- Accueil
- Forums
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Trouble bipolaire : quel traitement vous a aidé à trouver un équilibre durable ?
Patients Trouble bipolaire
Trouble bipolaire : quel traitement vous a aidé à trouver un équilibre durable ?
- 6 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Leonie.G
Animatrice de communautéBon conseiller
Leonie.G
Animatrice de communauté
Dernière activité le 24/06/2026 à 15:59
Inscrit en 2026
90 commentaires postés | 4 dans le forum Trouble bipolaire
33 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Merci pour votre message.
Le traitement du trouble bipolaire est très personnalisé et ce qui fonctionne bien pour une personne ne sera pas forcément aussi efficace pour une autre. Trouver le bon équilibre peut parfois demander du temps et plusieurs ajustements avec son psychiatre.
Pour ouvrir l'échange avec la communauté :
- Depuis combien de temps êtes-vous sous traitement pour votre trouble bipolaire ?
- Quels traitements avez-vous essayés au cours de votre parcours ?
- Avez-vous trouvé une combinaison de traitements qui vous permet aujourd'hui de vous sentir plus stable ?
- Quels effets positifs avez-vous constatés avec votre traitement actuel
- Comment gérez-vous les éventuels effets secondaires au quotidien ?
@mayasoleil @aquarella @macoco @jdcfra @Catbalook @knjack @Powboom98 @multicat @Patrick @inesofia @unitée @sendokan @cottinsc @Mamyturbo @Bigthom01 @Flimen @Bipo13 @Assata16 @Majo67 @Soreya @Jenesaispas @Louloute1982 @MKLS62 @Klarisse @jmhenlive @Alluigi04 @Steven77410! @Nath1947 @Carolinette @Trogor @Mariestefan @Espace_Espirit @OllieBalav @Ninere @Luna05 @Lostused @Hippolyte @Miscenderela @JohnnySmith @Athie5555 @JobJob @Jojokiko @Laure41 @MGD6574 @Justalimonade @AlexeF @Seb76270 @Purjoy @Giri13-bipo @Bettyboop01 @Aline16 @Valinie @Mallo2407 @Kristal @Nanoushcat @capskirring @Fannnny @Debbye @Yosumari @Nathalie2912 @Hello1 @Smileflow @Vocooooor @Weetamoo @melodyNelson8571 @Sauterellebubu @NatAlias @RERECAV @Kikixy @Ghost.8 @Moutig @Aspasia @Mimi3107 @KOATIE50 @Coco63 @Olivierkouak @MargotInes @Nickolas @ScirptKiddie @Emilie.. @Jardinemma @Mimibesd @Atinapoule @Mimie63 @Emmanuelle @adijoux2 @RachouLem @Lugus69 @Kiki36 @Marsyl @PerlaRota @Cristyne @Marines73 @GregStone @Ahchbe @Sweetie @Fonnette
Merci à celles et ceux qui souhaiteront partager leur expérience et leur vécu.
Bien à vous,
Léonie de l'équipe Carenity 🌷
Voir la signature
Léonie 😊
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Steven77410!
Bon conseiller
Steven77410!
Dernière activité le 24/06/2026 à 14:00
Inscrit en 2022
10 commentaires postés | 1 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Quelle traitement fonctionne le mieux je suis sous traitement depuis