- Accueil
- Forums
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Peur de finir seule
Patients Trouble bipolaire
Peur de finir seule
- 9 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
junih00
junih00
Dernière activité le 21/10/2025 à 23:59
Inscrit en 2025
Proche d'un patient, Trouble bipolaire depuis 2025
1 commentaire posté | 1 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir, Ne vous inquiétez pas je suis sûr que vous pourrez retrouver l’amour vous le méritez comme tout le monde ! Ce n’était peut être pas quelqu’un qui au bout de 8 mois voulait s’engager là dedans et à eu peur de ne pas être à la hauteur de ce qu’implique de sortir avec une personne bipolaire… les hauts et les bas en sortant avec une personne atteinte du trouble font parti du jeu mais certaines personnes ne sont pas en mesure de jouer à ce jeu et je ne peux pas les blâmer, aucun des deux partenaires n’est à blâmer quand il y a une crise car en effet ce sont des moments très difficiles et différents pour les deux partis. Je suis en couple depuis 4 ans avec une personne bipolaire et je l’aime vraiment fort mais parfois mon copain me fait énormément souffrir et c’est très dur à gérer pour diverses raisons, étant moi même fragile mentalement ce n’est pas toujours la joie et j’ai envisagé très furtivement de le quitter à chaque fois que c’était trop dur, je savais que ça pourrais recommencer mais je sais que je l’aime et que ça me ferais plus de mal de le quitter et surtout je suis en mesure de prendre ces responsabilités qu’implique de sortir avec une personne bipolaire à même titre qu’il l’est pour moi (trouble de l’humeur,…) ! Vous pourrez trouver quelqu’un qui soit adapté à vous même si comme dans tout les couples parfois c’est dur !
bonne soirée j’espère ne pas avoir été trop intrusive !
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Gwen2424
Gwen2424
Dernière activité le 21/10/2025 à 20:57
Inscrit en 2025
Patient, Trouble bipolaire depuis 2025
1 commentaire posté | 1 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Explorateur
Bonjour, je viens d'être diagnostiquée bipolaire, j'étais en couple depuis 8 mois et pendant ma première crise il y a trois semaines je l'ai quitté, maintenant que j'ai repris mes esprits je ne veux pas qu'on se sépare mais lui si...
Je me dis que ce n'était pas lui l'homme de ma vie au vu de sa réaction mais j'ai peur de ne plus jamais trouver quelqu'un...