https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/asthme.jpg

Patients Asthme

1 réponse

19 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour, 

Comment avez-vous vécu votre diagnostic lorsque ce dernier a été posé ? Quels ont été les mots du médecin ? Quand vous avez annoncé la nouvelle à vos proches, quelle a été leur réaction ? 

Merci à vous de partager votre expérience dans ce sujet. 

Julien

Début de la discussion - 27/10/2018

Diagnostic de l'asthme : comment l'avez-vous vécu ?
Membre Carenity
Posté le

A Oxford, pendant que je faisais mes études, j'avais remarqué que j'avais tendance à être essoufflée pendant que je faisais de l'aviron (qui là-bas, est comme une religion). Je pensais que je faisais une allergie aux graminées... en plein hiver ! Je suis donc allée consulter un médecin qui m'a fait faire quelques tests, et qui m'a dit :

"ah ben vous, on peut dire que vous soignez le mal par le mal ! faire de l'aviron plusieurs heures par jour, alors que vous faîtes de l'asthme d'effort ! mais vous savez, des traitements existent, vous devriez en parler avec votre médecin !"

Moi: "oui, bien sûr, docteur !" et, ça a été "motus et bouche cousue" ! votre place est si vite prise à l'aviron, d'autant que le classement de votre équipe est pris en compte dans vos performances universitaires. C'est qu'il faut une heure de récupération sur votre lit, sans bouger, avant de pouvoir enchaîner sur votre thèse ! d'un autre côté, il faut voir le bon côté des choses = ça m'a permis d'oublier la misogynie détestable de mon directeur de recherche, et aussi de l'opinion très très épineuse dont il jouissait parmi ses collègues... Il faut également continuer à s'entraîner pendant les vacances, sinon, votre niveau aurait trop baissé à votre retour.

Je n'ai donc JAMAIS pris de VENTOLINE, et me contente d'un séjour d'un mois, en basse saison, à Font Romeu, un village à 1 800 m d'altitude, qui a la particularité de ne pas avoir UN SEUL feu rouge, et où l'on trouve un passage clouté tous les 30m, ainsi que le célèbre lycée sportif, où des petits jeunes font leur jogging à fond la caisse en pleine montée...

Je signale la splendide Eglise de l'Ermitage, dont on ne vous révélera toutes les beautés que lors du we des monuments historiques, en septembre.

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 197 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

C'est gratuit & confidentiel