Réussir a convaincre une personne bipolaire de se soigner

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/trouble-bipolaire.jpg

Patients Trouble bipolaire

2 réponses

20 lectures

Sujet de la discussion



Posté le
Bon conseiller

Comment donner envie a une personne bipolaire de se soigner ils sont souvent dans le déni trop bien en up et trop mal en down pour avoir la force de consulter.

Il est très difficile dans ce cas de les contraindre a consulter avez vous des exemples concrets ou des conseils a donner .

Le trouble bipolaire est sournois et malheureusement s' aggrave sans traitement .

Début de la discussion - 07/07/2016

Réussir a convaincre une personne bipolaire de se soigner


Posté le
Bon conseiller

Personnellement je pensais que la Maniaco depression c'était etre dépressif chronique. En fait c'est beaucoup plus complexe que cela. Mais on peut facilement se documenter maintenant. On appelle cela bipolarité. Moi Je préfère troubles de l'humeur ou troubles affectifs.

Un bipo qui ne sait pas qu'il l'est (normal si il est pas diagnostiqué, pour lui c'est un fonctionnement normal, (Apres dans la vie je pense qu'il n'y a pas de "normalité", la perfection n'existe pas, on est tous des humains différents), donc il peut pas se soigner. Ensuite quand il est diagnostiqué le médecin spécialiste (psy), peu balancer le diagnostic sans explications (personnellement je l'ai vécu et c'est assez terrible et pas vraiment très intelligent de la part du psy).

Donc faut se documenter soit même (c'est pas compliqué), le plus dur est de trouver le bon psy qui donnera le bon thymo adapté. Si le patient souffre vraiment je suppose qu'il essayera des thymos. Mais je repete il faut un psy compétent qui maîtrise la Bipo.

Il faut bien que quelqu'un puisse lui expliquer les inconvénients des up, et des downs, il se reconnaîtra certainement. Si il veut vivre en paix, heureux, calme, sans tristesse, sans ressasser, pouvoir gérer ses émotions, son budget, apprendre à se protéger, il n'a pas vraiment le choix en espérant qu'il ne le reconnaisse pas trop tard car cela peut coûter très cher (dans tous les sens du terme).

Réussir a convaincre une personne bipolaire de se soigner


Posté le
Bon conseiller

Le miens a été d'accord car il était conscient qu'il avait'un problème. En phase down il était très malheureux nous l'avons envoyé vers le médecin de famille qui l'a conseillé d'aller voir un psychiatre. Sa maman lui a posé un ultimatum: il se soigne ou elle ne lui parle plus. Ça a fonctionné.

Discussions les plus commentées