- Accueil
- Forums
- Forum Asthme
- Les symptômes de l'asthme
- Quels sont vos déclencheurs d’asthme et comment les évitez-vous ?
Patients Asthme
Quels sont vos déclencheurs d’asthme et comment les évitez-vous ?
- 73 vues
- 1 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
floriane 65
Bon conseiller
floriane 65
Dernière activité le 04/06/2025 à 18:01
Inscrit en 2015
155 commentaires postés | 6 dans le forum Asthme
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour a tous,je suis asthamtique depuis toute gamine et mal soignee et depuis j'ai un e bpco,ddb,emphyseme,voila au dernier stade
quincias38
Bon conseiller
quincias38
Dernière activité le 20/05/2025 à 08:14
Inscrit en 2015
56 commentaires postés | 1 dans le forum Asthme
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Mes crises asthmatique sont provoquées surtout par les allergies, surtout l'ambroisie. Quand je pars dans une grande ville où la pollution est plus grande que chez moi(petite ville).
Je prend un traitement toute l'année ,car j'ai beaucoup d'allergies toute l'année,et les pires sont ceux signalées plus haut
Voir la signature
la survivante
BertheV.
BertheV.
Dernière activité le 05/06/2025 à 19:11
Inscrit en 2021
27 commentaires postés | 2 dans le forum Asthme
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'évite de caresser des chats et, pour les pollens, je n'ouvre mes fenêtres que tôt le matin. Quand je fais ma toilette, j'utilise régulièrement une rhinohorn pour me nettoyer le nez et j'observe scrupuleusement mon traitement de fond. En revanche, une grippe a déclenché une crise d'asthme qui s'est surinfectee et j'ai dû aller à l'hôpital.
KarateTarbes65
Bon conseiller
KarateTarbes65
Dernière activité le 05/06/2025 à 18:07
Inscrit en 2023
72 commentaires postés | 2 dans le forum Asthme
21 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
BONJOUR CLAUDIA perso j'avais fait faire prise de sang IG2 par pneumo/allergologue pour savoir exactement mon allergie asthme (perso je savais que ça venait du RGO Hernie hiatale fallait savoir si pas autres allergies poils de chats pollens faire prise de sang si possible quand on ne prend pas de médocs ça fausse résutats) + test gouttes de pollens ......sur dos de la main (perso rien) je prenais anti/asthme corticoïdes le matin bilan 5 Samus !!! crises vers 3 h du mat !!!!!j'ai décalé horaire prises cortico. à 19 h (en mangeant) bilan plus de SAMUS même Prof réa m'a dit (Cochin) "vous avez décalé le cortico vous avez trouvé la formule pour éviter Samus (normal si prise matin la nuit + de RGO moins de défense immunitaire etc.....si prise nuit je suis assez blindé pour éviter asthme même si perturbe parfois sommeil mais fini SAMU voir Père la Chaise!!!! hélas les toubibs n'impriment pas ce système !! pire je me suis fait engueuler X fois !!!! j'ai fait 12 ans pompier Réa ....en 1ère spéciaité ......suis pas Zorro mais on vit les interventions sur le terrain passons + je prends Simbicord Bricanyl tous les matins (poudres écartent btonche/ioles + si crises aérosols faut appareil (société Cardiff je crois) + ordonnance Pneumo pas de tabac bien sûr éviter stress peut déclancher asthme éviter prises de têtes (perso le sport cool maintenant puisque vieillard déglingué ah ! ah! ) aérer un max bon courage je nettoie nez gorge oreilles tous les jours (vu Prof Bonfils ORL) avec eau légèrement salée dans grosse seringue plastic ou sérum physiologique ça nettoie ORL + renforce muqueuses etc.....oligots/éléments bref je suis un gars parfait!!!!!???++++!!!!%%%$$$+++!!!
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...

08/10/2019 | Témoignage
BPCO : « Je me suis pris en main et je n’ai pas accepté cette diminution physique et morale »
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 04/06/2025 à 17:26
Inscrit en 2021
9 341 commentaires postés | 30 dans le forum Asthme
2 471 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Comment allez-vous ?
L'asthme peut être déclenchée par divers facteurs : allergènes, pollution, exercice physique, stress... Identifier ses propres déclencheurs est crucial pour éviter les crises.
Quels sont les principaux déclencheurs de vos crises d’asthme ? Que mettez-vous en place pour les éviter (adaptation de l’environnement, prise de médicaments préventifs, pratiques respiratoires) ? Comment gérez-vous les situations imprévues qui pourraient provoquer une crise ?
Prenez soin de vous,
Claudia de l'équipe Carenity
@YakuGakuNiko @cococoeur @marino @dyza @jrvarage @alternativesp @jozzz @Pucedelatribu @pompéedeaaz @Ellea @Julien @Marypom @Annisette66 @roseblanche52 @veronique53 @Patov83 @mhlomb @dallacqua10 @laotseu70 @roxane12 @lilicouvert @Marmida3 @Elizamay @Léa.Blas @Mécheri @célia273 @patjp @lamorin @lucette80 @sergey @Alain35 @celinedu43 @liliemma @marisette @COLIBRI14 @amine67 @soulmates9787 @mylene @bgeronde @titine13015 @amandinemc @marimay @christian.f @kalyss83 @Cacalou @felicie34 @cb44440 @diplodocus @tralala @whoopy @PERVENCHE38 @Nabetse @lilirose1978 @jimit33 @frezia @houp44 @Laurette89 @jcrlaine @isa94260 @gigi64 @Claáudia @jl5api @quincias38 @minette.37 @andreeb @floriane 65 @Nans83860 @Moushkas @jalouny55 @jamye66 @coneymara @Cortex @Guyguy63 @nani30 @marco du 62 @lilipus @nosnos @binyval @rose65 @Karmun @Bwatri @pnuñez59 @Pboudard @espoir49 @Matique @stephie73 @sonia99 @Akim007 @Vaurealien @harskieethutch @hadjho @fifoune60 @olivierparis @den27305 @Ilham2750 @nella3004 @ludilou @canaille09 @tamomoha