Thymorégulateur bipolaire de type 1

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/trouble-bipolaire.jpg

Patients Trouble bipolaire

10 réponses

93 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour, à part le lithium, quels-sont les thymoregulateurs qui fonctionnent bien, sans trop d’effets secondaires ? Je suis bipolaire de type 1, diagnostiquée depuis peu, à l’hôpital, il y a 2 mois,  on m’a donné du lithium, mais je le tolère très mal, donc avec mon psy je suis en train de l’arrêter pour passer au Tegretol...le souci est que mon moral est franchement en baisse, et je pense que c’est lié.

Merci d’avance pour vos réponses 

Début de la discussion - 02/06/2020

Thymorégulateur bipolaire de type 1


Posté le
Bon conseiller

Bonjour je ne suis pas certaine mais je pense que je suis bipolaire type 2.. je prends le générique d abilify qui s'appelle Mario depuis 2008 on ne me l'a pas changé..

Bon courage!@melany13 

Thymorégulateur bipolaire de type 1

• Animatrice de communauté
Posté le

Bonjour @melany13‍ 

Merci pour l'ouverture de ce sujet ! 

J'invite ici quelques membres qui pourront potentiellement répondre à vos interrogations :
@arlesienne@aquarella@poppy64@Pascale16@Kidam56@Danyboureau@Liloumax@Candyce@sapinière@Carol44@trinity‍ 

D'avance merci à tous pour vos retours,

Très belle journée,

Candice de l'équipe Carenity

Thymorégulateur bipolaire de type 1


Posté le
Bon conseiller

@melany13 bonjour, 

Je suis moi aussi bipolaire de type 2 et je ne prend plus rien donc je ne peux rien conseillé, je sais juste que tout les régulateur d'humeur psychotrope et compagnie m'ont fait prendre 60 kg, que même l'arrêt des médicament n'a pas permis de les reperdre, j'en ai perdu 30 avec le sans gluten, sans lactose et sans sucre, ça agit quand même sur le moral ce régime, en gros ça fait du bien et ça m'a permis d'arrêter l'AD, par contre j'ai arrêté tout les psychotropes avec l'accord du psychiatre de 2008 à 2013 et suivant une thérapie en même temps la psychogénéalogie, mais bon je suis de type 2 vous êtes de type 1, j'ai une amie bipo qui prend aussi afibility si vous faites confiance en votre psy appelez le pour lui dire vos doutes, peut-être que c'est un effet indésirable qui va durer 15 jours le temps de la mise en place c'est pour ça qu'on se fait hospitaliser à psychiatrie pour voir comment ça agit sur nous on peut avoir des envie suicidaire avec ce genre de médoc, enfin bref je suis contente d'en être sortie des médocs même si quand la vie me tourmente j'y pense encore, au moins je sais que ça vient pas d'un produit chimique lol. Je vous met un questionnaire, je ne sais pas si vous connaissez la maladie de lyme, c'est peut-être une piste à explorer aussi, le questionnaire est gratuit vous verrez bien, après il faut voir un spé lyme car la médecine traditionnelle ne croit pas en cette maladie, vous avez aussi ici des conversations sur ce sujet, il y a aussi des vidéo du docteur horowitz et aussi le professeur Perrone sur lyme

https://www.associationlymesansfrontieres.com/questionnaire-lyme/

Thymorégulateur bipolaire de type 1


Posté le

Merci pour vos réponses Mag et Aquarella 

Ca m’a fait tellement peur l’épisode mixte que j’ai vécu, et qui m’a conduite a l’hôpital avec les pompiers... Je délirais complètement, très angoissée et énervée à la fois, j’étais persuadée qu’il était arrivé quelque chose à mes enfants..
Bref, c’était la première fois de ma vie, mais je ne veux plus jamais revivre ça, donc je sais que je dois prendre des médicaments pour ne plus jamais que ça arrive 😢

mag 43: ça te convient bien l’Abilify ? Ça ne te fais pas trop d’effets secondaires, ça ne fait pas grossir ?

Thymorégulateur bipolaire de type 1


Posté le

Bonjour, je prends du trileptal 600 . Pas d'effets secondaire et il ne fait pas grossir. Bonne journée.

Thymorégulateur bipolaire de type 1


Posté le

Merci Poppy 

vous êtes type 1 ? Est-ce que ce médicament empêche bien les phases dépressives aussi ?

Thymorégulateur bipolaire de type 1


Posté le

Je suis de type 2 . Comme traitement je prends de la lamotrigine pour les troubles de l'humeur et de l'effexor comme antidépresseur.

Thymorégulateur bipolaire de type 1


Posté le

Merci @Candyce‍ j’en avait parlé de la Lamotrigine avec ma psy, mais elle est un peu réticente car elle me dit que ça n’empêche pas assez les accès maniaques...et comme je me suis retrouvée à l’hôpital à cause d’un épisode mixte (apparenté à l’épisode maniaque, même si ça n’a rien à voir, pas du tout d’euphorie, on ne se sent pas bien du tout, pour moi c’était comme un cauchemar éveillé).

Thymorégulateur bipolaire de type 1


Posté le

@melany13 bonjour je reprends à ta question.  Je suis bipolaire de type 2. J ai eu des périodes dépressives. Avant le trileptal je prenait du depamide et du xanax . Mais là avec le trileptal j ai eu des phases dépressives moins fortes. 

Est-ce du au fait du traitement.  Je ne sais pas.  Mais je pense. Je prenais un temps du tercian mais 5 gouttes le soir que j ai arrêté avec accord de mon psychiatre..

Il est vrai que je n'ai plus à gérer les crises de colère de ma fille et que mon fils vit maintenant en Foyer. 

Je suis toujours en contact avec eux.  Ma fille vivant à Melun vient en vacances et mon fils vient à la maison tous les  quinze jours.  

Là, après confinement.  Mon fils viendra dans 15 jours.  

Si ma réponse peut vous aider.  

Bonne soirée 

Discussions les plus commentées