- Accueil
- Forums
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Je suis marié à une femme bipolaire et cela est très compliqué à vivre au quotidien
Patients Trouble bipolaire
Je suis marié à une femme bipolaire et cela est très compliqué à vivre au quotidien
- 49 vues
- 1 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Nicoanne13
Nicoanne13
Dernière activité le 24/01/2026 à 10:19
Inscrit en 2026
Proche d'un patient, Trouble bipolaire depuis 2026
3 commentaires postés | 3 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Je tiens à préciser que j’aime ma femme plus que tout au monde, et que je recherche d’autres couples qui s’aiment vraiment, et qui désirent peut-être parler ou rencontrer afin de s’aider mutuellement
Ou si des personnes part d’une femme ou d’un homme bipolaire s’en est bienvenu dans cette discussion aussi
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 30/01/2026 à 17:26
Inscrit en 2020
6 844 commentaires postés | 200 dans le forum Trouble bipolaire
1 380 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Nicoanne13,
Merci d’avoir pris la parole et d’avoir partagé votre situation. Vivre aux côtés d’une personne atteinte de troubles bipolaires peut être éprouvant, et le fait de chercher des échanges et des retours montre à quel point vous essayez de comprendre et de faire au mieux dans cette relation.
Les proches jouent souvent un rôle essentiel, tout en étant eux-mêmes confrontés à des questionnements, de la fatigue et parfois un sentiment d’isolement. Trouver un espace pour en parler et échanger avec d’autres personnes qui vivent des situations similaires peut être précieux.
Je me permets de vous mettre en lien avec des membres de la communauté qui sont également proches de personnes bipolaires, afin de favoriser le partage d’expériences.
@choupette33 @antoine 37 @Maya777 @POUILLOT @Bribrilapuce @enneibaf @mounelotte @CHURRIANA @lepereolive @shayana @desyderia @voyager @aidant @hounaz @channou @nina59 @brisedete @Marierosagi @Lasollution @Smokey @patsyj @Picaso @mirlitou @Ttaoufiq @jaqueline @Rachel022 @Perlina @Spinofreud @Cinoale @Mario-et-kojak-du95 @canaca @Cynthia9393 @Kipalone @Ramdine @Darcy67 @NRAJEB @Aurelien41 @kiludi0506 @titi133 @Nini3166 @Safiyata @Loïna15 @DHMDMJ @Lina34 @Aurewal @Demonmieux @Titepuce @Tebato @Gino5060 @Aelysa @Zizou74 @Waiss88 @Rustine56 @geronimo @Moh115 @jango201 @Silfran @Linda01 @laurie101112 @Coco64230 @Oliveiras @Happy123 @syDENHEZ @HaninCherkaoui @Stephcoiff @Titi57o @phac01 @chriscor @LittleAngel @Trinity99 @M.illi @Lavieestdure @Med1966 @seroit @Koko2106 @l4unadvv @Petitchat74 @Dolotka @Ninasimone @Nico48 @mapi44 @Carochat @Solisol @Gillesassa @Alicya @b.galler @Loup45 @Lindamaria @romanciere72460 @Edmaur @Bipoloup @Mashmallow @Vanessa33 @Victoria8 @Nat112017
Pour ouvrir la discussion :
- Quelles sont les situations du quotidien qui vous semblent les plus difficiles à gérer ?
- Qu’est-ce qui vous pèse le plus aujourd’hui dans votre rôle de conjoint ?
- Y a-t-il des moments ou des équilibres que vous avez malgré tout réussi à préserver ?
Merci pour votre confiance. N’hésitez pas à poursuivre les échanges : ce forum est aussi un espace pour les proches, pas seulement pour les personnes malades.
Bien à vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
Nicoanne13
Nicoanne13
Inscrit en 2026
Récompenses
-
Explorateur
@Candice.S
Merci Candice
les situations les plus dures sont celle des crises à gérer devant les enfants
et celle aussi où l’on voudrait parler et que ce n’est jamais le bon moment approprier
ce qui me pèse le plus aujourd’hui c’est de devoir porter la stabilité du foyer et mon travail qui me pèse deja assez en stress aussi
et oui heureusement qu’il y a aussi de bons moment stables rempli d’amour et de tendresse mais avec le temps l’épuisement et l’isolement personnel on a l’impression de les vivre moins souvent même si il sont encore là
ce qui aujourd’hui est le plus dur pour moi c’est de reconnaître se qui est maladie ou pas dans les disputes les réactions et autres ….
Cacher les réponses
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Nicoanne13
Nicoanne13
Inscrit en 2026
Récompenses
Explorateur
Bonjour tout le monde
Je viens sur ce forum afin d’ avoir un peu d’aide
Je vis avec une femme qui est bipolaire depuis sa plus jeune enfance, je suis marié avec elle depuis sept ans et vivre avec sa maladie est un parcours du combattant. J’ai besoin d’avoir plusieurs avis car j’ai beaucoup de questions et j’ai besoin de réponse de personnes qui vivent la même chose que moi.