https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/trouble-bipolaire.jpg

Patients Trouble bipolaire

2 réponses

17 lectures

Sujet de la discussion


anonymous avatar Membre Carenity
Posté le

Bonjour je suis nouvelle sur ce forum je m'appelle Chloé, j'ai 33 ans et je suis bipolaire type 1 diagnostiqué à 19 ans par le Dr. Lemoine. Depuis des années je me suis fait et ai fait beaucoup de mal à mon entourage. Je suis passée par différents centres, plusieurs ts etc... En couple depuis 5 ans et très amoureuse, je suis un traitement depuis notre rencontre il y a 5 ans, mais qui n'a pas fonctionné. J'essaye aujourd'hui le theralite et y met beaucoup d'espoirs mais veut en complément faire une PSYCHOEDUCTION pour sauver mon couple (je le détruit!!!) S'il vous plait, auriez-vous des noms, adresses, associations à me conseiller, ainsi que d'éventuels groupes de paroles pour mes proches sur et alentours de Lyon ?
A L'aide
Merci d'avance

Début de la discussion - 11/08/2017

Psychoeducation couple et groupe paroles bipolaires et proches

anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour Chloé,

Je ne sais pas si ça peut t'aider mais ma mère est également bipolaire de type 1. Je connais très bien la maladie et le mal que ça peut causer...

Elle n'était pas suivi et faisait n'importe quoi. Dépense inconsidérée qui nous à mis plusieurs fois dans la merde. Relation extra conjugale. Colère violente. Mais elle ne prenait pas son traitement comme il faut. ( la lithemie était bien en dessous du seuil thérapeutique) 

Mais sur injonction de mon père elle s'est reprise en main avec un traitement qu'elle suit à la lettre theralithe 400 lp et nozinan ainsi que le respect d'une hygiène de vie (sommeil, éviter les boissons excitante etc...). J'espère que trouvera un centre de psychoéducation, peut-être que te diriger vers un cmp serait une bonne démarche. Ils pourront de filer des contacts.

Bon courage.

Psychoeducation couple et groupe paroles bipolaires et proches

anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Chloe38' je suis bipolaire 2 et dans chaque département  il existe un groupe de paroles vous et votre conjoint renseignez vous rapidement  sur internet pour avoir le plus proche.  Bonne chance et bon courage  

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 147 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie
ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre

C'est gratuit & anonyme