- Accueil
- Forums
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Vivre avec la bipolarité
Patients Trouble bipolaire
Vivre avec la bipolarité
- 37 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 12/05/2026 à 10:36
Inscrit en 2020
7 746 commentaires postés | 237 dans le forum Trouble bipolaire
1 700 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Anonyme523,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @cathy33380 @GIGI @wasta @jolivoyage @azerty1 @veromusic @knjack @mira katz @serveto @rosela @unitée @cire62 @cottinsc @Tyfou89 @marly33 @christiane123 @Mamyturbo @samaritaine @Flimen @tekila @Bipo13 @boul06 @Saramy @dracula @chachachuchu @Bloomie @Coquelicot50 @LNAHO16 @Isazaz @Rossiflower @Klarisse @leaven @Bagheera18 @Bobby93 @Eva68100 @Snappy @Mannies @Soisic @OllieBalav @Ninere @Hippolyte @Sand21 @FlorianL @Bipotine @JohnnySmith @Hamou87 @Seb76270 @Brownie14 @Cathy94340 @mickla @Fleurbleue1993 @Verodesbois @Marialinda @Tiboun @Ludoyann @Rounarde @Amdeus @Zaza1966+ @Dolphin777 @Juanpaulo @Katlin @Axelle96 @Moun69 @196vfe @Olivier62 @MylyaLafraise @Moruemagique @Hello1 @Vocooooor @edwin31 @Nat112017 @melodyNelson8571 @Fanou66 @Angel08 @Khallya @Maya03 @Fox7638 @Lafemmeensucre @Syco123456 @Cherchesolution @Dingooo @Syllacornelius @Nomiee @sarahdan @Karukera972 @Ange14 @Aspasia @Churros @Audaud @Pingala @Bebeya @Oliviaaaa @Sejoam @Orianne @kkklllm @Jakson @Judith0678 @Clacladina09 @crinouche @Edouard59
Un membre de la communauté, diagnostiqué récemment avec un trouble bipolaire, partage ses doutes et ses inquiétudes pour l’avenir. Après plusieurs années de difficultés, des expériences traumatiques et de nombreux arrêts maladie, il/elle se demande s’il est possible de trouver un équilibre durable avec cette maladie.
Malgré un traitement actuellement plus efficace que les précédents, beaucoup de questions restent présentes sur le futur, le travail, les traitements et la possibilité de “s’en sortir”.
💬 Un témoignage sincère, qui peut faire écho à beaucoup d’entre vous…
👉 Comment avez-vous trouvé votre équilibre avec la bipolarité au fil du temps ?
👉 Quel impact la maladie a-t-elle eu sur votre vie professionnelle ou vos projets ?
👉 Qu’est-ce qui vous aide aujourd’hui à garder espoir ou à avancer malgré les difficultés ?
Prenez soin de vous 💙
Candice de l’équipe Carenity 🌸
Voir la signature
Candice.S
Fleurbleue1993
Bon conseiller
Fleurbleue1993
Dernière activité le 12/05/2026 à 10:36
Inscrit en 2024
Patient, Neuropathie héréditaire avec hypersensibilité à la pression depuis 2024
Autres maladies : Apnée du sommeil, Diabète de type 2 + 2 autres maladies
2 592 commentaires postés | 1 dans le forum Trouble bipolaire
1 133 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Anonyme523 , j'ai 51 ans je suis bipolaire depuis mes 18 ans. J'ai été diagnostique seulement en 2008 après une tentative de suicide. J'ai un bon traitement et ma psychiatre d avant était mieux mais à dû partir à la retraite, j'ai donc dû en changer. Je cache beaucoup de choses à la psychiatre actuelle mais pour le moment ça fait 2 ans que ça va à peu près je ne travaille plus par choix depuis 3 années. Mais j'espère trouver qq chose qui me plaise très rapidement ; être toujours à la maison n'est pas facile. Je ne me confie que sur Carenity.
Si tu as envie de discuter on peut le faire en mp.
Bon courage bonne journée
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Anonyme523
Anonyme523
Dernière activité le 12/05/2026 à 09:59
Inscrit en 2025
Patient, Trouble bipolaire depuis 2025
3 commentaires postés | 3 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Messager
Explorateur
Bonjour,
J'ai aujourd'hui 23 ans, bientôt 24, et j'ai été diagnostiqué bipolaire plutôt récemment (l'année dernière) mais je suis sous antidépresseurs depuis mes 15 ans. J'ai l'impression que je ne vais jamais m'en sortir, j'ai été agressé sexuellement plusieurs fois, je suis en arrêt maladie depuis un bon moment et avant ça je les enchaînaient. Mon traitement actuel est le plus efficace que j'ai eu à ce jour mais ce n'est pas miraculeux non plus et j'ai beaucoup de doutes sur mon futur avec cette maladie. Est-ce que des gens s'en sortent ? Comment ça se passe pour eux ? Est-ce que les traitements fonctionnent bien ? Quel métier faites vous ? Bref j'ai plein de questions et sûrement besoin d'être rassuré