaires négatifs car nous n'avons pas le même corps ni le même mental et les mêmes expériences de vie que les autres, autant de choses (et parmi d'autres) qui peuvent faire que nous allons bien répondre à un traitement et d'autres non , ou bien avons besoin de tel dosage différement d'un autre.

Je vous souhaite bonne continuation dans votre chemin positif de soins :)

Votre commentaire


avatar
Tethys
le 31/03/2024

SOS,

Est-ce que quelqu'un parmi vous prend de la venlafaxine 37,5mg pour dépression et crises d'angoisses ? Et si oui est ce que ça marche? Car je ne peux pas prendre plus fort que 37,5mg. Je la prends depuis 8 jours et toujours aucun effet bénéfique. Merci pour vos réponses, je suis désespérée.


avatar
JohnnySmith
le 03/04/2024

Bonjour,

Je prends du lp37.5 depuis hier... en automédication... . Le lp37.5 est peut-être utilisé pour la phase de sevrage. Il faut au minimum 2 semaines pour avoir un effet.


avatar
LenzLeo
le 10/04/2024

Bonjour, ayant pris la venlafaxine, aucun effet avant AU MOINS deux semaines mais je dirais même qu'il faut attendre 4 semaines et plus pour un effet qui se remarque réellement (cela dépends des personnes mais 4 semaines me parait être la moyenne la plus correcte). Pour moi, cela a été un peu plus encore.

Je vous souhaite bon courage pour vos symptômes.

Si en revanche vos symptômes se sont aggravés ou d'autres symptômes apparaissent n'hésitez pas à en parler au médecin qui vous a prescrit ce médicament :)

Votre commentaire


avatar
Pedroo
le 25/01/2024

Il faut plusieurs semaines pour voir l'effet du traitement par Venlafaxine. Relativement bonne efficacité concernant l'anxiété, il apporte légèreté et désinhibition. Ce traitement apporte chez une grande proportion de patients une importante prise de poids, malgré le déni des laboratoires / médecins. Baisse de la libido également.

ATTENTION l'arrêt du traitement est souvent très difficile et n'est quasiment pas documenté, ce qui surprend les médecins qui ne sont absolument pas sensibilisés à ce risque. En fonction de la durée et de la posologie du traitement, environ 50% des patients connaissent des symptômes invalidants extrêmes (vertiges, nausée, crises de panique, diarrhée, décharges électriques dans le crâne, tremblements ...).

Pour limiter ces effets, le sevrage doit s'effectuer sur une période de plusieurs MOIS (et non plusieurs semaines comme c'est parfois indiqué). La réduction de dose doit être extrêmement progressive (-20% de la dose précédente, pas plus) et suivre des paliers d'au moins une semaine afin de vérifier qu'aucun effet néfaste ne se déclare. En cas de survenu des symptômes (en général 2 jours après la réduction de dose) il faut revenir au dosage précédent jusqu'à stabilisation, puis reprendre la réduction de dosage avec une baisse inférieure à la tentative précédente, et ainsi de suite.

Exemple : en partant de 75 mg, faire une semaine à 60 mg, puis si tout va bien une semaine à 48 mg, puis une semaine à 38 mg. Si des symptômes apparaissent à ce moment-là, revenir une semaine à 48 mg puis reprendre une réduction non pas à 38 mg mais à mi-chemin par exemple, 43 mg ...

Il faut poursuivre jusqu'aux derniers mg et ne pas se dire qu'un demi 37,5 mg est synonyme de zéro. Les bouffées d'angoisse ou sentiments dépressifs survenant à cette période et durant les semaines qui suivent ne signifient absolument pas une "rechute" de la maladie, qui serait restée tapie sous le traitement ... Ces symptômes sont simplement causés par l'énorme chamboulement chimique s'opérant dans le cerveau. Un éventuel retour de l'anxiété ou de la dépression ne peut s'évaluer que plusieurs mois après l'arrêt du traitement. Il ne faut donc pas se précipiter pour remettre en place la Venlafaxine.


avatar
eudoxie42
le 01/03/2024

Je suis sure que de nombreux psychiatres sont déjà au courant de ces troubles et sont au courant de tout ces désagréments Si vous pouvez lire la revue PRESCRIRE Vous serez renssegnés


avatar
Fafa10
le 01/04/2024

Bonjour,

Je prends venlafxine depuis plus de 2 mois. Je suis à 150 par jour. Il m'a été prescrit pour des angoisses (angoisses d'appréhension). De ce côté là, ça va un peu mieux. Par contre j'ai énormément d'effets secondaires. Je me sens très fatiguée (alors que le psy m'avait dit que je me sentirais mieux), je dors très mal (je me réveille plusieurs, dernier réveil à 5h et je ne peux plus me rendormir, alors qu'avec la miansérine je dormais toute la nuit), constipation importante, nausée, dégoût de la nourriture (j'ai perdu plusieurs kilos), et souvent essoufflée, lorsque je monte les escaliers par exemple.


avatar
Pedroo
le 01/04/2024

Bonjour @Fafa10 les effets secondaires sont classiques. Ils ont tendance à diminuer un peu avec le temps. Pour la fatigue, cela peut être dû à l'heure à laquelle vous prenez votre traitement. Au début je le prenais le matin car mon psychiatre disait que ça avant tendance à exciter. Or, tous les apres midi j'étais frappé d'un grand sommeil. J'ai décalé ma prise de Venlafaxine au soir et tout est rentré dans l'ordre. Nous réagissons tous différemment et il faut parfois essayer plusieurs ajustements pour arriver à une utilisation adéquate.

Votre commentaire


avatar
Louloupe
le 06/02/2023

Je prends 2 comprimés de 75 mg me matin mais ne me fais aucune amélioration et je voudrais savoir si des personnes ont des tremblements avec car moi oui et mes crises d'angoisses de plus en plis courantes depuis que je prends ce médicament


avatar
Jocham
le 24/03/2024

Oui j’ai eu aussi des tremblements des mains à partir de 150 mg/jour. En plus comme je fais de la peinture et du dessin (quand je peux…) c’est très chaud. Je suis passée à 75 mg depuis 2 mois. En thérapie depuis un an et demi et avec du seresta en plus de l’effexor depuis la même durée je commence à aller mieux mais j’ai de violents maux de tête (effexor?) très réguliers ça me déprime et m’épuise. J’ai pris du poids car je me réveille pour manger la nuit ! !! Vos témoignages m’intéressent.

courage à tous

Votre commentaire


avatar
Sarabelle
le 16/11/2023

Bonjour. Mon médecin m'a prescrit Venlafaxine 75 mg après la perte de mon travail( 25 ans dans la même entreprise) que j'adorais. Depuis il y a eu sans cesse des évènements qui ont fait durer la prescription, et j'en arrive à 10 ans !!!

En dehors de ne jamais avoir ressenti d'effet "boostant", j'ai aussi pris du poids, je suis souvent fatiguée en journée, et ai beaucoup de mal à me sortir du sommeil. D'après mon médecin, ce sont plus les effets de la dépression que du traitement, il n'a jamais accepté de changer de molécule ; mais j'ai malgré tout souhaité arrêter.

Et là ça a été une catastrophe ! Malgré un sevrage en douceur, demi dose, puis quart de dose, une dose un jour sur deux... etc... dès que je suis à plus d'une journée "sans", j'ai des fourmillements au niveau de la tête, du visage, comme si des rafales de vent me frappaient en permanence. Quand je vais m'endormir, j'ai l'impression de tomber encore et encore dans le vide, et une angoisse telle que je pense être en train de mourir. J'ai tenté de l'expliquer à mon médecin, mais il semblait ne pas connaître ces phénomènes !! j'ai pourtant trouvé des infos sur ce qu'on appelle le "brain zap", c'est tout à fait ça. Du coup, et bien re prescription, et soulagement immédiat !

J'aimerais me sortir de cette dépendance, j'espère trouver une solution d'ici peu avec mon nouveau généraliste.


avatar
eudoxie42
le 01/03/2024

Courage Même parcours pour moi passée de 3 c à 75 à 75 mg + 1 (a37,5 en 18 mois et j’en « bave »pour le reste comme vous

Votre commentaire


avatar
Sandrinekl
le 30/01/2024

Bonjour je prend depuis 2 semaine venlafaxine pour crise danguoisse et depression plus un anxiolitique

Depuis quelque jours j'ai remarqué un trouble de ma vue et j'ai consulté un ophtalmologue en urgence hier qui n'a rien trouvé d'anormal et ma dit que c'était un effet secondaire mais que je pouvais continuer mon traitement

Je suis toujours pas rassuré et sa ma redonner des anguoissses j'ai rdv chez mon doc demain

Quelqu un a til zu ce genre de probleme


avatar
eudoxie42
le 01/03/2024

Avec beaucoup d’années de prise de ce traitement on se retrouve avec des pathologies moi je cite ce qui m’arrive Choesterol et surveillance cardiaque D’autres sont mons dangereux avec l’âge Renseignez vous auprès de votre phsy

Votre commentaire


avatar
popol356
le 16/11/2019

J'aimerais connaître tous les avis des personnes qui prennent VENLAFIXE ARROW (EFFEXOR) SVP

Après avoir pris BRINTELLIX pendant 10 semaines, sans effets, je suis sous Venlafaxine depuis 4 semaines, et rien de positif encore, tremblements, constipation, perte de cheveux.

J'ai 63 ans et c'est la première fois que je prends des antidépresseurs............

MERCI pour votre collaboration

NICOLE


avatar
Utilisateur désinscrit
le 03/12/2019

@Cadruhn‍ @Marionbca‍ @Albathor‍ @coeuraprendre‍ @Pal42***‍ @Menolly2‍ @Evalam‍ @ichigotoby‍ @phoenix‍ @Pegb17‍ @Elodieemma‍ @newstart‍ @pa1916‍ @Davejean‍ @Sanako‍ @Tier123‍ @rossignol17‍ @zazanoé‍ @claudi1961‍ @fibret‍ @marie19391948‍ @cccorinne‍ @kathya2‍ 

 Bonjour à toutes et à tous, n'hésitez pas à partager votre avis sur la Venlafaxine avec notre membre @popol356‍ !

Bel échange et bonne journée,

Camille de l'équipe Carenity


avatar
eudoxie42
le 01/03/2024

Nicole il y en a d’autre Votre médecin les connaît aussi évitez celui là Et on peu consulter un ou une psychothérapeute cela est au moins la moitié du traitement !

Votre commentaire


avatar
Ingird
le 01/04/2023

J'ai commencé ce traitement il y a 2 mois, je n'ai plus de saute d'humeurs et plus mes phases dépressifs et hyppomaniac, par contre je n'ai pas retrouver l'entrain ou la bonne humeur. J'ai l'impression d'être toujours neutre. Après avoir vu mon psychiatre il y a quelque jours il a décider d'augmenter la dose de passe de 75mg a 150mg. Je l'ai commence il y a seulement deux jours et je n'ai pas l'impression que ça m'aide. Je n'ai toujours aucune envie de rien faire. Je me sens fatiguée tout le temps .


avatar
GARRIGUAS
le 13/08/2023

Je prends du Brintelix 10 mg depuis 3 mois,c est du marketing,j'ai repris ce matin de la Valenfaxine 0.75,adieu le Brintelix,c est un très bon antidépresseur par contre libido terminé et constipation,il faut avoir le bon dosage


avatar
eudoxie42
le 01/03/2024

La la venlaflaxine Ne commencez pas Il y a d’autre antidépresseurs moins dangereux et plus facile a arrêterOui on se sent bien Mais cela se gâte avec le temps et l’âge Renseignez vous bien problèmes cardiaques et hépatiques Et l’enfer pour l’arrêt

Votre commentaire


avatar
claudi1961
le 28/12/2017

rend un peut trop euphorisant  .mais redonne le moral et entrain


avatar
GARRIGUAS
le 13/08/2023

Exactement je confirme


avatar
Lauka*
le 16/11/2023

@GARRIGUAS

Votre commentaire


avatar
aicha33
le 06/04/2021

Bonjour,

J'ai une question, à partir de quel moment, on peut augmenter la posologie d'un médicament? je sais que c'est le docteur qui donne son accord, mais est-ce qu'on l'augmente même s'il y a des effets indésirables? 

Car je crois avoir la petite dose ,et je sais pas si en l'augmentant, ça ira mieux ou pire..

Merci,


avatar
Utilisateur désinscrit
le 14/04/2021

On peut augmenter après 3 ou 4 semaines il me semble. Mais il vaut mieux attendre que les effets indésirables s'estompent au risque que ça empire. 


avatar
aicha33
le 14/04/2021

Merci pour ta réponse.

Je prends un autre médicament le soir et va savoir lequel me donne cet effet indésirable.

Votre commentaire


avatar
CarlParis
le 09/04/2024

Je prend cette molécule depuis 26 mois du fait de troubles dépressifs récurrents avec un pic en février 2022. La venlafaxine a crée une vraie distance par rapport à mes émotions. Les troubles obsessionnels se sont estompés. Le résultat est donc globalement très satisfaisant. En revanche, ma charge pondérale a augmenté. Enfin, le point le plus critique tient à une fatigue chronique relativement importante qui fait que je me sens fatigué de 7h30 du matin à 18h. Ensuite, je retrouve l'énergie.

Votre commentaire


avatar
Lauka*
le 02/02/2024

Bonjour à toute la Communauté!

Pour ceux et celles qui prennent ce traitement, sachez qu'avec un dosage de 300mg (150mg au matin et 150mg en début d'après-midi - ma pharmacienne m'a dit qu'il fallait un intervalle de 3 heures entre deux prises car moins serait du surdosage! -), en ce qui me concerne, j'ai la nausée...

Ceci dit entre avoir la nausée (effet secondaire annoncé dans la notice) et me sentir mieux car j'ai plus d'entrain, par exemple, qu'auparavant, je préfère de loin en avoir quotidiennement (à nouveau, ma pharmacienne m'a dit que ça pourrait perdurer dans le temps) que diminuer ce dosage car il me BOOSTE littéralement, je peux vous l'assurer!!!

Votre commentaire


avatar
Brunetta
le 26/12/2023

Bonjour

Attention selon les personnes moi personnes m a averti et je vais vous raconter.

Votre commentaire


avatar
monica67
le 24/11/2023

Très efficace, m’a permis de sortir en moins d’un an d’une grave dépression réactionnelle.

Légers étourdissements en cas d’oubli. Aucun autre effet secondaire.

Comme tout antidépresseur, à accompagner pendant les 15 premiers jours et ne réduire que sur avis médical par baisse échelonnée de dose.


Votre commentaire


avatar
HollyClem
le 01/09/2023

Bonjour,

ma psychiatre m'a prescrit cet antidépresseur en remplacement de la duloxétine qui n'avait pas marché sur moi pour traiter ma dépression

j'ai débuté mon nouveau traitement par la dose la plus faible 37.5 avant de passer une semaine après à 75 MG

à partir de cette dose , c'est devenu l'enfer : j'avais des maux de tête et des nausées insupportables ainsi que des envies de manger très fortes , ce qui avec mes TCA n'aidait pas du tout

je n'ai pas ressenti d'effets positifs sur mon humeur

au final, ma médecin a décidé de revenir à la duloxétine mais avec une dose plus forte que celle que j'avais avant


Votre commentaire


avatar
Ingird
le 29/08/2023

Bonjour à tous et à toutes je tiens tout d'abord à m'excuser de ne pas avoir pris le temps de répondre à vos commentaires. j'ai arrêté depuis un moment d'être sur le site, car je ne m'en souvenais plus à force de discuter. Je te dis à ce que vous soyez au courant d'un fait c'est que chaque médicament ne fonctionne pas de la même façon pour chaque personne nous sommes toutes et tous différents un médicament ne peut fonctionner de la même façon pour tous. Voilà un moment que je prends déjà ce médicament certes il m'aide beaucoup dans mes états d'humeur. Je n'ai plus de saute d'humeur comme avant mais je me rends compte que le point négatif des médicaments c'est surtout les effets indésirables. Ok pour moi est le propre d'un médicament mais j'ai découvert récemment le soin par les plantes c'est-à-dire les huiles essentielles ainsi que les fleurs de Bach cela m'aide beaucoup mieux depuis que j'en prends alors je n'ai toujours pas arrêté il va la factine étant donné que c'est un antidépresseur il faut quand même avoir l'accord du médecin pour pouvoir l'arrêter pour ne pas avoir d'effet indésirables encore plus mais depuis que je me suis renseigné sur les soins à base de produits naturels je peux vous dire que je me sens beaucoup mieux il va sans dire qu'il y a des jours où je dorme avec je suis fatigué je n'ai plus cette entrain que j'avais autrefois mais parfois c'est en train revient et je me retrouve avec une force et une énergie comme avant.

Votre commentaire


avatar
incognitodegeneve
le 20/08/2023

Bonjour,

Simplement pour vous annoncer que j’ai débuté la prise d’effexor en septembre 2022 et que les effets ont bien pris 2/3 mois avant de me sentir mieux (sinon aucun changement avant cela. Les premières semaines étaient terribles (et je pèse mes mots)) mais ça valait le coup sur le long terme. La longueur de temps avant d’aller mieux semait même le doute chez mon psychiatre…

Prise de médicament pour les symptômes suivants : j’avais des “vertiges” que j’ai toujours du mal à décrire correctement (comme si j’avais fumé un mauvais joint) dès que je sortais dans la rue, une vision floue, d’importantes diarrhées incontrôlables, des acouphènes à rendre fous. Aucun appétit. Insomnies, cauchemars. Je me réveillais le matin dans le brouillard total. Je ne pouvais plus rien faire et avais peur que ça reste pour toujours après avoir vu pleins de médecins

Aujourd’hui, j’ai retrouvé un rythme de vie très convenable. Je peux travailler et sortir (même avec excès)

je suis à 150 mg/jours (Les doses été augmentées progressivement lors des premières semaines/mois).

il s’agit du seul médicament que j’ai testé pour mes symptômes.

n’hésitez pas si vous avez des questions ou si vous souhaitez échanger avec moi. je serais ravi de vous aider ou de discuter de nos histoires.

courage !

Votre commentaire


avatar
Maya73!!
le 15/08/2023

Je prends ce traitement depuis pas mal de temps, et je trouve qu'il n est pas très efficace, ne suis plus soulagée avec un anxiolytique,donc je pense l arrêté

Votre commentaire


avatar
Eglanmira
le 11/07/2023

Bonjour,

Le venlafaxine ne fait effet que 3 à 4 semaines après la prise du médicament et l'augmenter trop vite donne des effets secondaires lourds type malaise, chute de tensions, ébriété donc commencer par du 37,5 mg c'est mieux le soir pendant une semaine puis 75 mg. Il est assez efficace mais il faut lui laisser du temps,

Je le prends depuis peu mais je l'avais déjà pris par le passé, il m'a bien aidé à sortir de la dépression pendant 3 ans, Là c'est pour son effet anxiolytique que je le prends, il coupe des émotions. Ne jamais arrêter brutalement surtout sans l'vis d'un médecin. Bon courage à tous.

Votre commentaire


avatar
Thierys
le 29/06/2023

Met du temps à faire effet, il faut compter un bon mois voir plus pour commencer à sortir la tête de l'eau. Ne pas hésiter à monter a 225mg si vraiment rien.

Votre commentaire


avatar
Camille699
le 22/10/2022

1 mois de prise à 150mg tous les matins, je ne ressent rien, je stagne. Je ne stress plus du tout mais je ne ressent ni joie ni tristesse (sa boost ne pas prendre la nuit sinon insomnie assuré).

Avant ont m’avais prescrit de la fluoxetine ça donner une meilleure humeur mais ça ne fonctionner jamais assez longtemps (accoutumance et en plus des nausee et brulure d’estomac) j’ai pas d’effet indésirable avec la venlafaxine peut-être quelque bouton d’acnés apparu depuis ma prise mais rien ne prouve que ça viens de ça ! à voir sur le long therme …

Votre commentaire


avatar
sandrinette54
le 06/05/2022

Avec mon hypersomnie idiopathique je ne peux pas prendre n'importe quel dépresseur. Je l'ai commencé 15 jours avant le 1er confinement , je me sentie fort bien pendant cette période . Comme tout nouveau médoc je fais des crise migraine avant que mon corps l'accepte . Bémol j'ai pris du poids , 2022 je l'ai toujours 2X75 ......

Votre commentaire


avatar
Utilisateur désinscrit
le 29/04/2022

Je constate un peu d'amélioration, on va dire que c'est moins pire qu'avec les autres médicaments essayés.

Votre commentaire


avatar
Esgoty
le 27/09/2021

J'ai 19 ans et ai été prescrit ce médicament pour mon anxiété sociale et mes envies suicidaires. Après avoir commencé le traitement j'ai été surpris de voir que ça a été très efficace, mes idées noires sont endormies et mon anxiété a baissée même si elle est toujours présente. J'ai juste de légers tremblements mais sinon tout est bien, je suis satisfait ! Cela dépend du corps de chacun

Votre commentaire

Cartes des membres utilisant VENLAFAXINE

Maladies associées au médicament

Fiche Maladie

Dépression

Voir la fiche