https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/trouble-bipolaire.jpg

Patients Trouble bipolaire

5 réponses

43 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

J'ai remarqué que j'ai souvent beaucoup de choses qui me viennent en tête : à faire, à lire, à acheter, à m'inscrire. Alors déjà, j'imprime des plannings par semaines : je note ce que j'ai prévu de faire dans la semaine plus mes RDV et j'essaie de m'y tenir. Je note les livres que j'aimerai lire/ et / ou acheter vu que je lis beaucoup. J'en prend à la bibliothèque et sinon j'ai trouvé la technique je commande mes livres d'occasion et me les fait livrer en magasin, généralement ils sont comme neufs et souvent à moitié prix. Quand je suis en train de faire quelque chose et que je pense à des choses que je devrais faire après , j'ai souvent un carnet avec moi et je liste encore, ce qui me permets d'évacuer ça de ma tête et de me concentrer plus sur ce que je suis en train de faire. Et plusieurs fois dans la semaine ou dans le mois je remets à jours mes listes et mon planning pour voir ce qui a été fait et me reste à faire. Avec ça je suis plus structurée et ordonné. Productive aussi. Franchement ça m'aide.

Début de la discussion - 13/01/2014

listes toujours des listes


Posté le
Bon conseiller

Bonjour à tous,

N'hésitez par échanger ensemble 

listes toujours des listes


Posté le
Bon conseiller

bonjour à tous moi je fais comme titelyly je note beaucoup de choses par écrit et ca marche

listes toujours des listes


Posté le

Haha je passe ma vie à faire des listes, noter des livres, des musiques sur des bouts de papiers, une expo intéressante, griffonner des idées, écrire des bouts de textes sur des factures de supermarché...en fait, je suis très liste mais c'est plus un amas de papier ou de choses à faire qui restent théorique. Pour la pratique, on repassera !

listes toujours des listes


Posté le

Je n’étais pas une personne à faire des listes ou prendre des notes, mais maintenant avec la médication et les effets secondaires sur la mémoire et la concentration… il me faut un agenda et je prends en note chaque info, RV ou autres événements importants. Je garde même mes anciens agendas, car j’y note tous mes lectures, rencontres, etc. Il faut se donner des moyens de bien vivre au quotidien. Merci les listes et les notes, cela dégage le surplus de pensées et sa me calme beaucoup.  

listes toujours des listes


Posté le

C'est vrai que depuis que je décris mes journées dans un carnet, j'y vois plus clair, je repère mieux mes variations d'humeur et j'anticipe même certains évenements. Je ne suis pas très assidue mais je me force à le faire. Cela m’apaise.

Discussions les plus commentées