La bipolarité et la confiance en soi

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/trouble-bipolaire.jpg

Patients Trouble bipolaire

1 réponse

58 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour et bonne année à tous et surtout une meilleure santé c'est le plus important !

Me voilà au chômage depuis 1 an 1/2, enfin plus précisément chômage depuis 1 an et depuis 3 mois en maladie. Je commence à me restabiliser après une dépression. Je veux me réorienter professionnellement,  et surtout avoir un travail à mi-temps pour ne pas rechuter. Comment est ce que vous vous en sortez avec votre bipolarité et le boulot? Pour moi, le bénévolat me va bien car j'ai un minimum de stress et je ne fais pas ça à temps plein... mais j'ai la pression pour me remettre au travail car j'ai 36 ans ! Merci d'avance pour partager vos expériences.

Début de la discussion - 14/10/2016

La bipolarité et la confiance en soi


Posté le

Bonjour,

Qu'entendez-vous par "rechuter?"

Personnellement, je suis au chômage depuis 2/3 mois, je n'ai plus l'envie ni le courage d'aller travailler dans un environnement que je déteste (l'industrie). Je suis sortie des études il y a 1 an et depuis j'enchaine les petits boulots, en intérim ou cdd mais rien qui ne me plaise. Je deviens quelqu'un que je ne connais pas, je ne me reconnais plus du tout dans mon comportement. Je sais qu'il faut absolument que je me remette au travail, car il est difficile de vivre avec 400€ de chômage, mais j angoisse à l idée de retourner travailler en usine, alors que je ne trouve rien dans mon domaine, qui est pourtant large.

Personnellement je pense qu'une vie professionnelle heureuse et épanouie est très importante, encore faut-il trouver un poste corresponde à nos attentes et un bon climat de travail.

Discussions les plus commentées