https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/trouble-bipolaire.jpg

Patients Trouble bipolaire

7 réponses

48 lectures

Sujet de la discussion



Posté le
Bon conseiller

Bonjour à tous :)

Aujourd'hui petit coup de gueule après avoir assisté à une conférence sur la Programmation Neuro Linguistique.

La conférencière affirme que la Bipolarité est en fait un dédoublement de la personnalité (mais bien sûr), et que les méthodes modernes de TCC ne peuvent pas être efficaces sur cette patho !

Ca me outre de constater à quel point les soit-disant professionnels se permettent d'affirmer des énormités pareilles, et de continuer d'accentuer la méconnaissance et les préjugés de cette maladie.

Ca m'éneeeeeerve. :)

Début de la discussion - 20/10/2016

Petit coup de gueule


Posté le
Bon conseiller

Les margoulins sont partout, dans toute profession on trouve des soit-disant professionnels.

Mais soit dit en passant, il y a quand même bien une notion de dissociation dans la bipolarité non ? 

Petit coup de gueule


Posté le
Bon conseiller

Qu'entends-tu par dissociation ?

La bipolarité est surtout un dysfonctionnement de l'amygdale, et donc un problème de gestion des émotions.

Je me trompe peut-être et je suis toujours ouverte aux échanges de points de vues, mais peut-on considérer que c'est un dédoublement de personnalité ?

Pour moi la personnalité correspond aux valeurs profondes d'un être, et la pathologie de dédoublement de personnalité est associée de crises psychotiques.

Petit coup de gueule


Posté le
Bon conseiller

Double de la personnalité? Dans quel sens Ils affirment Cela?

Apres Il parait que la bipolarité est une psychose. En effet J ai lu aussi pour L amygdale et que des glandes du cerveau seraient plus petites que la normale. Que certains genes seraient plus courts aussi 

Bref si ils connaissent tout sur la Bipo ils trouveraient un remede 

et la médecine N est pas une science exacte, les médecins  des ètres humain et ils peuvent aussi se tromper 

Petit coup de gueule


Posté le
Bon conseiller

@Clash1973 très juste

@Manon-Jeanne la dissociation est un état psychotique 

Petit coup de gueule


Posté le
Bon conseiller

@Manon-Jeanne @Thriller 

sujet très intéressant, ainsi que vos avis, donc Comme on parle de la PLN ça me fais penser qu il faudrait que je relise un de mes bouquins (la PLN pour les nuls je crois), pour que je me rappelle cette approche. 

C est pas évident d accepter que la bipolarité est une psychose, surtout quand on n'est Pas fou, qu'on est intelligent etc

Apres j'essaye également d'être le plus ouvert d'esprit possible mais ce que je ne comprends pas C est le fait que la conférence Si elle dit que la TTC ne Peut rien faire la bipolarité alors comment la PLN pourrait elle le faire.

A la conference  ont ils prétendus que la PLN pourrait apporter des solutions? On T ils expliqué la différence entre TCC et PLN? Puisque personnellement j'essaye de prendre des cours de TCC afin de pouvoir me rappeler des techniques D autogestion et de mieux repérer les émotions négatives ressenties ou interpretées qui me blessent trop par rapport à la réalité.

Sachant que la maladie Nous déforment les emotions et les sensations (ressentis), qu'on est un caractere Ou une personnalité forte cela ne change rien, ni la culture, ni L intelligence etc puisque C est une maladie grave chronique (déséquilibre chimique des échanges   neuronaux) avec un traitement à vie selon mes infos 

Petit coup de gueule


Posté le

C'est quoi la PLN ?

Discussions les plus commentées