https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/trouble-bipolaire.jpg

Patients Trouble bipolaire

3 réponses

61 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour,

Je suis bipolaire de type 2. Suite à une rechute, mon psy m'a prescrit du Xeroquel. En effet, le Dépakote et le lithium me sont contre-indiqués. L'adaptation au traitement est très difficile. J'aimerais savoir quels sont les effets secondaires les plus fréquents.

Merci.

Début de la discussion - 18/09/2015

Traitement avec Xeroquel


Posté le

Bonjour ,je prends du teralithe 400 et du xeroquel50,je perds des cheveux ,j ai pris du poids ,alors depuis quelques semaines j'ai diminué le teralithe de moitié et le xeroquel aussi mais pour l'instant ça ne va pas mieux ,j'ai envie de ne rien faire ,je me sens très fatiguée et en plus j'ai de grosses crises d'angoisses.Je vois mon psy cet aprem ,mais il va falloir que je me force à y aller ...Je suis seule chez moi toute la journée ,je n'ai plus d'emploi et c'est très dur de trouver des motivations ...Est ce que quelqu'un ressent la même chose que moi?

Traitement avec Xeroquel


Posté le
Bon conseiller

Hello @duchesserebelle ,

Comment s'est passé ton rdv chez ton médecin? J'espère que tu as eu la motivation pour t'y rendre.

J'ai été quelques mois sous xeroquel. Un vrai cauchemar pour moi lors de cet épisodmédicamenteux. J'étais épuisé, une fatigue non naturelle qui me mettait dans un état vaseux et de somnolence perpétuelle ! C'était horrible. Lol

Vis à vis de ta solitude, est ce que tu pratiques une activité ou un loisir?

Un peu de bénévolat en association ou un temps en hôpital de jour pourrait aussi être des solutions sympas. La première est hyper valorisante et la seconde te permet d'être entourée de personnel soignant lors d'activités ou sorties.

Bonne fin de journée

Traitement avec Xeroquel


Posté le

Bonsoir à tous,

Je suis sous Xeroquel 300 (2 comprimés le soir, donc 600 mg par jour) depuis 1 an pour traiter ma bipolarité de type 2. Ce traitement est assez dur à encaisser les 6 premiers mois (difficultés à se réveiller et à se bouger avant midi ou plus tard..), mais maintenant j'arrive à "retravailler" en tant que bénévole, et j'ai beaucoup moins de difficulté à me lever.

Cependant, une chose m'interpelle, j'ai pu lire çà et là, qu'en prenant du Xeroquel, il fallait contrôler son foie régulièrement avec une prise de sang. Cependant, depuis le temps que je prends ce traitement, aucune prise de sang de contrôle ne m'a été prescrite. Auriez vous des informations sur ce sujet?

Discussions les plus commentées