https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/trouble-bipolaire.jpg

Patients Trouble bipolaire

4 réponses

44 lectures

Sujet de la discussion



Posté le
Bon conseiller

Bonjour à toutes et tous 

Je re créée une discussion afin d'être sûre d'avoir des réponses  voilà, mon psy m'a donné du Tégrétol 200 LP depuis novembre d'abord un comprimé, puis deux et là on est passé à deux et demi parce qu'à la dernière prise de sang, mon taux était limite.

Aujourd'hui ça fait donc 3 mois que je prend ce régulateur et franchement, je suis (après une phase d'hypomanie) toujours dans une phase dépressive!! du coup, je me demande si c'est LE bon traitement ??!!

J'ai pris du Dépakote il ya un an qui à part me faire prendre 20 kilos, ne m'a fait aucun autre effet ... 

Comme je l'ai dit dans un autre post et comme certaines le savent, j'ai fait une demande de CLM et je vais bientôt avoir la réponse, je ne me vois pas du tout reprendre mon poste, si c'est donc négatif, je ferai appel mais en attendant à votre avis, quel Thymo pourrait convenir? et surtout au bout de combien de temps le Tégrétol fait il effet?

Merci d'avance pour vos réponses -

Je vous souhaite bon courage à toutes et tous et une très bonne journée 

Ninouche

Début de la discussion - 27/02/2016

Régulateur d'humeur ?


Posté le
Bon conseiller

J'ai été victime de 3 dépressions et, dans la dernière et interminable crise, les psychiatres ont découvert que j'était bipolaire. j'ai été très bien suivi et le recours à la sismothérapie m'a été salutaire. Je n'ai  plus aucune crise depuis ma sortie d'hôpital en juillet 2007.

Mon traitement à vie, consiste à prendre journellement, deux cachets par jour, un le matin et un le soir de DEPAMIDE 300mg. Mon poids a plutôt tendance à croitre.

Quelques explications sur le site ci-dessous:

http://www.troubles-bipolaires.com/prise-en-charge-du-patient/autres-traitements/

Bon courage, il y a toujours un espoir de guérir  !!

Régulateur d'humeur ?


Posté le
Bon conseiller

Bonjour Bob et merci pour ta réponse.

Mo psy après le Dépokote a voulu me prescrire du Dépamide et en allant sur internet, j'ai vu que c'était à quelque chose près la même molécule  je t'avoue que je ne l'ai pas pris de peur de regrossir ... le pire c'est que maintenant que je ne suis plus sous Dépakote, je n'arrive pas à perdre le poids que j'ai pris !!

Je vais allée voir le lien que tu m'as mis dans ton com car j'avoue être un peu désespérée point de vue traitement.

Je fais une prise de sang demain matin afin de voir si mon taux à chuté ou non ...

Une dernière question : le dépamide ne te fait il pas dormir?

Bon dimanche

Régulateur d'humeur ?


Posté le
Bon conseiller

Je dors très bien, mais je n'ai pas l'impression que la Depamide me fait dormir plus. Dormir la journée peut-être le signe d'une apnée du sommeil. Bien dormir est primordial dans notre cas. Quant à ma tendance à grossir ça toujours été le cas, il est possible que la Depamide y contribue aussi.Chaque année je fais une cure en Savoie pour essayer de limiter les dégâts. Pour l'instant à 81ans, je suis en forme et celà me suffit, tant pis pour la ligne !!

Régulateur d'humeur ?


Posté le
Bon conseiller

Un conseil à tous les bi-polaires, n'arrêtez à aucun prix votre traitement. Il y a effectivement des effets indésirables, mais, surtout, ne risquez pas de "retomber" dans la maladie. Une horreur pour moi. 

Discussions les plus commentées