- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Échange entre bipolaires : comment vous sentez-vous ce soir ?
Patients Trouble bipolaire
Échange entre bipolaires : comment vous sentez-vous ce soir ?
- 56 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 10/12/2024 à 17:18
Inscrit en 2020
5 571 commentaires postés | 132 dans le forum Trouble bipolaire
975 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir à tous 👋,
@Smarves86 a souhaité ouvrir une discussion pour simplement échanger. Cela peut faire du bien de parler et de se soutenir entre personnes concernées 💙.
@aquarella @wasta @maxmat @filassur @Patov83 @s2c_stgermain @Arthur C. @kikilamitraille @salomeafs @joelle62 @marjo37 @aline54 @noe0808 @LATOF971 @Flanagan @brigitte03 @pascalou83 @amel19 @Borabora1 @Jeann3 @jimmyjazz @Nananas @flotot @Spirit64 @Pioupiou70 @Michel00 @Domdom56 @nvallee1 @Mickeybolitar @Rosinou @constance_da03 @Jujujuju @chti59 @Thibaultg @Axolotl.25 @Catlauro @Petitpolonais @Mimimastic @Zizouuuu @Chaba26 @Jean94240 @Zaza80460 @Cathy270770 @Ritalperdu @Fougère22 @Melopuna @Mannies @Ninere @Mmebibof @Sand21 @loozen @Fs024120 @Lavrutfred @Snoopy72 @Mich22 @Shomi_ @Luclancelot @Katjtm45 @Liloupette @Rachel08 @Treize13 @Bablibulles @Grandeourse @Mimiie @Nejma123 @Oli777 @Anaflower @ZhuangZi @Nelshamm @Laboulade @Lobelasher @ETIQ4485 @Clooo80 @Fifille @AlanMercurie @Silvermoon @Henriette56 @cathuet @Souriskievitch @Rainbowbug @Pommereinette @Crissy @Pommeline78 @Bey2021 @Nico56 @Damien72 @Lalena @Steph141275 @Mafiosa @Danieldu12 @Clotilde @marine05 @Falbla @Cindysl @FredGlb @Marc60 @Natdu27 @Kevdu66 @Ptitlu @Brigecell
🌟 Comment vous sentez-vous aujourd'hui ?
🗨️ Avez-vous des astuces ou habitudes qui vous aident à mieux vivre les soirées/journées difficiles ?
✨ Qu’est-ce qui vous apporte du réconfort ou de la sérénité en ce moment ?
N’hésitez pas à venir discuter, partager votre ressenti ou simplement dire bonsoir/bonjour. Chaque échange compte et peut apporter un peu de lumière à quelqu’un d’autre 💫.
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
Jujujuju
Bon conseiller
Jujujuju
Dernière activité le 06/12/2024 à 10:16
Inscrit en 2022
20 commentaires postés | 11 dans le forum Trouble bipolaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Candice.S
Bonjour candice,
lorsque les journées sont très difficiles j’essaie de trouvé au moins 1 chose a faire qui me permette d'avancer dans mon boulot pour ma famille ou pour moi ainsi je ne me sent pas inutile ou nul lorsque je suis en phase marmotte dépressive
Je discute de ce que je ressent a mon entourage et a ma psy
en ce moment
Le soir je me couche très tôt après manger et généralement je m'endors avant même d'avoir pu suivre quelque chose a la télé ou que mon mari rentre du travaille
je me lève donc la nuit et je fais divers activités de loisirs créatifs pour passer le temps
j'organise mon emploi du temps lit regarde la tv .....
je fait en sorte d'avoir des activités silencieuses pour ne pas déranger les autres membres de la maisonnée
Je me recouche vers 5 ou 6 hrs du matin
Me relève pour prendre le petit dèj avec mon mari en fonction de son heure de réveille matin
en ce qui me concerne je peux prendre mon temps jusqu’à 8 hrs du matin l'heure a laquelle je doit me lever pour aller travailler
je ne prends le minimum de substance pour dormir car elle ne sont pas très efficace en ce qui me concerne et je ne regarde plus les heures défiler lorsque je ne peux pas dormir!!
Voir la signature
Juju
Cacher les réponses
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 08/12/2024 à 13:42
Inscrit en 2012
2 893 commentaires postés | 197 dans le forum Trouble bipolaire
223 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour, malade lol, je crois que c'est le covid car je n'est plus d'odorat, mais ça ira mieux demain ou après demain, tout passe...
hiory
hiory
Dernière activité le 10/12/2024 à 12:29
Inscrit en 2012
49 commentaires postés | 8 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Fatigué de la semaine de boulot. Place au repos.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Smarves86
Smarves86
Dernière activité le 09/12/2024 à 19:08
Inscrit en 2024
Patient, Trouble bipolaire depuis 2024
4 commentaires postés | 1 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Explorateur
Je cherche juste quelqu un pour lui dire bonsoir. Comment te sens tu ce soir?