Vous rappelez vous le début de votre maladie ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/trouble-bipolaire.jpg

Patients Trouble bipolaire

Vous rappelez vous le début de votre maladie ?

Posté le

Suite à un éprouvant épisode de bouffée délirante, je me suis mis à chercher des explications à droite et à gauche.

J'ai cherché dans des encyclopédies médicales, j'ai questionné sous couvert de curiosité des gens que je savais être bîpolaires, j'ai lu Freud, je suis même allé consulter une psychothérapeute pour enfin aller confirmer ce que je pensais de mon état.

Après avoir longuement consulté ma mémoire à l'époque où je me jugeais moi-même. J'ai pris conscience que tous les instants de ma vie ont en trame de fond cette anomalie/sensibilité/pathologie/instabilité émotionnelle. Du plus loin que je me souvienne, ça a régit toute ma vie. Dès lors que j'ai pris conscience qu’apparemment tout le monde n'était pas comme ça.

Je me suis souvenu des amis que j'ai perdu, des gens que j'ai blessé, de mes comportements à risque, de mes longues périodes de solitudes forcées ou désirées. Je me suis souvenu de ma concentration vacillante. Je me suis souvenu avoir de très nombreuses fois brillé en cours et avoir été accusé de tricher. Je me souviens de mon total désinterressement pour certaines matières parce que les profs eux-mêmes m'étaient antipathiques. Je me suis aussi souvenu de cette solitude intense qui pouvait m'assaillir même au coeur d'une soirée festive avec mes amis. Je me suis aussi souvenu qu'après avoir craqué lors de ma bouffée délirante, avoir pleuré pour la première fois depuis 13 ans. Et surtout de ces périodes ô combien plus longues où je n'étais capable de rien pas même de dire bonjour correctement.

Discussions les plus commentées