Relations ou non-relations avec vos parents?!?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/trouble-bipolaire.jpg

Patients Trouble bipolaire

2 réponses

21 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Je me renseigne pas mas mal sur internet sur l'influence de notre enfance sur notre pathologie et apparemment des relations de mauvaises qualités avec ses parents peut influer sur la bipolarité...

Pour ma part, une mère hyper autoritaire et un père démissionnaire, on fait de moi une enfant hyperactive puis une adolescente sans repère. J'ai toujours, à 40 ans, beaucoup de mal à conserver des relations saines et satisfaisantes avec mes parents.

Je passe par des phases difficiles quand ma mère est très fuyante avec moi, j'ai l'impression de ne pas l'intéresser et donc de n'avoir aucune valeur...

Suis-je la seule à avoir des "drôles" de relations avec ses parents?! Merci pour vos témoignages.

Début de la discussion - 28/02/2018

Relations ou non-relations avec vos parents?!?


Posté le
Bon conseiller

Bonjour maman travaillait en tant que laborantine c'est mon papa qui s'est occupé de nous pendant 8annees ensuite maman à pris sa pré retraite et papa avait trouvé un emploi.

J'ai " plus de sentiments " pour mon papa. Cesr comme ca je ne peux rien y faire mais quand j'ai été hospitalisé en HP après une TS  mon papa n'est pas venu me voir .il disait que je n'avais rien à y faire.

J'ai fais 4 hospi en tout.. 3 de 3semaines et 1 d1 semaine .

Je voyais ma famille 1 fois par semaine c'était très long et mes enfants pleuraient quand il fallait repartir..moi je leur souriais. 

On en a jamais reparler avec mes parents .

Ça pas été facile pour personne.

Avec mon mari on s'exprime de temps à autre nos souffrances à cause de cette maladie ( troubles bipo )les crises de manies les achats compulsifs les engueulades. La treeeees très longue période dépressive que j'ai fais.

Avec mes parents on parle entre adultes.. 

Bonne journée

J'espère avoir été utile

@JUJUMATHIE 

Relations ou non-relations avec vos parents?!?


Posté le

Je reviens sur ce sujet qui me tient à cœur. J'ai coupé le lien avec ma mère depuis deux ans. Elle n'a d'ailleurs pas essayé de me recontacter depuis. Je pense que c'est mieux comme ça. On n'a plus rien à échanger et plus rien à se dire. Ça me rend parfois triste, mais je me dis qu'on s'est suffisamment fait de mal: les attentes communes que l'on n'honorera pas, les marques d'affection que l'on n'a pas l'une pour l'autre. Je me dis que je n'ai jamais eu la maman que j'aurai voulu avoir mais que c'est la vie. Ce serait si simple d'avoir ce que l'on désire....!! Les mamans sont pour moi des êtres supérieurs qui ont beaucoup de responsabilités et beaucoup d'amour à donner...

Discussions les plus commentées