https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/trouble-bipolaire.jpg

Patients Trouble bipolaire

5 réponses

48 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Je suis une nouvelle venue, bonjour a tous

Je voulais savoir ce que la bipolarité vous amenait comme sensations. Par exemple quelques fois j ai des bouffées ou j ai peur de tout

Début de la discussion - 07/12/2014

sensations


Posté le
Bon conseiller

bonjour Joyeuse je comprends ce que tu veux dire, je suis bipolaire moi aussi à versant dépressif plutôt cela m'arrive d'avoir peur de tout et heureusement j'ai ma psy pour parler.Ne reste pas seule, l'image que te renvoie les amis est toujours très importante cela évite de s'enfermer dans l'isolement et de se faire des "chauffages de tête". Par rapport à d'autrs maladies, celle-ci n'est pas la plus grave et pourtant elle peut nous faire sentir que nous sommes différents. Parle le plus possible ne t enferme pas. Tout le monde, à un moment ou à un autre a eu peur de quelque chose ....

sensations


Posté le
Bon conseiller

bonjour à tous

le sujet est très intéressant. mon compagnon a aussi des sensations de peur. sans raison il a peur de tout . j'aimerais avoir d'autre témoignages   sur la peur et sur d autres sensations en tant que bipolaire. que pensez vous de la parano par exemple

sensations


Posté le

Bonsoir, pour ce qui est de la peur, de l'anxiété, il y a une prédisposition génétique. Du coté de ma mère, ils sont tous angoissés. je suis bipolaire, ca n'arrange rien à l'anxiété mais y a aussi les gènes. Pour ma part, j'ai fait un travail d'ingénieur pendant 10 ans ( plus ou moins niveau ingénieur car pour moi les responsabilités c'est tres difficile à assumer...). Pendant 10 ans, j'ai beaucoup stressé à cause du travail mais je me suis accrochée et je n'ai pas voulu arreter. Du coup, je me sentais tres mal et j'ai ete licenciée. Tout ca pour dire, que par rapport à la peur ou autre émotions négatives, il faut aménager sa vie pour se la faciliter. 

Autres sensation : j'ai des idées qui reviennent sans cesse, déménager pour me rapprocher de mes parents, avoir la sensation d'avoir mauvaise haleine...

sensations


Posté le

merci de vos réponses

moi aussi j ai toujours peur de parler pres des gens de peur d avoir une mauvaise haleine.

sensations


Posté le
Bon conseiller

Bonjour à tous,

Je voudrais également parler des sensations, mais des sensations agréables et non pas négatives.

Je ne sais pas si c'est pareil pour tout le monde, mais avant chacune de mes crises j'ai connu plusieurs jours de sensations TRES TRES AGREABLES. En fait cela doit être lié au sentiment de bonheur que nous ressentons pendant une crise.

Cela m'est réapparu il y a qqs mois cette fois non pas avant une crise (où les sensations agréables donnent l'alerte), mais après un délire d'une heure au moment de me coucher. J'ai pris directement du Zyprexa et un jour après, au moment de sortir de chez moi, tout s'est "éclairé". Je ressens tout d'une autre manière, mes sensations sont ultra agréables. La vue des arbres, le toucher de l'air, voire l'odeur des fleurs quand je marche dans la rue me rendent absolument paisible, apaisée. Et j'en avais conscience, je savais que ce n'était pas normal et qu'il fallait que je fasse attention. Mais c'était comme une joie retrouvée, et un sentiment étrange de déjà vécu pendant mon enfance.

Cela s'est arrêté 10 jours après, après un bouillonnement de mon cerveau, mais sans donner lieu à une crise (grâce au Zyprexa).

Alors tant pis, j'aurai goûté au paradis pendant quelques jours, malheureusement ce ne sont pas des sensations normales car elles arrivent au moment d'une phase up.

Triste, et ce questionnement: si ça se trouve ce sont des sensations normales et les non malades vivent ça quotidiennement, avec une humeur variant au jour le jour (et non pas mois par mois).

Comment savoir ce que ressentent les autres?

Car j'avais justement l'impression d'avoir retrouvé un état normal, ces sensations étaient aussi liées à un état d'apaisement cérébral et non à un bouillonnement (sauf à la fin oui :( :()

Est-ce que d'autres personnes se reconnaissent dans ce que j'ai dit????

Discussions les plus commentées