https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/trouble-bipolaire.jpg

Patients Trouble bipolaire

1 réponse

15 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonsoir à tous .

Je lance un ultime appel , j ai juste besoin de renseignements, j ai été sous teralhite 250mg 1cpre par jour pendant 1mois , je suis passé au LP400 1cpe /jour pendant 15 jrs et rajouter 250 mg pendant 15 jrs =650 mg , j ai fait ma première lithiemie qui est de 0,78 mmol , suite à ça mon médecin a décidé de doubler la dose du LP400x2 =800mg/jour je vais faire ma prochaine lithiemie dans 3semaine , donc ma question est pour que le lithium soit efficace il faut que je rentre dans la fourchette de 0,8 /1,2 ça j ai bien compris , mais alors si c est en dessous ça voudra dire que le lithium ne serts à rien ,qu'il faut qu il rentre dans la fourchette pour agir c est bien ça , au dessus je pense que c est sans doute dangereux et qu il faut baisser , mais ce qui m importe c est vraiment de savoir si c est en dessous le lithium n agit pas . Là je n ai toujours aucune amélioration je suis à deux mois de traitement , je n ai pas d effet secondaire , juste beaucoup de mal à faire certaines choses de la vie courante , beaucoup de nervosité et je m énerve vite , je sais pas si c est du au médicament ou à mon état , peut on aussi ne prendre que un seul thymo et rien d autres . Desfoi je me dit qu un AD me stimulerait , intellectuellement c est le vide complet .

Merci à vous tous pour vos réponses .

Cdt.

Début de la discussion - 02/10/2017

Theralithe


Posté le

Bonjour domi191,

Je suis également sous théralitheLP 400*2, depuis novembre 2016.Comme pour toi l'introduction à été faite par palier,250,puis 500, puis 750 et enfin 800mg.Je suis lorsque je fais des lithiémies juste au dessous de la normal.D'après mon psychiatre, c'est correct.L'action du traitement est là.Je n'ai pas d'effets secondaires.Je pense que c'est ton état qui induit nervosité et énervement.Ton message date de mai 2017, si tu viens toujours ici, nous pourrons échanger plus longuement.

XI

Discussions les plus commentées