- Accueil
- Forums
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Trouble bipolaire et peur de la solitude : comment retrouver confiance après une rupture ?
Patients Trouble bipolaire
Trouble bipolaire et peur de la solitude : comment retrouver confiance après une rupture ?
- 77 vues
- 2 soutiens
- 6 commentaires
Tous les commentaires
junih00
junih00
Dernière activité le 23/10/2025 à 10:51
Inscrit en 2025
Proche d'un patient, Trouble bipolaire depuis 2025
1 commentaire posté | 1 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir, Ne vous inquiétez pas je suis sûr que vous pourrez retrouver l’amour vous le méritez comme tout le monde ! Ce n’était peut être pas quelqu’un qui au bout de 8 mois voulait s’engager là dedans et à eu peur de ne pas être à la hauteur de ce qu’implique de sortir avec une personne bipolaire… les hauts et les bas en sortant avec une personne atteinte du trouble font parti du jeu mais certaines personnes ne sont pas en mesure de jouer à ce jeu et je ne peux pas les blâmer, aucun des deux partenaires n’est à blâmer quand il y a une crise car en effet ce sont des moments très difficiles et différents pour les deux partis. Je suis en couple depuis 4 ans avec une personne bipolaire et je l’aime vraiment fort mais parfois mon copain me fait énormément souffrir et c’est très dur à gérer pour diverses raisons, étant moi même fragile mentalement ce n’est pas toujours la joie et j’ai envisagé très furtivement de le quitter à chaque fois que c’était trop dur, je savais que ça pourrais recommencer mais je sais que je l’aime et que ça me ferais plus de mal de le quitter et surtout je suis en mesure de prendre ces responsabilités qu’implique de sortir avec une personne bipolaire à même titre qu’il l’est pour moi (trouble de l’humeur,…) ! Vous pourrez trouver quelqu’un qui soit adapté à vous même si comme dans tout les couples parfois c’est dur !
bonne soirée j’espère ne pas avoir été trop intrusive !
Tout fermer
Voir les réponses
Gwen2424
Gwen2424
Dernière activité le 23/10/2025 à 09:39
Inscrit en 2025
Patient, Trouble bipolaire depuis 2025
2 commentaires postés | 2 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
@junih00 merci pour ton retour, ça me laisse de l'espoir, pour le moment je ne sais pas si je vais faire souvent des crises etc à voir... J'espère que non, je suis au début du diagnostique donc il me reste beaucoup à apprendre sur cette maladie...
Cacher les réponses
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 23/10/2025 à 15:48
Inscrit en 2020
6 231 commentaires postés | 169 dans le forum Trouble bipolaire
1 185 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Gwen2424,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @FIB93 @cathy33380 @aquarella @macoco @azerty1 @grand pere @chats1234 @cathy091 @halima @sendokan @bucheronne091260 @cottinsc @christiane123 @samaritaine @NilsFiona @Nanne11 @Bipo13 @fabaside @linacat @Idrîs77 @nadie44 @Assata16 @Sophie61 @Marie-Anne23 @Dolies @jnje1971 @Lelex54 @Warren33 @GIPI38 @Louloute1982 @Nath23/11 @CaroMamou @Carole75 @MARLENE666 @newspirit56 @Madisonkobryner @Trogor @Teresou @Fougère22 @Mannies @Luna05 @Beagab @Hippolyte @Spigelia @Sand21 @Soraya93 @alain63 @Nadiah @Athie5555 @Ladjadj @Jojokiko @oceanecesse @sirtaki @Lauka* @Laure41 @AlexeF @Seb76270 @CLAIR32 @SYLCAT @Cocods08 @Karimst @Cathy94340 @Corine00 @Bettyboop01 @NoirouBlanc @Zakina @Eline5 @utopievoyageuse @Ptiteluciole @Verodesbois @Marialinda @Azelwyn @Rebecca78 @Nanoushcat @Oriane27 @natg.7583 @Crista @Moun69 @PHDSAIGON @196vfe @Nouki93 @capskirring @LOSNONOS @Debbye @Laliag @Eliaskenza @Coni21 @Cecile974 @Asdbpabeli @Anonyme523 @Bea3342 @Dylan9 @morganedjoko @Marasale88 @BlueSunshine @MITZY067 @Jojo76 @Seresta3000 @junih00 @Hiti2013
Une membre confie avoir vécu sa première crise bipolaire, au cours de laquelle elle a quitté son compagnon. Aujourd’hui, elle regrette ce geste, mais lui ne souhaite plus reprendre leur relation. Elle se dit qu’il n’était peut-être pas l’homme de sa vie, tout en craignant de ne plus jamais retrouver l’amour.
Et vous ?
- Avez-vous déjà vécu une rupture à cause d’une phase de la maladie ?
- Comment avez-vous retrouvé confiance en vous et en l’avenir sentimentalement ?
- Pensez-vous qu’il est possible de construire une relation épanouie tout en vivant avec un trouble bipolaire ?
💬 Votre expérience peut vraiment aider à apaiser ses doutes et lui redonner un peu d’espoir.
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 23/10/2025 à 10:25
Inscrit en 2012
3 368 commentaires postés | 279 dans le forum Trouble bipolaire
442 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
crise maniaco j'imagine ? c'est impressionnant pour quelqu'un qui ne connait pas, il parait que je faisais de l'hypomanie, ma mère en crise c'était terrible, j'ai fait de la psycho généalogie et des constellations familiales au bout de 10 ans de diagnostic et j'ai pu arrêter les 10 psychotropes que je prenais grace à un psychiatre plus "ouvert" que les autres, je lui avais demandé si il avait connu un bipolaire guéri dans toute sa carrière, il m'a dit oui, je lui ai répondu que je serais la deuxième car je commençais à aller mieux il a diminué les médicaments de 2008 à 2016, et il a pris sa retraite, et finalement je n'ai plus jamais repris de psychotrope par contre j'ai toujours pas perdu les 60 kg pris avec les régulateurs d'humeur, je prenais 20 kg en 2 mois on me l'a changé 3 fois, voilà mon partage d'expérience, après pour le couple, avant de faire cette thérapie je tombais que sur des hommes toxiques, maintenant je suis avec un homme respectueux, gentil et qui me soutient il faut dire aussi que sa mère s'est pendu, 3 jours avant son anniversaire, ses 18 ans, ça marque, et il veut me soutenir car il aurait aimé qu'un homme soutienne sa mère ...
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Dernière activité le 23/10/2025 à 14:54
Inscrit en 2017
728 commentaires postés | 691 dans le forum Trouble bipolaire
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, Désolé pour ce qui vous arrive, peut être lui faut il le temps de connaître cette pathologie,avoir confiance,et peut être il reviendra.
Courage à vous.
Voir la signature
Bipo13
Marie-Anne23
Bon conseiller
Marie-Anne23
Dernière activité le 23/10/2025 à 14:44
Inscrit en 2019
12 commentaires postés | 3 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, si vous venez juste d'être diagnostiquée bipolaire, il va falloir peut-être un peu de temps pour que le traitement mis en place vous équilibre au niveau de la maladie. Vous vous sentirez alors plus sereine pour retrouver une personne qui sera à vos côtés pour vous aimer et comprendre votre maladie. Si c'est l'homme dont vous parlez avec qui vous continuerez votre route, c'est peut-être juste qu'il a été blessé et qu'il ne comprend pas pour l'instant ce qu'il se passe. Dans les 2 cas vous pouvez bien sûr garder espoir et c'est ce que je vous souhaite de tout cœur.
Voir la signature
Marie-Anne23
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Gwen2424
Gwen2424
Dernière activité le 23/10/2025 à 09:39
Inscrit en 2025
Patient, Trouble bipolaire depuis 2025
2 commentaires postés | 2 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Explorateur
Bonjour, je viens d'être diagnostiquée bipolaire, j'étais en couple depuis 8 mois et pendant ma première crise il y a trois semaines je l'ai quitté, maintenant que j'ai repris mes esprits je ne veux pas qu'on se sépare mais lui si...
Je me dis que ce n'était pas lui l'homme de ma vie au vu de sa réaction mais j'ai peur de ne plus jamais trouver quelqu'un...