https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/trouble-bipolaire.jpg

Patients Trouble bipolaire

12 réponses

153 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Je trouve dans le sport l'évasion. Non sans mal, et après un bon coup de pied au fesse, chaque matin j'alterne les séances de course à pied et vtt. Je suis en arret maladie et le sport m'aide à me tenir en forme mais aussi à chasser l'ennuie.

Si tout comme moi vous considerez que le sport et un moyen efficace afin de lutter contre notre maladie...

Je vous laisse car je chausse mes running et pars pour mon effort quotidien.

Bonne journée à tous

Début de la discussion - 12/10/2011

Sport


Posté le

super moi ces pareil j adore le sport je fait aussi du vtt footing

tu habiterai pas dans le sud ouest

Sport


Posté le

Non je n'habite pas dans le sud ouest mais en région champagne ardenne.

Je me rends régulièrement dans ta région et apprécie particulièrement les ballades en vtt dans le perigord noir.

Connais tu la Champagne ?

A +

Olivier

Sport


Posté le
Bon conseiller

je fais du yogga depuis 1 an et ça me permet de me poser et de vider ma tête y compris quand je ne suis pas bien. 

Sport


Posté le

non je ne connait pas la région champagne  et en fait moi je suis de la region de buzet cet aussi des vignes y a une super rando de vtt tous les ans fin septembre

Sport


Posté le

Bonsoir, je pense que le sport est un excellent moyen de lutter contre la maladie à condition toutefois de se sentir bien dans son corps, à condition aussi que l'activité sportive soit une source de satisfaction. Malheureusement pour moi, ce n'est pas un domaine dans lequel je suis en réussite, de plus, les médicaments doivent avoir un impact négatif sur la libération de dopamine. Du coup, je ne ressens aucun bien-être à faire du sport. Est-ce que d'autres personnes sont dans le même cas que moi? (par rapport à la dopamine) Quelles activités mettez-vous en place pour lutter contre la maladie? Je ne sais vraiment plus quoi faire pour sortir du gouffre.

Merci

Sport


Posté le

le sport sert surtout a partager un bon moment il faut trouver les personnes avec qui sela et possible et surtout quelle sache se mettre a notre niveau sa ces beaucoup plus dur ou faire un sport individuel qui demande beaucoup acharnement   quand on sait que 90 % et le mental  insister

Sport


Posté le

Il faut que je me motive très fort pour aller à la gym 3 fois par semaine, d'autant plus que j'ai des problèmes de sciatique et de cervicales... alors quand j'ai mal... mais une fois que j'en sors je me sens vraiment bien, la tête vidée, j'ai sommeil le soir, bref, c'est ce qu'il faut !

Sinon, la marche à pied avec ou sans musique dans les oreilles c'est bien aussi et ça ne coûte rien, on peut le faire en ville ou à la campagne, il suffit d'avoir une bonne paire de chaussures.

Sport


Posté le
Bon conseiller

bonjour, pour ma part je n'ai plus la motivation, ni la force physique de faire du sport. Une simple marche m'épuise.

Pour m'occuper, quand je peux que je ne suis pas trop au fond du guffre, je lis, je cous, (des sacs à mains, des coussins) je peins...je fais des jeux sur le net histoire de me focaliser sur autre chose que sur mon esprit qui part dans tout les sens.

Sport


Posté le

Bonjour

Et bien en ce qui me concerne je fais 1h30 de fitness par jour et maintenant j'en ai besoin au quotidien. Cela m'aide pour mon équilibre mental et comme on dit " bien dans son corps, bien dans sa tête" Le sport me calme et me permet de réguler mon énergie quand je suis UP mais par contre quand je suis down je déserte la salle et je peux rester 1 mois sans pratiquer une activité physique

Discussions les plus commentées