Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Les traitements des troubles bipolaires
  • Lamictal
 Retour
Les traitements des troubles bipolaires

Lamictal

•  365 vues
  •  13 soutiens
  •  32 commentaires

babyzem

Édité le 04/07/2016 à 22:44

Bon conseiller

babyzem

Dernière activité le 10/05/2021 à 09:49

Inscrit en 2016

28 commentaires postés | 18 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour est ce qu il y a quelqu un qui est soigner pour troubles de l adaptation dépressifs ? Ou d autres personnes qui prennent du lamictal pour troubles bipolaires ? Merci pour vos réponses 

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Toulon45

23/06/2016 à 09:44

Bon conseiller

Toulon45

Dernière activité le 12/05/2022 à 22:22

Inscrit en 2016

39 commentaires postés | 31 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

Bonjour !

Je réponds aux 2 derniers messages.

Oui le lamictal rend la peau plus grasse donc qqs petits boutons.

De nature, j'ai la peau très sèche, j'ai donc éliminé les crèmes pour peaux sèches, notamment celle de nuit.

Je mange un peu plus de fruits, légumes, je me nettoie plus avec un lait mais avec une eau micellaire.

Ca s'attenue.

Par contre je viens de passer de 200 à 300, donc je vais ss doute avoir encore qqs surprises.

Le lamictal me fait du bien mais on a augmenté et je suis en sevrage total d'effexor. Ca a été progressif mais qu'est-ce que c'est dur !!!!

Sinon, je ne sais pas s'il fait prendre du poids. J'ai pris 15 kilos mais au plus profond de ma dépression j'étais descendue à 43 kilos, état très grave !!! Je fais aujourd'hui 5 kilos que mon poids de forme mais si comme ça je vais mieux, ça va.

Tjs été diagnstiquée dépressive chronique, disthymique, AD pendant des années et des années, entre 37,5 et 112,5. 150 entre avril 2015 avril et décembre 2015, suite à une chute vertigineuse dans l'enfer de la dépression, précédée d'une phase qualifiée en mars 2016, par le nouveau psy, d'hypomanie.

Mon psy meurt

Le nouveau, en janvier 2016 me prescrit 3 fois 75, c à dire 225 pour mon poids c énorme + des neuroleptiques , horrible, j'ai arrêté au bout de 2 jours. en avril 2016 on a introduit le lamictal qui me fait du bien mais j'ai dû arrêter l'Ad progressivement, dur dur dur. Depuis 6 jours plus d'ad du tt, je sers les dents , je lutte contre le symptôme de sevrage. j'ai pris 37,5 chaque jour puis 1jour sur 2, 1 jour sur 3, 1 jour sur 4, 5. L'AD me booste trop maintenant et les symtomes de sevrage reprennent au bout de 3 jours donc arrêt total pour ne vivre cet état qu'une bonne fois pour toutes

Le nouveau psy a diagnostiqué un trouble de l'humeur, je lui demanderai un diagnostique précis car je change de region bientôt et je dois me faire suivre par une nvelle personne qui doit avoir tous les éléments. J'ai perdu tellemnt de temps avec l'ancien psy en qui je faisais bcp confiance, dont le décès m'a affectée mais apparemment la prise d'ad n'était pas la solution. J'en suis même à me demander si la prise a long terme ne m'a pas provoqué des phases d'hypomanie.

Je me souviens de notre dernière consultation, je lui ai carrément demandé si j'étais bipolaire, il a rit en disant, mais pas du tt ! par contre vous devrez prendre tt le temps effexor 75 et pas  37,5 en traitement de fond. Déconcertant sachant que cet AD ne faisait plus d'effet sur mes dépressions et que dernièrement, il m'a un peu trop boostée, d'où l'arrêt total. Voilà, je suis contente du lamictal pour le moment, contente aussi d'arrêter complètement l'AD mais quel chemin. vivement que les effets du sevrage s'atténuent, c très désagréable.

Ce que j'ai compris, c que l'ad n'était pas la solution, j'aurais aimé que mon premier psy le sache mais il est décédé prématurément. Je ne comprends pas, j'avais confiance en lui, il a été très humain avec moi, p être un peu trop protecteur (suivi de 10 ans qd même !!!). Je ne lui en veux pas et il ne saura jamais pour moi de toutes façons

J'espère que le lamictal me stabilisera pour toujours, on peut tjs rêver ! Car plus envie de reprendre des ad en phase depressive vu le sevrage très difficile, encore moins des neuros qui te plombent le cerveau. Je crois que les neuros sont donnés en phase maniaque? enfin, je dis bien je crois. Mes manies sont relatives mais usantes à la longue. Superwoman oui mais suivies d'un épuisement terrible.

J'espère que mon témoignage vous aidera un peu.

Bon courage à vous

Bonne journée

PS: je n'ai pas eu de lithium, le médicament de référence pour se stabiliser car j'ai déjà des pbs de thyroide et c deconseillé dans de cas !

Voir la signature

toulon45

Lamictal https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-des-troubles-bipolaires/lamictal-36604 2016-06-23 09:44:14

Toulon45

23/06/2016 à 18:00

Bon conseiller

Toulon45

Inscrit en 2016

39 commentaires postés | 31 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

Je voulais ajouter qq chose.

depuis qqs temps je suis très maladroite, je perds tt, surtout la mémoire, c est ce qui m'inquiète.

d'apres vous est lié :

au sevrage de l'ad tres difficile

au lamictal

a une crise maniaque

au somnifere q je prends encore ?

merci pour vos retours

Voir la signature

toulon45

Lamictal https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-des-troubles-bipolaires/lamictal-36604 2016-06-23 18:00:51

Tout fermer 

Voir les réponses 

Audrey2306

09/07/2024 à 12:00

Audrey2306

Dernière activité le 27/05/2025 à 17:11

Inscrit en 2022

9 commentaires postés | 8 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

@Toulon45

J'ai la même chose, on va me faire un examen pour les TDA (trouble de l'attention)

Je fais tout tomber, je me lève pour aller chercher un truc, et je reviens car je ne m'en rappelle plus !

Je répète souvent les mm choses (mon conjoint : OUÎII je sais, tu me l'a déjà dit !)

Et c'est pas d'aujourd'hui malgré des changements de traitement...

C'est compliqué !

Lamictal https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-des-troubles-bipolaires/lamictal-36604 2024-07-09 12:00:05

Cacher les réponses 

Utilisateur désinscrit

28/06/2016 à 09:32

Question qu'est ce qu'un AD ?

@Toulon45 Mais quel chemin ! Merci pour ton témoignage qui me donne du courage !

Le Lamictal ne me provoque personnellement pas de perte de mémoire, mais peut-être que cela figure sur la liste des effets secondaires !

Pour les phases hypo-maniaques, qui sont souvent présentes pour moi (impatience, calembours, tout ça tout ça), et qui sont très fatiguantes, mon psy m'avait proposer de juxtaposer le Lamictal avec un autre Tymo/Neuroleptique (Abilify). J'ai essayé cette molécule et surprise, grooooos malaise vagal ! Je te fais pas un dessin, état pitoyable pendant plus de deux heures et affreuses douleurs au ventre. Du coup changement de traitement, désormais j'ai du Tercian à la demande, en dose homéopathiques. J'ai la possibilité de prendre 5 gouttes 3 fois par jours, et c'est assez satisfaisant.

Pour en revenir au Lamictal, ma peau s'était stabilisée à 200mg (Ô joie !) moins de boutons et nature de ma peau moins grasse. On a monté le dosage à 225mg Lundi dernier et rebelotte, peau bourgeonnante ! Ma foi, j'ai espoir que ça se stabilise bientôt !

Lamictal https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-des-troubles-bipolaires/lamictal-36604 2016-06-28 09:32:55

Toulon45

28/06/2016 à 10:09

Bon conseiller

Toulon45

Inscrit en 2016

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

@Manon-Jeanne

Merci pour ton commentaire

Je pense que le sevrage d'AD a provoqué des troubles de mémoire en plus d'autres symptômes désagréables.

Mais c'est aussi un début d'état hypomaniaque qui a fait que je me fatiguais et n'imprimais plus trop, donc mémoire défaillante.

J'ai totalement arrêté l'AD, ça a été très dur, mais c'est sans doute ce dernier qui a provoqué ma petite montée.

Désormais je suis passée de lamictal 200 à 300, je suis un peu vaseuse mais je retrouve mes esprits. Je fais attention à tout pour éviter les maladresses et je n'en fais pas trop. Je m'efforce de remettre à plus tard. Chose que je fais pourtant très bien en phase dépressive...

Un somnifère encore mais je ne sais pas si je dois le prendre car à 22h, je ne tiens plus et je pourrais m'endormir sans.

je prends aussi un léger anxiolytique et pareil je vais ss doute diminuer pour être moins sédatée

Vaseuse oui mais ds du coton, pas le cerveau comprimé comme à le prise d'antipsychotiques. j'en ai pris peu et je ne supporte pas !

Concernant la peau, oui elle est encore plus grasse mais je suis p etre surdosée en lamictal. Le médecin va p être le diminuer maintenant que la mini "crise" est passée et que j'ai totalement arrêté l'AD.

12 ans d'effexor !!!

Bonne journée

Voir la signature

toulon45

Lamictal https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-des-troubles-bipolaires/lamictal-36604 2016-06-28 10:09:24

babyzem

29/06/2016 à 10:05

Bon conseiller

babyzem

Dernière activité le 10/05/2021 à 09:49

Inscrit en 2016

28 commentaires postés | 18 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Coucou moi aussi j ai la peau grasse . As ru essayé les cosmétiques pour peaux grasses ?

Voir la signature

Aude

Lamictal https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-des-troubles-bipolaires/lamictal-36604 2016-06-29 10:05:10

Toulon45

04/07/2016 à 22:38

Bon conseiller

Toulon45

Inscrit en 2016

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

@clash1973

Voir la signature

toulon45

Lamictal https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-des-troubles-bipolaires/lamictal-36604 2016-07-04 22:38:41

Toulon45

04/07/2016 à 22:41

Bon conseiller

Toulon45

Inscrit en 2016

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

@Clash1973

Voir la signature

toulon45

Lamictal https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-des-troubles-bipolaires/lamictal-36604 2016-07-04 22:41:23

Toulon45

04/07/2016 à 22:44

Bon conseiller

Toulon45

Inscrit en 2016

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

@Clash1973 

Voir la signature

toulon45

Lamictal https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-des-troubles-bipolaires/lamictal-36604 2016-07-04 22:44:21

TDAHBIPOLARISE

05/07/2024 à 14:25

TDAHBIPOLARISE

Dernière activité le 10/08/2024 à 20:33

Inscrit en 2024

1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires

Récompenses

• Explorateur

Je suis bipolaire de type 2 à cycles rapides, sous lamictal 150 mg (introduction à 25 il y a 3 mois et à présent stabilisation à 150). Pour ma part pas de prise de poids, même légère perte car je suis à 45 kg.

Pas contre à 37 ans j'ai retrouvé ma peau d'adolescente, une peau grasse du à un excès de sébum.

Voilà,

Bonne journée

Lamictal https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-des-troubles-bipolaires/lamictal-36604 2024-07-05 14:25:08

Audrey2306

09/07/2024 à 11:49

Audrey2306

Dernière activité le 27/05/2025 à 17:11

Inscrit en 2022

9 commentaires postés | 8 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

Bonjour,

Je suis bipo mixte, je prends du lamictal matin et soir, ça me permets d'avoir des trop bas et xeroquel pour éviter les trop haut..

J'ai également 1 anti depresseur, la sertraline !

Je ne suis pas stabilisée, enfin c'est beaucoup mieux qu'il y a qqls mois, on essaye de modifier les dosages pour trouver le bon traitement !

J'espère t'avoir un peu éclairé,

Courage 😉

Lamictal https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-des-troubles-bipolaires/lamictal-36604 2024-07-09 11:49:41

Tout fermer 

Voir les réponses 

Seb76270

18/02/2025 à 12:14

Bon conseiller

Seb76270

Dernière activité le 27/07/2025 à 09:13

Inscrit en 2024

77 commentaires postés | 46 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires

25 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Audrey2306 bonjour Audrey le voulait savoir si le lamictal pour toi évite les hausse ou les phases dépressif ou les deux comme régulateur

Voir la signature

Seb le bipo

Lamictal https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-des-troubles-bipolaires/lamictal-36604 2025-02-18 12:14:17

Cacher les réponses 

• 1
  • 2
  • 3

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures

26/07/2025 | Actualités

Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures

Été et troubles du sommeil : causes, conseils et solutions pour mieux dormir malgré la chaleur

19/07/2025 | Actualités

Été et troubles du sommeil : causes, conseils et solutions pour mieux dormir malgré la chaleur

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

12/07/2025 | Nutrition

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

07/07/2025 | Nutrition

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.