- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Un bouquet de rose
Patients Trouble bipolaire
Un bouquet de rose
- 18 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Hippolyte
Bon conseiller
Hippolyte
Dernière activité le 24/04/2025 à 18:42
Inscrit en 2023
425 commentaires postés | 97 dans le forum Trouble bipolaire
127 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@Ceceme
Bonjour.Un grand merci pour votre texte.Vaste sujet que les roses....
Richard Brinsley Shéridan (Poète irlandais) a écrit "Ne voudriez vous pas entrer dans mon jardin? Je voudrais que mes roses vous voient". Si ma mémoire est bonne "Won't you come into the garden? I would like my roses to see you!(Hommage de ma part à Lyra McKee). Je pense que l'apogée du langage des fleurs en Europe date de fin XVIII ème à fin XIX ème siècle (Romantisme).
Mes grand-parents maternels adoraient l'Albéric Barbier pour ses nombreuses roses blanches. J'avais planté des rosiers "Marcel Pagnol" en l'honneur de mes deux Eurasiers et de Nono mon chat mais, même mis à l'Est et arrosés,ils n'ont pas tenus à cause de la terre qui est formée par de très anciens alluvions du Rhône et du Gardon et auparavant,il y avait sur mon bout de terrain des asperges et la couche argileuse est trop profonde...
Pour finir sur une note plus joyeuse,la rose "Vision" et évidemment le rosier ont été présentés en 1996 pour les 50 ans de l'INRA.Chercher sur Google par "Rose vision 1996" où il y a une photo faite par Jean Weber.
Bonne continuation. Hippolyte.
Voir la signature
Hippolyte.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...

26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ceceme
Bon conseiller
Ceceme
Dernière activité le 25/04/2025 à 12:31
Inscrit en 2025
Patient, Trouble bipolaire depuis 2025
88 commentaires postés | 71 dans le forum Trouble bipolaire
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Ami
La rose signe d'amour...
Autant pour soi ou à partager avec son amoureux.(se).
La rose est la fleur qui représente l'amour , l'affection, la pureté.....
S'offrir une rose pour soi c'est le signe qu'on souhaite s'aimer profondément.
J'ai actuellement 12 rosiers offert par mon mari, mes enfants, ma famille ,mes amis.
Dont 2 que j'ai choisi en rose grimpante et odorante... j'adore les re-découvrir au printemps.
Un grand plaisir de faire un jolie bouquet ... pour la décoration de la table...
J'offre cette rose d'amour de soi , de réconfort , un bonheur simple que j'aime re-découvrir chaque printemps.
Une belle envie de partager avec vous mais la photo est trop lourde.....