- Accueil
- Forums
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- ⏰ Rythme de vie et gestion des épisodes : faut-il tout planifier ?
Patients Trouble bipolaire
⏰ Rythme de vie et gestion des épisodes : faut-il tout planifier ?
- 11 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Zaza1966+
Bon conseiller
Zaza1966+
Dernière activité le 29/09/2025 à 13:51
Inscrit en 2025
Patient, Psoriasis depuis 2025
Autres maladies : Trouble bipolaire, Syndrome de l'intestin irritable
311 commentaires postés | 36 dans le forum Trouble bipolaire
148 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
En ce qui me concerne je suis flexible. Je ne prévois rien. Je m'écoute simplement. Mon psychiatre m'avait prudemment prescrit de la fluoxétine il y a à mois et demi suite a une petite depresio mais j'ai préféré arrêter rapidement sentant que cela comlencait a me perturber. Il m'a d'ailleurs, à ce moment, encouragée à le faire. Stabilisée depuis 15 ans je n'ai eu de rechute pour le moment. Je croise les doigts.
Voir la signature
Isabelle (I'm ready to grow young again. The Boss
Tout fermer
Voir les réponses
Hippolyte
Bon conseiller
Hippolyte
Dernière activité le 29/09/2025 à 13:13
Inscrit en 2023
1 274 commentaires postés | 168 dans le forum Trouble bipolaire
402 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
@Zaza1966+
Bonjour.
La fluoxétine favorise les Up & Down dixit le psychiatre (lauréat de la faculté de Médecine de Montpellier) qui m'a soigné pendant 11,5 ans.Bon courage à vous. Hippolyte.
Voir la signature
Hippolyte.
Zaza1966+
Bon conseiller
Zaza1966+
Dernière activité le 29/09/2025 à 13:51
Inscrit en 2025
Patient, Psoriasis depuis 2025
Autres maladies : Trouble bipolaire, Syndrome de l'intestin irritable
311 commentaires postés | 36 dans le forum Trouble bipolaire
148 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Hippolyte
Oui eh bien le psychiatre (professeur a la pitié salpêtrière et auteur de nombreux livres sur les troubles bipolaires et de l'humeur) a essayé lal fluoxetine à faible dose 1 CP une fois par jour tous les 3 jours et m'a conseillé d'arrêter (avec son accord) dès le moindre signe de up, ce que j'ai fait. Alors il n'est peut être pas lauréat mais je pense qu'il connaît bien son sujet. Il me soigne depuis 15 ans
Voir la signature
Isabelle (I'm ready to grow young again. The Boss
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 29/09/2025 à 13:58
Inscrit en 2020
6 062 commentaires postés | 160 dans le forum Trouble bipolaire
1 152 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à toutes et à tous 🌿
Comment allez-vous aujourd'hui ? 🙂
@cathy33380 @aquarella @grand pere @cathy091 @unitée @Mamgooz @Bipo13 @EPI777 @Louloute1982 @Anna1515 @Trogor @Hippolyte @Iris2709 @Stephei @Justalimonade @AlexeF @55MissMartine @Bettyboop01 @MonMaa @Zakina @Mallo2407 @Amdeus @Zaza1966+ @Crista @Marie31 @manonxmaoui25 @gloglo @Coni21 @lea123gtjj
Le sommeil, le rythme quotidien et les activités influencent souvent la stabilité de l’humeur.
💬 Débattons de l’équilibre entre planification et spontanéité dans la vie avec un trouble bipolaire.
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity