- Accueil
- Forums
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Maltraitance, séquelles psychiques et bipolarité
Patients Trouble bipolaire
Maltraitance, séquelles psychiques et bipolarité
- 8 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Justalimonade
Bon conseiller
Justalimonade
Dernière activité le 15/07/2026 à 14:13
Inscrit en 2024
153 commentaires postés | 119 dans le forum Trouble bipolaire
87 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
en ce qui me concerne j’ai suivi une thérapie Emdr qui m’a permis de guérir de mes traumatismes et de faire ainsi évoluer mon histoire et ma vie émotionnelle. Cela a également participé à la stabilité de mes troubles bipolaires, conjoint à une médication adaptée.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Zaza1966+
Membre AmbassadeurBon conseiller
Zaza1966+
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 15/07/2026 à 13:37
Inscrit en 2025
Patient, Trouble bipolaire depuis 2025
Autres maladies : Syndrome de l'intestin irritable, Arthrose + 2 autres maladies
5 258 commentaires postés | 96 dans le forum Trouble bipolaire
4 338 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour a tous,
Je tiens particulièrement à ouvrir ce sujet car enfant j'ai été victime de maltraitance psychologique de la part de ma mère qui a vraisemblablement des troubles psychiques sévères qu'elle n'a jamais admis (elle se pense, c'est certain bien au dessus de çà), donc qui n'ont été ni diagnostiqués et ni soignés.
Je viens de réaliser récemment cette maltraitance a mon égard, mon frère yant ete épargné. Il m'a fallu beaucoup de temps avant de comprendre le mécanisme de la maltraitance psychologique.
Ce qui fut le plus douloureux, c'est de me rendre compte que depuis tout ce temps mon père qui était le témoin de cette maltraitance, n'a rien dit, n'a rien fait. Il n'a jamais levé le petit doigt même quand il me voyait pleurer et même souffrir. Il a été complice de cette maltraitance pire, en laissant faire il est devenu, lui aussi, maltraitant.
La maltraitance a continué jusqu'a très recemment mais et j'ai pu enrayer cette entreprise de destruction il n'y a que quelques semaines lorsque j'ai rompu définitivement les ponts avec mes parents.
Sans doute a-t'elle été l'élément déclencheur de ma bipolarité.
J'arrive quelque fois à oublier, à les oublier.
C'est difficile car pour moi il me faut oublier les souvenirs d'enfance.
La maltraitance a-t'elle déclenché chez vius des troubles bipolaires ? Les a-t'elle aggravés
Que vous ayez été maltraités physiquement ou, comme moi, psychologiquement par vos parents avez vous des astuces pour vous aidez à vivre avec les séquelles ?
La maltraitance a-t'elle déclenché chez vius des troubles bipolaires ? Les a-t'elle aggravés ?
Je sais que de toute façon, il y aura toujours des traces.
Merci de m'avoir lu,
Bonne journée,