https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/trouble-bipolaire.jpg

Patients Trouble bipolaire

6 réponses

107 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Bonjour à tous mes compatriotes 

Je suis au fin fond du gouffre..

Je suis bipolaire de type Il, atteinte d’un trouble anxieux généralisé et épileptique depuis 5 ans.

Diagnostiquee à l’âge de 20 ans j’en ai aujourd’hui 36. Je suis donc tombée jeune dans les traitements. Et j’en ai abusé pendant des années. Il y a un an j’ai rencontré quelqu’un qui a voulu me faire tout arrêter. Bien sûr sans en abuser autant qu’avante je me suis calmée et ai respecté les ordonnances mais sans lui dire de peur de le décevoir mais j’ai besoin d’une aide médicamenteuse pour pouvoir sortir de chez moi le matin et assumer ma journée de travail mais ça il refuse de l’ententre. Il a trouvé mes médocs et mes ordonnances et là ça a été très violent. Il me traite comme une personne landa qui manque juste de volonté. Pourtant nous avons fait de la psycho éducation ensemble mais il ne comprends tjs pas que je ne suis pas comme lui.

Il menace de me quitter pour lui je ne suis qu’une toxycco. Et s’il me quitte je ne suis pas sûr de m’en remettre.

Comment lui faire comprendre que j’ai besoin d’une aide médicamenteuse pour juste survivre ?

Il veut appeler mon médecin pour stopper le traitement comment je vais faire ??

HELP

Début de la discussion - 22/09/2018

SOS incompréhension de mon compagnon face à la maladie
1

Membre Carenity
Posté le

S'il vous aimait vraiment il ne vous ferez pas du chantage .Est ce qu' il s'est renseigné  auprès  d'un psy  au moins ? 

Je suis moi même bipolaire 2 vous avez besoin d'une aide médicamenteuse et vous n'êtes pas  une toxico vous avez besoin de votre traitement  comme un cardiaque ou un diabétique.  Mais là votre conjoint va vraiment trop loin il vous manipule et vous n'avez pas besoin de ça pour votre pathologie . Qu'est-ce  qu'il a de mieux votre santé ou un manipulateur narcissique  ou bon traitement  adapte? Faites le bon choix Courage @pseudo-masqué‍  vous allez gagné  la bataille 😊

SOS incompréhension de mon compagnon face à la maladie
1

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué 

+10000

c'est un vrai connard, il faut qu'elle le quitte...

SOS incompréhension de mon compagnon face à la maladie
3

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué 

Quitte le.. tu sais sur terre il y a 7 milliards d'êtres humains et aucune raison de s'encombrer d'un connard..

si tu restes avec lui, tu vas galérer.. parce que ça commence par ça, et après ce sera autre chose etc..

Moi si je croise une femme qui m'attaque sur des choses comme ça, elle fait ses valises rapidement.. 

Courage

SOS incompréhension de mon compagnon face à la maladie
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Votre compagnon en voulant vous faire arrêter les médicaments cherche à fuir la réalité : vous êtes malade et ce n'est pas l'arrêt du traitement médicamenteux qui changera la situation. Je ne connais pas votre situation alors je peux pas vous aider plus que ça. Je vous conseillerai d'ouvrir un dialogue à propos des raisons qui le poussent à rejeter ainsi l' idée que vous êtes malade. Ne cessez surtout pas votre traitement car c'est vous qui en pâtirez et pas lui. Par contre, ne vous laissez pas insulter de toxicomane comme ça, c'est cruel et injuste de sa part!

SOS incompréhension de mon compagnon face à la maladie
Membre Carenity
Posté le

Bonjour Marine,

Je suis moi aussi bipolaire et j'ai démarré une relation avec un homme qui a accepté la maladie même s'il me dit parfois qu'avec lui je pourrai arrêter mon traitement et ne plus avoir d'effets secondaires comme perte des cheveux, prise de poids et dysurie. J'ai déjà fait deux crises maniaques à ses côtés en deux ans de relation et il se rend compte de la réalité de cette maladie. Je continue mon traitement malgré tout mais je suis en train de faire des démarches pour changer de Psychiatre quitte à faire 200 km pour aller le voir. Mon compagnon est assez compréhensif malgré mes changements d'humeur qui perturbent mon fils ado qui vit avec nous et le petit de 9 ans fils de mon compagnon. Ma famille est éloignée depuis que je vis chez mon compagnon mais j'ai un pied à terre en normandie qui me rassure. Car si mon compagnon ne peut plus me supporter je retournerai chez moi. Je suis éloignée de ma famille et heureusement car quand j'habitais dans ma maison à 2 km d'elle et celle-ci ne me comprenait pas et me jugeait mal au point de me traiter de fainéante .... Je sais que si je devais retourner dans ma maison ce serait difficile pour moi de cotoyer ma famille. Alors j'espère que je pourrais vivre le plus longtemps possible avec mon compagnon qui m'aime malgré ces quelques réflexions. Courage Marine et n'hésite pas à franchir le pas. Quitte le si tu peux le faire avant qu'il ne soit trop tard!