https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/asthme.jpg

Patients Asthme

5 réponses

43 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bjr à tous

Je ne suis pas très douée pour me déplacer sur le site pour l instant 

Je viens vers vous car mon médecin ne sait pas trop ce que j ai. 

En position allongée, j entends bcp de sifflements et crépitements. J ai des quintes de toux surtout la nuit , cela m empeche de dormir. C est une toux plutôt séche,parfois un peu grasse. 

Je pense à de l asthme. Je fais des allergies mais plutôt à l automne. Là j ai eu une période où l intérieur de mes yeux me grattaient bcp.

Ces symptômes durent depuis presque une semaine. A l auscultation il n y a rien. Oxygénation 96/97

Mon médecin m a donnée de la ventoline. Dois je en faire régulièrement dans la journée ou juste le soir avant de me coucher ? Mon médecin a noté "si besoin est" donc pas évident de savoir.

J ai fait de l asthme par le passé et avais été vu par un allergologue. 

Je ne sais pas si les symptômes correspondent et comment faire passer la chose ? 

Merci de votre expérience

Axelle 

Début de la discussion - 25/05/2020

Est-ce de l'asthme ?


Posté le

bonjour,

votre médecin vous a conseillé d'aller voir un pneumologue? je le ferais à votre place

La ventoline , si elle vous aide, vous pouvez la prendre plusieurs fois par jour sans dépasser 15 bouffées / jour. 

Le grattement de vos yeux me fait penser à de l'allergie, Votre médecin vous a donné des gouttes?

Je suis asthmatique et fais de l'allergie de mars à septembre-octobre...  je suis essoufflée en permanence , tousse, gorge irritée, nez pris. , 

en Mai, ce sont les yeux qui piquent et je fais des sinusites.. 

je suis sous antihistaminique toute l'année ... les symptômes sont un peu atténués mais je suis toujours mal.  et la ventoline ne m'aide pas beaucoup, .

Je prends de la cortisone  pour m'aider un peu  pendant le mois le plus difficile 

Bon courage à vous

Est-ce de l'asthme ?

• Animatrice de communauté
Posté le

Bonjour @AxelleB‍ 

Comme dit par @Plumette57‍ il est préférable de prendre rendez-vous avec un pneumologue pour qu'un diagnostic puisse être posé. 

Quant aux allergies, êtes-vous traitée ?

Belle journée,

Candice de l'équipe Carenity

Est-ce de l'asthme ?


Posté le

@Plumette57 merci de votre reponse. J ai vu une pneumo qui a diagnostiqué de l asthme. Je vois unin allergologue mi juillet car cela doit être allergique. J ai un traitement de fond ( symbicort) et de la ventoline. Là je n ai plus l oppression mais cela me gratte la gorge, comme une tracheite.  Avant symbicort J avais gibiter mais cela me faisait mal à l estomac. Avec le chgt, c est mieux. J'ai en anti histaminique Bilaska mais la prise doit être 1h avant les repas ou 2h après. J ai un autre traitement donc ce n est pas évident. Je me demande si je ne vais pas revenir vers aerius. 

Vous êtes donc essouflee presque toute l année ? Cela ne doit pas être évident car on se sent vraiment sans force. 

Merci de votre témoignage

Est-ce de l'asthme ?


Posté le

@AxelleB  je prends également du bilaska , plus efficace que aérius  pour moi, mais entre nous je prends le bilaska avec mes autres médicaments au moment du repas  et tout va bien . comme l'oméprazole, sinon j'oublie ..

Je prends des antihistaminique toute l'année car je suis allergique à la poussière, aux poils d'animaux  et plein d'autres choses, J'ai 2 chiens et j'y tiens beaucoup, je préfère prendre un cachet de bilastine (lol)... dès que j'arrête l’antihistaminique, j'éternue sans arrêt... 

Je suis effectivement très souvent essoufflée, mais on va dire que c'est mon état normal, je ne sais pas ce que c'est que de respirer normalement; et ça ne m'empêche pas de me balader et de faire du vélo électrique. je faisais même de la course à pied il y a 15 ans mais là je suis trop vieille ...et le cancer (sein) est passé par là , qui m'a beaucoup diminuée..

je ne me plains pas,  je me repose beaucoup et vais bien depuis que je suis à la retraite,  j'ai une vie calme c'est essentiel car le stress n'est pas mon amie ....

bonne continuation ..

Est-ce de l'asthme ?


Posté le
Merci de votre réponse ! Bon... Je pense que je si J oublie Bilaska, je vais faire comme vous 😉 peut être que l allerlogue va me trouver une allergie aux poils de chats mais tant pis moi aussi... Me concernant je suis une "machine à stress", cela ne doit pas aider... Bonne continuation à vous aussi !

Discussions les plus commentées