https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/trouble-bipolaire.jpg

Patients Trouble bipolaire

6 réponses

57 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

bonjour je voudrais que l on m'explique Quesque c'est les états mixte , lors du hospi on ma dit je fessais un état mixte j ai jamais  compris ni cru

Début de la discussion - 09/09/2018

Les états mixtes
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué 

un état mixte c'est un mélange de quelques symptômes de manie et de quelques symptômes de dépression.. par exemple : être à la fois ultra speed avec logorrhée et agitation versant maniaque et avec des idées noires et des larmes... 

Les états mixtes
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué 

en bref c'est l'état le plus pénible à mon sens.. pour ma part les mixtes chez moi sont des transitions entre épisodes, c'est une sorte de passage entre un intervalle libre et un accès maniaque.. chez moi ça va durer 2 ou 3 semaines et je bascule ensuite... et les mixtes que j'ai pu avoir sont souvent annonciateurs d'un accès maniaque.. 

après il y a autant de formes, de durées que de personnes différentes.. 

Les états mixtes
Membre Carenity
Posté le

merci mais j ai jamais eu tout cela . jai eu tjr un des spy bizarre avec moi j ai tjr était hospitaliser en déprime. tu vois j ai un spy on parle de la pluie du beau temps rien de personnel sa fait 3 ans que je le consulte . par moment je suis largué ma 1er ts c'étais a la suite dune rupture sentimentale tres difficile encore a oublier aujourd'hui . je comprend pas tout comment on peut  poser un diagnostics en se basant sur des spy avec qui je ne parle pas en (hp public ) et tu vois quand ton ma dit que j étais hypomane je n ai tjr pas compris.se   (sont des infirmier  en hopital de jour qui mo dit que jetais hypomane)   il est vrais que j'avais arrête un traitement tres lourd l'Epicure Xanax antidépresseur thegretol  fulxentiol  toutes les 3 semaines et du Tercian tout cela haute dose que jai arreter net du jr au lendemain et arrêt du tabac avec. tu crois que j ai fait un crise hypomane ou tout simplement  un effet de manque ?

Les états mixtes
Membre Carenity
Posté le

je refuse d 'etre bipo j accepte le traitement parce qu'il est léger 300 mg/jr de lamictal et pas d'effet secondaire   

Les états mixtes
Membre Carenity
Posté le

en effet ils t'avaient bien chargé niveau traitement, lourd.. et sans doute que l'hypomanie était le résultat d'un sevrage, d'un état de manque oui.. les infirmiers eux ne prennent pas de traitement, ils ne savent pas de quoi ils parlent.. le sevrage médicamenteux ça peut provoquer des rebonds, des accès hypomaniaque ou maniaque.. un arrêt brutal de traitement ça peut rendre excité, nerveux, insomniaque, on peut avoir des douleurs aussi, le syndrome de sevrage unique à chacun...

dans ce cas je ne peux que te conseiller de te rapprocher d'un Centre Expert parce que bizarre ton diagnostique en effet.. peut-être que tu es juste unipolaire c'est à dire dépressif, mais une sorte de dépression réactionnelle suite ta rupture et qu'une thérapie ce serait peut-être mieux pour toi, tu pourrais parler un peu plus et notamment de ta rupture qui a du mal à passer... 

Lamictal c'est pas mal, ça agit sur la dépression essentiellement... donc plutôt bien.. mais essaie de voir si tu ne peux pas avoir un diagnostique plus précis dans un Centre Expert...

Les états mixtes
Membre Carenity
Posté le

Dans un Centre Expert, ils te poseront beaucoup de questions.. et là ils pourront vraiment te dire si tu es bipolaire, et de quel type ( de 1 à 5 ) ou cyclothymique, ou spectre bipolaire ou borderline etc.. 

si tu n'as jamais eu d'accès maniaque alors tu n'es pas de type 1..

donc il te reste soit le type 2 ou 3 ou 4 ou 5... ou bipolarité cycles rapides, ou cyclothymie ou borderline..