Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec les troubles bipolaires
  • SOS incompréhension de mon compagnon face à la maladie
 Retour
Vivre avec les troubles bipolaires

SOS incompréhension de mon compagnon face à la maladie

•  115 vues
  •  5 soutiens
  •  6 commentaires

Marine1515

22/09/2018 à 16:20

Marine1515

Dernière activité le 28/07/2020 à 06:07

Inscrit en 2015

10 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

• Posteur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour à tous mes compatriotes 

Je suis au fin fond du gouffre..

Je suis bipolaire de type Il, atteinte d’un trouble anxieux généralisé et épileptique depuis 5 ans.

Diagnostiquee à l’âge de 20 ans j’en ai aujourd’hui 36. Je suis donc tombée jeune dans les traitements. Et j’en ai abusé pendant des années. Il y a un an j’ai rencontré quelqu’un qui a voulu me faire tout arrêter. Bien sûr sans en abuser autant qu’avante je me suis calmée et ai respecté les ordonnances mais sans lui dire de peur de le décevoir mais j’ai besoin d’une aide médicamenteuse pour pouvoir sortir de chez moi le matin et assumer ma journée de travail mais ça il refuse de l’ententre. Il a trouvé mes médocs et mes ordonnances et là ça a été très violent. Il me traite comme une personne landa qui manque juste de volonté. Pourtant nous avons fait de la psycho éducation ensemble mais il ne comprends tjs pas que je ne suis pas comme lui.

Il menace de me quitter pour lui je ne suis qu’une toxycco. Et s’il me quitte je ne suis pas sûr de m’en remettre.

Comment lui faire comprendre que j’ai besoin d’une aide médicamenteuse pour juste survivre ?

Il veut appeler mon médecin pour stopper le traitement comment je vais faire ??

HELP

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Les nouveautés sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Utilisateur désinscrit

22/09/2018 à 16:42

S'il vous aimait vraiment il ne vous ferez pas du chantage .Est ce qu' il s'est renseigné  auprès  d'un psy  au moins ? 

Je suis moi même bipolaire 2 vous avez besoin d'une aide médicamenteuse et vous n'êtes pas  une toxico vous avez besoin de votre traitement  comme un cardiaque ou un diabétique.  Mais là votre conjoint va vraiment trop loin il vous manipule et vous n'avez pas besoin de ça pour votre pathologie . Qu'est-ce  qu'il a de mieux votre santé ou un manipulateur narcissique  ou bon traitement  adapte? Faites le bon choix Courage @Marine1515‍  vous allez gagné  la bataille 😊

SOS incompréhension de mon compagnon face à la maladie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/sos-incomprehension-de-mon-compagnon-face-a-la-41656 2018-09-22 16:42:36

Utilisateur désinscrit

22/09/2018 à 17:41

@Papillon1 

+10000

c'est un vrai connard, il faut qu'elle le quitte...

SOS incompréhension de mon compagnon face à la maladie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/sos-incomprehension-de-mon-compagnon-face-a-la-41656 2018-09-22 17:41:42

Utilisateur désinscrit

22/09/2018 à 17:49

@Marine1515 

Quitte le.. tu sais sur terre il y a 7 milliards d'êtres humains et aucune raison de s'encombrer d'un connard..

si tu restes avec lui, tu vas galérer.. parce que ça commence par ça, et après ce sera autre chose etc..

Moi si je croise une femme qui m'attaque sur des choses comme ça, elle fait ses valises rapidement.. 

Courage

SOS incompréhension de mon compagnon face à la maladie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/sos-incomprehension-de-mon-compagnon-face-a-la-41656 2018-09-22 17:49:29

Saturnienne

Édité le 25/09/2018 à 17:20

Bon conseiller

Saturnienne

Dernière activité le 25/07/2024 à 15:15

Inscrit en 2016

39 commentaires postés | 34 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires

5 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

Votre compagnon en voulant vous faire arrêter les médicaments cherche à fuir la réalité : vous êtes malade et ce n'est pas l'arrêt du traitement médicamenteux qui changera la situation. Je ne connais pas votre situation alors je peux pas vous aider plus que ça. Je vous conseillerai d'ouvrir un dialogue à propos des raisons qui le poussent à rejeter ainsi l' idée que vous êtes malade. Ne cessez surtout pas votre traitement car c'est vous qui en pâtirez et pas lui. Par contre, ne vous laissez pas insulter de toxicomane comme ça, c'est cruel et injuste de sa part!

SOS incompréhension de mon compagnon face à la maladie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/sos-incomprehension-de-mon-compagnon-face-a-la-41656 2018-09-25 17:12:04

carmenclementine

09/10/2018 à 12:58

Bon conseiller

carmenclementine

Dernière activité le 30/03/2025 à 23:11

Inscrit en 2016

10 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Posteur

Bonjour Marine,

Je suis moi aussi bipolaire et j'ai démarré une relation avec un homme qui a accepté la maladie même s'il me dit parfois qu'avec lui je pourrai arrêter mon traitement et ne plus avoir d'effets secondaires comme perte des cheveux, prise de poids et dysurie. J'ai déjà fait deux crises maniaques à ses côtés en deux ans de relation et il se rend compte de la réalité de cette maladie. Je continue mon traitement malgré tout mais je suis en train de faire des démarches pour changer de Psychiatre quitte à faire 200 km pour aller le voir. Mon compagnon est assez compréhensif malgré mes changements d'humeur qui perturbent mon fils ado qui vit avec nous et le petit de 9 ans fils de mon compagnon. Ma famille est éloignée depuis que je vis chez mon compagnon mais j'ai un pied à terre en normandie qui me rassure. Car si mon compagnon ne peut plus me supporter je retournerai chez moi. Je suis éloignée de ma famille et heureusement car quand j'habitais dans ma maison à 2 km d'elle et celle-ci ne me comprenait pas et me jugeait mal au point de me traiter de fainéante .... Je sais que si je devais retourner dans ma maison ce serait difficile pour moi de cotoyer ma famille. Alors j'espère que je pourrais vivre le plus longtemps possible avec mon compagnon qui m'aime malgré ces quelques réflexions. Courage Marine et n'hésite pas à franchir le pas. Quitte le si tu peux le faire avant qu'il ne soit trop tard!

Voir la signature

carmenclementine

SOS incompréhension de mon compagnon face à la maladie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/sos-incomprehension-de-mon-compagnon-face-a-la-41656 2018-10-09 12:58:32

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

09/05/2025 | Conseils

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

05/05/2025 | Conseils

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

03/05/2025 | Actualités

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

26/04/2025 | Conseils

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.