Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre après un infarctus du myocarde
  • Reprendre une activité professionnelle après un infarctus
 Retour
Vivre après un infarctus du myocarde

Reprendre une activité professionnelle après un infarctus

•  508 vues
  •  4 soutiens
  •  23 commentaires

Julien

Édité le 03/07/2015 à 08:31

Bon conseiller

Julien

Dernière activité le 23/04/2025 à 13:36

Inscrit en 2012

10 075 commentaires postés | 35 dans le groupe Vivre après un infarctus du myocarde

26 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour,

Après votre infarctus, avez-vous repris une activité professionnelle ? Si oui, au bout de combien de temps ? Avez-vous gardé le même emploi ?

Bonnes discussions.

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Les nouveautés sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

franky74

10/09/2014 à 20:28

franky74

Dernière activité le 04/05/2025 à 17:33

Inscrit en 2014

65 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre après un infarctus du myocarde

Récompenses

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

J'ai repris lundi 8 septembre et je suis déjà débordé je me fatigue vite et mes patron on pas l'air de se rendre comte que je suis passé tout près de l'autre monde et me demande autant de boulot qu'avant même pas le temps de reprendre en douceur

Franck

Reprendre une activité professionnelle après un infarctus https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-vie-quotidienne-apres-un-infarctus-du-myoca/reprendre-une-activite-professionnelle-apres-u-32083 2014-09-10 20:28:41

Isabelle13

11/09/2014 à 12:54

Isabelle13

Dernière activité le 16/03/2016 à 16:55

Inscrit en 2014

6 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre après un infarctus du myocarde

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

Bonjour FRANCK

Pas de panique la reprise du travail est toujours compliquée pour prendre ses propres marques, car ils est tres important je pense d'avoir ses propres marques dans son travail car meme si la charge de travail n'a pas changé, nous , nous avons changé, il ne faut pas avoir peur d'en parler meme avec son boss

c'est important que les personnes avec qui vous travaillez comprennent ce qu'il vous est arrivé et tous les changements physiques,psychologiques auxquels vous devez faire face aujourd'hui

EXPRIMEZ VOUS!!!  PARFOIS QUELQUES MOTS SUFFISENT POUR que les personnes qui vous entourent tendent leurs bras

bonne journée

isabelle  

Reprendre une activité professionnelle après un infarctus https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-vie-quotidienne-apres-un-infarctus-du-myoca/reprendre-une-activite-professionnelle-apres-u-32083 2014-09-11 12:54:09

franky74

11/09/2014 à 21:28

franky74

Dernière activité le 04/05/2025 à 17:33

Inscrit en 2014

65 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre après un infarctus du myocarde

Récompenses

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Merci pour tes conseils Isabelle

Bonne soirée

Franck

Reprendre une activité professionnelle après un infarctus https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-vie-quotidienne-apres-un-infarctus-du-myoca/reprendre-une-activite-professionnelle-apres-u-32083 2014-09-11 21:28:50

Utilisateur désinscrit

Édité le 12/09/2014 à 15:08

Bonjour je suis un peu d'accord avec toi isabelle mais dans certaine boîte il ne fond pas la différence tu boss ou tu vire comme un de mais amis car il n'y avait que 6 employer résultat il a préférer changer de boite car cela est vrai on change mais je crois que cela est normal on ne vie plus pareil après un infarctus pour moi je suis dans une gros boîte le faite d'avoir 2 pathologie est réglé je passe en invalidité ct 1 a partir du 1 décembre sinon quand j'avais reprise mon boulot il voulait que je reprenne mon poste de cariste expédition le stress +la charge de boulot le médecin du travail ma simplement retirer mon permis cariste et cela a régler le changement de poste et vue les risque donc. suivant les métier et les boîtes la maladie n'ai pas facile à vivre bonne journée 

Reprendre une activité professionnelle après un infarctus https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-vie-quotidienne-apres-un-infarctus-du-myoca/reprendre-une-activite-professionnelle-apres-u-32083 2014-09-12 07:36:46

Julien

03/04/2015 à 16:01

Bon conseiller

Julien

Dernière activité le 23/04/2025 à 13:36

Inscrit en 2012

10 075 commentaires postés | 35 dans le groupe Vivre après un infarctus du myocarde

26 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour,

Je relance ce sujet !

Voir la signature

Julien

Reprendre une activité professionnelle après un infarctus https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-vie-quotidienne-apres-un-infarctus-du-myoca/reprendre-une-activite-professionnelle-apres-u-32083 2015-04-03 16:01:13

Utilisateur désinscrit

17/06/2015 à 08:25

Bonjour a tous maintenant je travail a mi temps définitivement une chance car reste chez moi non merci je vais bien mais cela est dure perte de souffle fatigue maintenant je comprend pourquoi il préférait me passer en ct1 

Reprendre une activité professionnelle après un infarctus https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-vie-quotidienne-apres-un-infarctus-du-myoca/reprendre-une-activite-professionnelle-apres-u-32083 2015-06-17 08:25:23

looping15

02/07/2015 à 20:49

Bon conseiller

looping15

Dernière activité le 03/04/2022 à 11:36

Inscrit en 2015

29 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre après un infarctus du myocarde

6 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

bonjour a tous

après mon infarctus et mon double pontage en septembre 2013, j ai repris le travail début novembre  a plein temps,pas parce que je le voulais mais parce que personnes m a orienter

personnellement je le regrette pas ça m a permis de sortir du milieu hospitalier rapidement et de parler avec des personnes qui avaient d autres problemes

malgré la fatigue qui arrivait rapidement j ai réussi a adapter mon travail et grâce aussi a mon entreprise qui m a laissé faire et au sport

maintenant ça va beaucoup mieux , il reste a gérer les traitements qui sont parfois mal encaissé ou mal dosé

Reprendre une activité professionnelle après un infarctus https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-vie-quotidienne-apres-un-infarctus-du-myoca/reprendre-une-activite-professionnelle-apres-u-32083 2015-07-02 20:49:26

Utilisateur désinscrit

03/07/2015 à 08:31

Bonjour bravo pour la repris a temps plein moi j'aurai bien voulu reprendre a plein temps mais il est vrai que la fatigue est la 2 x plus vite et aussi les traitements je sui en ct 1  je boche 4h par jour et même les 4 h des jours ressemble a des journée pleine bref dure mais heureux de travailler même a mi temps bonne journée 

Reprendre une activité professionnelle après un infarctus https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-vie-quotidienne-apres-un-infarctus-du-myoca/reprendre-une-activite-professionnelle-apres-u-32083 2015-07-03 08:31:34

pierrotlefrise

15/03/2018 à 14:09

pierrotlefrise

Dernière activité le 15/10/2022 à 07:22

Inscrit en 2018

1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre après un infarctus du myocarde

Récompenses

• Explorateur

bonjour je suis ou plutot devrais je dire conducteur routier en arret depuis janvier 2017 jjamais malade auparavent j'ai sombré en depression de plus on m'a enlevé mes permis poids lourds donc je bouffe je grossis et j'attends l'échéance aurais je l'occasion de reprendre la route y a t il des gens dans mon cas cordialement

Reprendre une activité professionnelle après un infarctus https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-vie-quotidienne-apres-un-infarctus-du-myoca/reprendre-une-activite-professionnelle-apres-u-32083 2018-03-15 14:09:05

philphil

18/06/2018 à 17:49

Bon conseiller

philphil

Dernière activité le 17/10/2018 à 07:30

Inscrit en 2018

12 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre après un infarctus du myocarde

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

bonjour à tous,

voilà j'ai eu un infarctus début avril avec pose de 2 stents et je viens de reprendre le travail il y a 3jours.Beaucoup de personnes autour de moi me disent que 2 mois d'arret de travail c'est trop peu..je ne sais pas quoi penser  quelqu'un a t il un avis?? merci pour vos réponses....ah oui j'ai 45 ans et je suis conducteur de tombereau en carrière (si ça peut aider)

merci

Voir la signature

philphil

Reprendre une activité professionnelle après un infarctus https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-vie-quotidienne-apres-un-infarctus-du-myoca/reprendre-une-activite-professionnelle-apres-u-32083 2018-06-18 17:49:22
  • 1
  • 2
  • 3

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

05/05/2025 | Conseils

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

03/05/2025 | Actualités

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

26/04/2025 | Conseils

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique

25/04/2025 | Conseils

Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.