Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Les traitements de l'épilepsie
  • Le choix de votre traitement
 Retour
Les traitements de l'épilepsie

Le choix de votre traitement

•  868 vues
  •  18 soutiens
  •  58 commentaires

Julien

Édité le 12/01/2016 à 23:37

Bon conseiller

Julien

Dernière activité le 30/09/2025 à 16:50

Inscrit en 2012

10 076 commentaires postés | 134 dans le groupe Les traitements de l'épilepsie

31 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour,

Lorsque votre médecin a posé son diagnostic, estimez-vous qu'il a suffisamment pris en compte vos remarques dans le choix de votre traitement ?

Bonnes discussions.

Julien

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

La désensibilisation dans les allergies respiratoires : quel est votre avis ?

Enquête

Santé masculine : parlez-vous en facilement ?

Enquête

Les fêtes de fin d’année : moment de partage ou d’isolement ?

Enquête

Enquête de satisfaction

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

02/07/2013 à 16:03
bonjour,on est un peu comme des coboyes devant les médecins,lorsqu'ils nous disent on vous donne tel où tel médicament que l'on ne connaît pas on a pas le choix,le neurologue m'avait précrit du képpra mais je ne pouvais pas le supporter,il me rendait depressive,et pas facile à vivre pour les autres,je suis retounée le voir il m'a changé le képpra par epitomax100x2et vimpat100 matin et soir qui me convient le mieux,chaque neurologue à son médicament,

Le choix de votre traitement https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-lepilepsie/le-choix-de-votre-traitement-8690 2013-07-02 16:03:05

scorpions777

14/07/2013 à 04:39

Bon conseiller

scorpions777

Dernière activité le 02/01/2024 à 11:10

Inscrit en 2012

12 commentaires postés | 7 dans le groupe Les traitements de l'épilepsie

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonjour étant sous lamictal 200, j'ai fait une crise d'epilepsie il y a une semaine. Avez-vous rencontré le même problème ? Merci de vos réponses

Le choix de votre traitement https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-lepilepsie/le-choix-de-votre-traitement-8690 2013-07-14 04:39:32

Utilisateur désinscrit

15/07/2013 à 04:44
bonjour,je n'ai jamais été sous lamictal,je suis sous épitomax150et200et vimpat100 matin et soir,et hier je suis aller voir une course de moto avec mon ami,et cette nuit j'ai fais une petite crise est-ce le bruit car j'ai du mal a supporter ce maudit bruit mais je ne quand même pas rester renfermée,je vais voir le neurologue en septembre,on verra bien,pour moi les médicaments qu'il ma précritme convient à peut près

Le choix de votre traitement https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-lepilepsie/le-choix-de-votre-traitement-8690 2013-07-15 04:44:12

scorpions777

16/07/2013 à 14:30

Bon conseiller

scorpions777

Inscrit en 2012

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Vous avez un traitement assez lourd d'après ce que j'ai pu lire. Je ne connais pas vos médicaments je ne connais que la depakine chrono et le rivotril vu que j'en avais avant le lamictal. Lors de ma consultation auprès de mon neurologue je lui ai précisé que j'étais mieux avec du rivotril mais il n'a pas souhaité m'en represcrire. 

Le choix de votre traitement https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-lepilepsie/le-choix-de-votre-traitement-8690 2013-07-16 14:30:39

Utilisateur désinscrit

17/07/2013 à 14:58
bonjour,lorsqu'on vous a donné de la depakine krono,avez-vous pris des kilos,moi,j'en ai pris 30,le neurologue actuel,m'a changé le traitement pour de l'épitomax150et 200,j'ai perdue tous mes kilos en trop, ensuite vimpat,si bien qu'il y a des jours où je dois le reconnaître je suis crevée,j'ai eu aussi alepsal au debut il y a 40ans,mon neurologue me demande toujours si mon diabèteest bon,est-ce que cela à un rapport,c'est une question à poser,les traitements que le neurologue nous donne sont très difficiles à supporter,mais avons nous le choix?

Le choix de votre traitement https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-lepilepsie/le-choix-de-votre-traitement-8690 2013-07-17 14:58:26

scorpions777

17/07/2013 à 18:58

Bon conseiller

scorpions777

Inscrit en 2012

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonjour effectivement avec la depakine chrono j'avais pris 27 kg que j'ai reperdus depuis. J'avais tout le temps faim avec ce médicament. Moi aussi j'avoue avec le lamictal il y a des jours où je suis vraiment crevée et où j'ai du mal de réfléchir. Et quant aux médicaments prescrits par le neurologue effectivement on n'a pas d'autre choix que de les prendre.

Le choix de votre traitement https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-lepilepsie/le-choix-de-votre-traitement-8690 2013-07-17 18:58:09

Tout fermer 

Voir les réponses 

Utilisateur désinscrit

Édité le 27/06/2024 à 11:28

@scorpions777 Je prends de la Dépakine Chrono avec du Keppra et du Vimpat, pas de problème de poids :) mais ensuite chacun réagit différemment à ses traitements. On avait essayé le Lamictal au début car le Keppra n'était pas suffisant, mais j'avais fait une réaction cutanée; ensuite on a introduit le Vimpat, pas de problème. Ensuite, en plus des deux, on a introduit le Fycompa progressivement jusqu'à 6 mg, pour moi c'était horrible avec l'urbanyl (donc 4 antiépileptiques différents plusieurs fois par jour). Je m'accrochais aux murs pour marcher droit la nuit, je renversais mes verres et les crises étaient plus fréquentes en plus. Et l'Urbanyl est un très mauvais antiépileptique, m'avait dit le neurochirurgien. L'urbanyl, c'était un peu de ma faute, mon ami avait des auras avant ses crises, alors moi je pensais que j'en aurais aussi, du coup Urbanyl. Mais en fait non, je ne contrôle strictement rien, du coup c'était vraiment inutile.

Apparemment selon les recherches, à partir de plus de 3 anti-épileptiques différents, il y a rarement des effets bénéfiques pour le patient. Là depuis que j'ai viré l'urbanyl depuis environ 2 mois, plus de crises! Un record, et en plus je retrouve la mémoire. Le Keppra est reconnu pour avoir des effets secondaires sur la santé mentale, mais pas pour tout le monde.

J'ai un de mes amis qui fait un autre type d'épilepsie, lui il est sur Lamictal, et un seul médicament lui convient; il est même autorisé à conduire.

Les médecins font ce qu'ils peuvent; moi par exemple on m'avait prescrit Fycompa à cause d'un EEG anormal (fait par une infirmière/technicienne en EEG) qui avait été envoyé aux épileptologues; mais en fait, en plus de faire de l'épilepsie, les signaux correspondent à des anomalies cérébrales non épileptiques, ce qui en fait n'est possible à détecter que si un épileptologue est présent lors de l'EEG. Et les épileptologues ne courent pas les rues...

Le choix de votre traitement https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-lepilepsie/le-choix-de-votre-traitement-8690 2024-06-27 11:27:30

Cacher les réponses 

Utilisateur désinscrit

18/07/2013 à 04:46
bonjour,depuis que je prends le vimpat,si j'ai le malheur de me réveiller la nuit,j'ai du mal à me rendormir,je me demande ce qu'il mette dans leur médicament c'est censé nous faire dormir,mais en réalité,cela peux nous provoquer des crises,pour moi il suffit de pas grand chose,la mémoire me fait défaut de plus en plus,j'ai peur pour l'avenir

Le choix de votre traitement https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-lepilepsie/le-choix-de-votre-traitement-8690 2013-07-18 04:46:33

Utilisateur désinscrit

21/07/2013 à 07:14
bonjour,je suis découragée,je viens de m'apercevoir que j'ai pris 4 kg en 4 mois,je suis allée voir le neurologue au mois de mars,il m'a rajouter du vimpat100x2 en plus de l'épitomax150et200 car je faisais toujours des crises,mais vimpat me fais redevenir une bonbonne,j'essaie d'apprendre à nager mais ce maudit médicament me donne des pertes d'equiibre,alors dans l'eau c'est pas triste,"jai 57ans et je m'accrche",il y a des jours où j'ai envie d'arrêter tous mes traitements car ils nous amènent plein d'autre chose

Le choix de votre traitement https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-lepilepsie/le-choix-de-votre-traitement-8690 2013-07-21 07:14:18

scorpions777

22/07/2013 à 14:20

Bon conseiller

scorpions777

Inscrit en 2012

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonjour,

Ne vous découragez pas il faut continuer à vivre même si c'est dur. Pour ma part j'ai 41 ans et je ne sais jamais quand je vais faire une crise d'epilepsie. Je ne la sens pas venir. Donc mon ami me surveille tous les jours et veille à mon alimentation au quotidien pour pas que je grossisse. Si vous avez faim avec votre traitement essayez de boire de l'eau sinon pour le sport avec vos pertes d'équilibre c'est pas évident. J'ai arrêté une ou 2 fois tous mes traitements car j'en avais vraiment marre mais ce n'est pas la solution. J'ai été obligée de reprendre tout mon traitement même si c'est pénible au quotidien. Il y a des jours où le lamictal 200 me fatigue et là oui j'en ai vraiment assez de prendre ce médicament. Mon neurologue m'a certifié que le lamictal 200 ne fatiguait pas mais il se trompe vraiment. C'est pas lui qui doit en prendre tous les jours. Donc les neurologues ne peuvent pas se mettre à notre place ils peuvent juste nous conseiller.

Le choix de votre traitement https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-lepilepsie/le-choix-de-votre-traitement-8690 2013-07-22 14:20:36

Utilisateur désinscrit

22/07/2013 à 17:31
bonjour,merçi pour votre encouragement,'en ai vraiment besoin,la semaine dernière je suis allée chez la diabétologue,car je suis aussi diabétique de type2,et avec elle on a constatée que je reprenais du poids,je crois que c'est a cause de ce maudit médicament,le vimpat que le neurologue m'a rajouté,j'ai très peur de redevenir une bobonne,alors nous avons décidés,mon ami et moi(car je revoie le neurologue que fin septembre)de supprimer ce médicament,on vérra bien les consequences mais j'en ai marre de tous les problèmes qu'u'ils peuvent nous ameuner,j'ai envie de vivre une vie normale,c'est pas marrant pour la personne qui vit avec nous.Lorsque le médecin nous donne le médicament est-ce qu'il connaissent tous les effets secondaires,je vais lui poser la question

Le choix de votre traitement https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-lepilepsie/le-choix-de-votre-traitement-8690 2013-07-22 17:31:40
  • 1
  • 2
  • 3

Donnez votre avis

Enquête

La désensibilisation dans les allergies respiratoires : quel est votre avis ?

Enquête

Santé masculine : parlez-vous en facilement ?

Enquête

Les fêtes de fin d’année : moment de partage ou d’isolement ?

Enquête

Enquête de satisfaction

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Articles à découvrir...

Douleur chronique et sommeil : comment retrouver des nuits réparatrices ?

20/10/2025 | Conseils

Douleur chronique et sommeil : comment retrouver des nuits réparatrices ?

Don d’organes : un geste qui peut changer des vies

17/10/2025 | Actualités

Don d’organes : un geste qui peut changer des vies

Adoptez l’alimentation locale et de saison cet automne pour votre santé et votre plaisir !

16/10/2025 | Nutrition

Adoptez l’alimentation locale et de saison cet automne pour votre santé et votre plaisir !

“8 ans d’errance médicale” : le combat d’Eva pour être crue et entendue

15/10/2025 | Témoignage

“8 ans d’errance médicale” : le combat d’Eva pour être crue et entendue

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.