Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec les troubles bipolaires
  • Votre découverte de la maladie
 Retour
Vivre avec les troubles bipolaires

Votre découverte de la maladie

•  1 953 vues
  •  22 soutiens
  •  111 commentaires

Utilisateur désinscrit

Édité le 14/11/2016 à 04:36

Bonjour à vous,

Comme il y a peu de mouvement sur ce forum, ce qui est bien dommage car il peut vite devenir très intéressant, je me lance en créant un nouveau topic.

J'aimerai savoir comment vous avez découvert votre maladie, quels sont les éléments qui ont donnés suite à un diagnostic, comment vous avez réagit, l'avez-vous accepté immédiatement ou non ? En bref, parlons un peu du tout début. Ayant moi-même des doutes sur une plausible bipolarité naissante ou non (et ne souhaitant pas vraiment voir un psy), votre histoire m'intéresse beaucoup ! 

J'en appel donc à vos témoignages !

Bonne journée/soirée/nuit :) 

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

08/09/2013 à 21:09
Bonsoir a tous et toutes!! Je ne sais pas si ce sujet est encore d actualité mais je tiens quand meme a vous faire part de ce calvaire . On m a annoncé que j étais bipolaire suite a la naissance de mon fils Benjamin au mois d octobre 2012 . Mais d apres la psy j avais deja des symptomes de cette maladie durant la période de l adolescence mais comme mes symptomes étaient en sommeil cette maladie n a pas été diagnostiqué a ce moment la . Depuis avril 2012 je prends donc mon traitement dépakote 250 et le séroplex mais bon je vous avoue que j en ai marre de le prendre mais bon pas trop le choix hein j essaie de tout gerer comme je peux pas facile avec un petit garcon de bientot un an . Je ne sais pas comment vous arrivez a tout gerer avec cette maladie ??? Je vis cette maladie comme une souffrance quasi quotidienne y a des moments ou je voudrai carrement aller en clinique mais j essaie de tenir le coup pour mon fils parce que je veux le meilleur pour mon fils car il n a rien demandé ... Merci pour vos témoigner cela m aidera a comprendre cette maladie .

Votre découverte de la maladie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/votre-decouverte-de-la-maladie-24933 2013-09-08 21:09:22

Utilisateur désinscrit

09/09/2013 à 06:02

bonjour Tat 55,

tu nous dis pas si tu es entouré ! as tu un compagnon ??? vois-tu un psychiatre ? as tu vu une amélioration de ton comportement depuis la prise du médicament ? quels sont ou été tes symptômes ?

avec une "amie" on a remarqué que 3 facteurs étaient important pour mieux vivre la maladie qui sont :

une aide médicamenteuse, une aide psychologique psychologue et psychiatre) et une personne proche qui est là pour soutenir et encadré le "malade" !!

quand penses-tu ?

à bientôt

Elodie

Votre découverte de la maladie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/votre-decouverte-de-la-maladie-24933 2013-09-09 06:02:23

Guanyin

09/09/2013 à 11:00

Guanyin

Dernière activité le 01/08/2020 à 23:50

Inscrit en 2013

43 commentaires postés | 39 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

jennycelia ce que tu dis est vraiment juste !!!! mon fiancé quand il prend son traitement cela va mieux, je suis là pour lui il lui manque juste un suivi un peu + car la psyciatre il l'a vois une fois tous les 6 mois 15 min . . . sinon il ne l'a voit que quand ça ne va pas et j'essaie de faire changer ça de lui faire comprendre que le mieux est de ne pas attendre que la situation se dégrade !

Votre découverte de la maladie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/votre-decouverte-de-la-maladie-24933 2013-09-09 11:00:41

Utilisateur désinscrit

09/09/2013 à 12:31

Bonjour a tous et a toutes !! Oui je suis suivie par un psychiatre j ai un compagnon qui a bien du mal a gerer et il est totalement destabilisé par la maladie que j ai . Et oui je suis fréquemment suivie par une psy ! Voila ! bonne journée a vous !!

Votre découverte de la maladie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/votre-decouverte-de-la-maladie-24933 2013-09-09 12:31:42

Utilisateur désinscrit

09/09/2013 à 12:43

[contenu modéré par l'administrateur]

Votre découverte de la maladie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/votre-decouverte-de-la-maladie-24933 2013-09-09 12:43:00

Utilisateur désinscrit

09/09/2013 à 12:46

[contenu modéré par l'administrateur]

Votre découverte de la maladie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/votre-decouverte-de-la-maladie-24933 2013-09-09 12:46:00

Guanyin

09/09/2013 à 14:19

Guanyin

Dernière activité le 01/08/2020 à 23:50

Inscrit en 2013

43 commentaires postés | 39 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

On ne croit pas aux miracle ici par contre la magie noire est la pire chose à faire dans les mauvais moment tu peux récupérer ton mari, il t'aimera te sera fidèle tout ce que tu veux mais il est sous l'emprise d'une chose que tu n'imagine même pas donc ta pub tu te l'a garde Merci. Et le marabout ou je ne sais quoi laisse le ou il est car l'aide qu'il t'apporte coute un prix croit moi et le bonheur n'est pas dans ce chemin !

Votre découverte de la maladie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/votre-decouverte-de-la-maladie-24933 2013-09-09 14:19:02

Utilisateur désinscrit

09/09/2013 à 20:51

J’ai été diagnostiquée maniaco-dépressive en 2010, suite à une xième dépression.

J’ai rencontré jadis une femme médecin qui m’a dit ne pas vouloir traiter les dépressifs et d’aller voir une psy. J’ai été tellement choqué de me faire dire que j’étais dépressive que j’ai attendu plusieurs années avant de retourner voir un docteur.

Le médecin généraliste qui me traite maintenant depuis quelques années, m’a référée à une psychologue pour une dépression, car je le consultais uniquement dans les moments les plus difficiles de ma vie, il n’avait jamais vu mes UP.

La psy  m’a suivie durant quelque temps, pour me dire de rencontrer un psychiatre au plus vite. Suite à la recommandation de la psychologue, mon docteur en bon médecin de famille m’a traité pour ma dépression avec un antidépresseur Effexor et un calmant Oxazepam. Le résultat = une monté de l’humeur, dépense, joie de vivre, peinture en quantité industrielle (je me prends pour Van Gogh), etc. À ce moment-là, le doc m’a recommandé à son collègue psychiatre qui est super génial et à l’écoute. Après un traitement au lithium de 2 ans et une intoxication qui m’a tenue à l’hôpital environ 3 semaines (3 semaines de délires = je ne me souviens de rien). Je suis présentement suivi aux 2 mois avec une nouvelle combinaison de médoc. Abilify 15 mg, Seroquel XR 400 mg et Wellbutrin 150 mg. Un petit mélange qui me tient assez loin de mes hauts et de mes bas depuis 1 an. Je ressens encore de temps à autre des variations d’humeur, mais pas de façon démesurée comme avant. Une chance que j’ai un bon conjoint qui me surveille et une famille à l’écoute.

Votre découverte de la maladie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/votre-decouverte-de-la-maladie-24933 2013-09-09 20:51:18

Utilisateur désinscrit

10/09/2013 à 18:05

Il faut se sentir soutenu et réconforté par notre famille et amis  dans des situations comme ca ... moi j avoue que je n accepte pas la maladie sans doute parce qu elle était diagnostiquée récemment ( avril 2012 ) et mon conjoint aussi d ailleurs il comprends pas la maladie et regrette notre vie d avant comme il dit j avoue que moi aussi ... Je réconforte dans l idée qu il y aura sans doute de jours meilleurs mais bon . Je me sens plus gérable dans des périodes maniaques je suis déja une pile electrique a la base mais la je cours partout si je peux faire le ménage toute la journée je le fais je fais plein de projets qui d ailleurs n aboutissent pas souvent ( concours aide soignante de laché ) pour citer un exemple . Meme avec le traitement je ressens encore des variations dans mes humeurs :/ .

Votre découverte de la maladie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/votre-decouverte-de-la-maladie-24933 2013-09-10 18:05:09

Utilisateur désinscrit

07/10/2013 à 16:54

J'ai attentivement lu les témoignages précédents et je me projette assez bien dans toutes les situations.

Ma découverte de la maladie :

Ces derniers temps, tout va bien, je cours environ 1h par jour depuis un mois. Je suis fier, j'ai perdu 15 kilos en un mois et demi. j'encaisse très bien la fatigue d'autant plus que je dors très peu. Les gens autour de moi me regardent avec admiration. Le travail va bien malgré les petites difficultés de tous les jours. Ma pensée va vite et loin, plus que celles des autres. Les meilleures solutions c'est moi qui les trouvent.

Je recommence à sortir avec mes amis. Je bois. Je rigole et profite un maximum. Petite pensée fugace au fond de moi, "-pourquoi ce n'est pas tout le temps comme ça?" D'une pichnette mentale, je balaye cette pensée qui vient obscurcir ce moment. Et je me mets à courir. Je cours et je vis intensément chaque instant. De part et d'autre, je capte des regards intrigants, désaprobateurs, méprisants. Mais ils sont éphémères pour moi, ce qu'il y a devant est plus intéressant que ce qu'il y a sur les cotés. (J'avance - Mano Solo)

Brutalement, tout s'arrête. Je n'ai plus envie de continuer comme ça. Avec autant de violence, les souvenirs de tout ce que j'ai fais s'imposent à moi. Je ne me reconnais pas dans mes actes. J'ai enterré tous mes principes, J'ai trahi ou malmené tous ceux que j'aimais. J'ai dépensé sans compter. J'ai mis toutes mes responsabilités entres parenthèses. La douleur me poignarde. Insupportable, je bois. Ma pensée devient erratique, fractionnée, confuse. Le sommeil me fuit toujours. Où c'est moi qui le fuis ?

Un blizzard intérieur m'envahit. Froid, intense et persistant. Le goût de ce cookie est horrible, "Il nous font manger du carton, ces salauds." Chut, il ne faut pas que je pense trop fort, il pourraient m'entendre avec leurs satellites. Merde, trop tard, celle-là elle a vu que j'avais pensé ça ! C'est une femme, elle est télépathe donc elles doivent toutes être au courant à présent. Putain, chui dans la merde...

-"Allo, papa ? Je crois que je ne vais pas bien." 

Votre découverte de la maladie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/votre-decouverte-de-la-maladie-24933 2013-10-07 16:54:08
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

• 10

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

12/07/2025 | Nutrition

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

07/07/2025 | Nutrition

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

05/07/2025 | Actualités

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

CBD et médicaments : attention aux interactions !

04/07/2025 | Actualités

CBD et médicaments : attention aux interactions !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.