Phase Up - comment les canaliser ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/trouble-bipolaire.jpg

Patients Trouble bipolaire

3 réponses

41 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour,

Je souhaite échanger avec vous sur les astuces que vous avez mis en place sur la gestion de la phase Up pour ne pas dire maniaque.


Pour ma part, avec mon mari voici ce que nous avons mis en place quand la crise est en cours:


Canaliser l’afflux d’idées:  
les faire sortir de ma tête en les couchant sur le papier
Ne pas diffuser ses idées
Les relire pour évaluer le côté farfelu des idées
Ne communiquer ses idées qu’à mon mari - si l’idée est réalisable la réaliser avec l’aide de mon mari


Cela m’a permis de ne pas avoir d’emballement, le fait d’écrire mes idées et de les vivre virtuellement par écrit de A à Z m’a permis de ne pas avoir plus d’idées.


Gestion du sommeil: s’obliger à se coucher à des heures raisonnables

Et vous que faites vous?

Début de la discussion - 21/10/2017

Phase Up - comment les canaliser ?


Posté le

@Sissie974‍  , Bonjour  je suis comme toi et quand je suis dans une phase up je prends  une bonne douche  même plusieurs s'il le faut  , je m'isole dans une pièce vide en écoutant de la musique à fond , si je peux je danse toute seule ça  me soulage  , ensuite je m'allonge sur mon tapis de fleurs ou fakir et je fais de la cohérence cardiaque sur internet en général je m'endors malgré le tapis de fleurs et en accord avec mon mari je n'ai plus de carte bleue ni chéquier ça évite que je fasse des achats compulsifs par exemple en ce moment je suis en phase depressive mais j'ai envie de changer toute la deco de la maison . Je te souhaite bon courage et bon week-end.  Si tu veux echanger pas de problème  ?

Phase Up - comment les canaliser ?


Posté le

Coucou, 

Le système de l'écriture est très bien. J'ai un cahier de colère ou en fait j'écris tout ce que je ressens.Je note ce que je pense et cela me soulage beaucoup.Cela peut aussi servir pour la dépression. 

Maintenant pour les envies de dépenser je crois qu'elles sont vraiment passées car ma situation économique est devenue tellement précaire qu'il n'y a même pas le choix.

Merci .

Zoua

Phase Up - comment les canaliser ?


Posté le

@zouaghi‍  Écrire c'est très bien aussi j'adore écrire  mais pas sur mes phases up car ça me decourage et je me sens complètement nulle.  Je préfère écrire après  quand je suis calmée sur toutes sortes de choses ça  m'apaise mais à  vrai dire depuis que je suis sur carenity  en écrivant ou répondant aux autres je n'ai plus le temps d'écrire  mais c'est bien aussi de s'occuper des autres je trouve qu'on oublie ses propres problèmes . Bonne journée à bientôt 

Discussions les plus commentées