- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Que puis-je faire pour accompagner ma mère dans sa bipolarité?
Que puis-je faire pour accompagner ma mère dans sa bipolarité?
- 70 vues
- 1 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 04/03/2026 à 17:37
Inscrit en 2020
7 102 commentaires postés | 218 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
1 479 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Lenny29,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @macoco @JUJUMATHIE @ysabelle99 @cathy091 @mira katz @sendokan @bucheronne091260 @espoir59 @meyline @cottinsc @sinbad01 @christiane123 @Mamyturbo @brigitte03 @Billedeclownee @maudB71 @Sourou @Meeloo @gerald123 @Hypersensible @Candy_Daria @Haja54 @Arielle @Angélique34 @Foudingodamour @vincent2222 @Klarisse @MarjoryVer @Hajar13 @catchagraz @MilouOndine @MICKEY56 @frisou29 @Mannies @Luna05 @Valentine93 @Smile29 @julsar @Beagab @stanislass @Lilly007 @Bella08 @Eurydice45 @mypoti @Rocket3 @rcdts2019 @Abeille13 @Tatounette10 @EloloCL @Nonor22 @Ava1970 @Sleepycoow @galopinage @Aurel333 @chloe2501 @Galata @Myrddin @Fantasia96 @Christian1103 @Laupar @Damien72 @Bettyboop01 @bipomax @Comasi @Vertou @fangio008 @Isahugmax @Charlotte93 @Eline5 @elyminatoire @Mymycracra53 @JuliaBouhedja @Litiana @Mumu13 @Azelwyn @Paulerose @Laguerta3003 @Carogoet @Zaza1966+ @Coquelicote @Virginie35380 @Moun69 @maxlille @Charly @kmaouchefr @REVE111424 @Tinabloto @morganedjoko @Elenp35 @Mariedb @CMPdeParay-le-Monial @Maloeur @Smileflow @Vocooooor @Kikouyui @Elenaa @Tama04 @Dafalghan @Sylvie765 @Lenny29
Un jeune membre, Lenny, 15 ans, nous partage son vécu : sa mère est atteinte de bipolarité et consomme parfois de l’alcool. Il aimerait savoir comment l’accompagner et la soutenir, surtout quand elle traverse ses périodes difficiles.
💬 Pour échanger :
- Avez-vous déjà accompagné un parent ou un proche bipolaire ?
- Quelles astuces ou méthodes ont fonctionné pour vous aider à préserver votre relation et votre bien‑être ?
- Comment gérez‑vous les comportements difficiles ou les moments de crise ?
🤍 Vos témoignages peuvent vraiment aider Lenny et d’autres membres à se sentir moins seuls et mieux armés face à ces situations.
Belle journée,
Candice de l’équipe Carenity ✨
Voir la signature
Candice.S
JohnnySmith
Bon conseiller
JohnnySmith
Dernière activité le 02/03/2026 à 16:24
Inscrit en 2023
46 commentaires postés | 40 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Vous pouvez essayer de contacter l'UNAFAM une tres grosse association de proches et d aidants présente dans tous les départements. Il y a aussi les AA Alcooliques Anonymes. Si vous avez accès à un psychologue dans votre école par exemple demandez conseil. C est une situation pas facile dans votre position, chaque cas est particulier, les relations familiales c est compliqué même sans maladie.
En down le cerveau fonctionne au ralenti, dans cette phase tout semble impossible excepté attendre la sortie de phase. On peut essayer de modifier, d améliorer l environnement de la personne de manière générale : alimentation, sommeil, exercice physique, relations sociales..
Bon courage.
Articles à découvrir...
21/02/2026 | Nutrition
Jeûne intermittent et prolongé : les précautions à connaître avant de vous lancer
19/02/2026 | Témoignage
@Hookette, Ambassadrice Carenity : transmettre soutien et bienveillance au quotidien
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit