- Accueil
- Forums
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Maladie et isolement total
Patients Trouble bipolaire
Maladie et isolement total
- 3 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Weetamoo
Bon conseiller
Weetamoo
Dernière activité le 15/01/2026 à 13:48
Inscrit en 2026
Patient, Trouble bipolaire depuis 2026
Autres maladies : Dépendance à l'alcool, Troubles du comportement alimentaire
35 commentaires postés | 12 dans le forum Trouble bipolaire
17 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pardon, hein, c'était un peu long comme post...😕
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Weetamoo
Bon conseiller
Weetamoo
Dernière activité le 15/01/2026 à 13:48
Inscrit en 2026
Patient, Trouble bipolaire depuis 2026
Autres maladies : Dépendance à l'alcool, Troubles du comportement alimentaire
35 commentaires postés | 12 dans le forum Trouble bipolaire
17 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
HELP, et bonjour à tous,
Même si je suis bien consciente qu'il n'existe pas de recette miracle... je serais heureuse de lire vos avis sur ce sujet :
Depuis la très sérieuse et grave évolution de ma maladie ces trois dernières années, j'ai perdu, VOLONTAIREMENT ou non, toute relation sociale. Même si :
Ok, c'est déjà énorme et c'est précieux.
MAIS plus de famille, car j'ai ENFIN rompu avec eux tous l'an dernier pour mettre fin à maltraitance psychologique subie depuis l'enfance. Ouais, il était temps... Aucun regret !
ET DONC, plus d'amis. Soit parce que fatiguée de faire semblant d'aller bien, soit parce que certains n'ont pas supporté les conséquences désastreuses de mon alcoolisme de l'époque. (Aujourd'hui, alcoolisme parfaitement géré. Mais c'est pas le sujet.) Question : de vrais amis ? Pas sûre. Bon, on s'en fout.
Bref, j'en viens enfin au fait : où et comment, malgré cette extrême solitude, trouver un peu de force ?
Non, pas d'engagement bénévole dans une association quelconque. Pas d'inscription dans un club de sport. Rien de tout ça. Non non non, pas possible : actuellement, et depuis des mois, JE NE PEUX PAS sortir de chez moi pour autre chose que les rdv médicaux.
Je le voudrais absolument, mais je ne peux pas. Aboulie totale.
Il y a encore trois ans, je travaillais à temps complet et sur mon temps libre, je faisais du bénévolat pour France Terre d'Asile. Je donnais des cours de Français à un couple de réfugiés Syriens. C'était chouette.
Aujourd'hui, j'ai le sentiment que c'était une autre vie. Je ne sais plus qui je suis, je ne sais plus comment me retrouver.
Comment sortir de cette solitude ?
Et puis en fait, cette solitude a toujours été plus ou moins présente, tout au long de ma vie. Je suis Weetamoo après tout, guerrière, solitaire et différente 😅
À ceux qui se reconnaissent dans l'isolement voire la phobie sociale causés ou aggravés par la maladie, merci de vos retours quant à votre manière de gérer la chose.
Tous témoignages, avis, commentaires, suggestions et conseils bienvenus !
Merci à tous
Bonne journée