https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/trouble-bipolaire.jpg

Patients Trouble bipolaire

5 réponses

55 lectures

Sujet de la discussion



Posté le
Bon conseiller

je vis avec un bipolaire. et il prend depakote . j'aurai aimé avoir des avis sur ce médicament. lui le supporte bien et cela lisse bien son moral mais il y a toujours des périodes avec des hauts et des bas bien sur moins intense. il est suivi d'un bon psy et d"ailleurs je vais avec lui souvent pour l'aider dans ses séances .

Début de la discussion - 27/09/2014

les medicaments


Posté le

Chaque médicament a des effets différents selon chaque personne. Personnellement le Depakote n'a eu ni effets positifs ni effets négatifs sur moi, à part peut être une prise de poids mais je ne sais pas si c'est dû à ce médicament ou à un autre. 

S'il le supporte c'est le principal, et c'est difficile à accepter, mais un bipolaire même stabilisé, aura tout de même de légers changements dans son humeur, même si c'est moins intense. C'est bien que tu sois présente pour lui et que tu ailles à ces séances. 

Tiens nous au courant :)

les medicaments


Posté le
Bon conseiller

je sais mais quelque fois j'ai du mal je me sent un peu seule car je ne parle pas de cette maladie a mes proches . car cette maladie n'est pas toujours comprise et acceptée....

les medicaments


Posté le

Bonjour,

J'ai pris Dépakote pendant plus de 2 ans, mais ça ne m'a pas stabilisé de façon satisfaisante. Je suis maintenant sous Lithium, depuis presque 1 an. Mais j'ai toujours des hauts et des bas, mais de façon bien moins excessive. Par contre, j'ai pris plus de 10 kgs en quelques mois.

J'ai la chance d'avoir un mari et un enfant, qui sont d'un grand soutien. Et on en parle très facilement autour de nous, avec nos proches, qui connaissent de mieux en mieux la maladie.

Mais j'ai toujours, pour l'instant, du mal à garder un emploi plus de 2 ans.

les medicaments


Posté le
Bon conseiller

nous avons parlé avec le psy de mon compagnon du lithium mais il nous a déconseillé ce médicament. en plus si il fait grossir c'est pas très bon pour mon compagnon vu qu'il est en surpoids..  

les medicaments


Posté le

bonjour ayla55

je prends de la dépakote 500 et du risperdal pour un trouble bipolaire type I et ça marche assez bien pour moi

après de débuts difficiles les relations sont au beau fixe avec toute ma famille mais j'ai du accepter d'en passer par des moments de solitude  

cordialement

stéphane

Discussions les plus commentées