- Accueil
- Forums
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Psychoéducation sur la bipolarité : vos ressentis, entre utilité et scepticisme
Patients Trouble bipolaire
Psychoéducation sur la bipolarité : vos ressentis, entre utilité et scepticisme
- 12 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Leonie.G
Animatrice de communautéBon conseiller
Leonie.G
Animatrice de communauté
Dernière activité le 09/09/2026 à 12:17
Inscrit en 2026
466 commentaires postés | 20 dans le forum Trouble bipolaire
158 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Merci pour votre message. Sortir sceptique d'une première séance de psychoéducation sur la bipolarité, c'est un ressenti que beaucoup de personnes peuvent avoir, surtout à chaud, et il est intéressant de confronter cette impression à celle d'autres membres qui sont passés par là.
Pour échanger avec la communauté :
- Quel a été votre ressenti après votre première séance de psychoéducation sur la bipolarité ? Aviez-vous aussi un sentiment de scepticisme au début ?
- Cette impression a-t-elle évolué au fil des séances, ou est-elle restée la même ?
- Qu'est-ce qui vous a semblé concrètement utile, ou au contraire peu pertinent, dans ce que vous avez appris ?
- Recommanderiez-vous la psychoéducation à quelqu'un qui vient de recevoir son diagnostic ?
@cathy33380 @GIGI @mayasoleil @macoco @jdcfra @cathy091 @ojiji @Papichon le Terrible @krikribip @cottinsc @tournesol23 @Bipo13 @Assata16 @Majo67 @mimi1622 @Marie-Anne23 @melimellow @Meeloo @Louloute1982 @MKLS62 @Klarisse @Steven77410! @Ames33 @Jujujuju @Nath1947 @Marinette19 @Carolinette @alsthom @Trogor @Audrey2306 @Nabil75 @Ninere @Luna05 @Hippolyte @JohnnySmith @Justalimonade @AlexeF @Giri13-bipo @mickla @Fifille @cricri43 @Fleurbleue1993 @Bettyboop01 @Chalune @Valinie @Eline5 @Azelwyn @Tiboun @niky2891 @Dolphin777 @gabanne @johnpassy61 @196vfe @Parc_oriental_34 @capskirring @beurgenie @CMPdeParay-le-Monial @Hello1 @Ysa1954 @melodyNelson8571 @Bibi23 @Sissie72 @Antobipo @Karukera972 @Igh44240 @Zazabi @Ral4444 @Etudiante_recherche. @Printempsautomne @Mimi3107 @Elodiebm @Emilie.. @hugorstp @Kiki36 @Sweetie @Arsinor @Lexaa-06 @thierry700.mallet @Shoune @lesuisse64 @Soraya @Domi1998 @SarahM @Beltza64440 @Dajaltosa @Soinsoi @Fari34000 @Misele @hotmess @Moujib @Daniel83800 @Neant95 @Louloute75 @Karolane @Nathalie.pomponnette
N'hésitez pas à partager votre ressenti, vos témoignages pourront vraiment aider ce membre à se faire une idée plus complète. 💚
Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous !
Léonie de l'équipe Carenity 💚
Voir la signature
Léonie 😊
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louloute75
Louloute75
Dernière activité le 05/09/2026 à 13:01
Inscrit en 2026
Patient, Trouble bipolaire depuis 2026
2 commentaires postés | 2 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Explorateur
Je voulais savoir le ressenti des personnes ayant fait une psychoéducation sur la bipolarité et j en ai fais une hier et franchement, je suis septique...