- Accueil
- Forums
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Témoignages et conseils pour mieux comprendre les troubles bipolaires
Patients Trouble bipolaire
Témoignages et conseils pour mieux comprendre les troubles bipolaires
- 9 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Sofjf77
Sofjf77
Dernière activité le 09/07/2025 à 13:32
Inscrit en 2025
Patient, Dépression depuis 2025
16 commentaires postés | 1 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Je ne connais pas la bi polarité, mais la dépression. Je pense qu un avis d un psychiatre semble de mise, il sera t aiguiller, te rassurer. Tua s essayé quoi comme traitement pour la dépression ?
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...

26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Inesperee
Inesperee
Dernière activité le 08/07/2025 à 21:36
Inscrit en 2025
Patient, Dépression depuis 2025
Autre maladie : Trouble bipolaire
1 commentaire posté | 1 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
J'ai été diagnostiqué en 2024 d'un trouble dépressif et l'antidépresseur ne m'a fait aucun effet. J'en ai parlé à ma psychologue, entre plein d'autre chose, et elle me dit qu'elle soupçonne que je souffre peut-être de bipolarité.
Elle me conseil d'aller voir un psychiatre mais je ne sais pas pourquoi j'ai peur. Je ne sais absolument rien sur ça et je voudrais avoir vos témoignages pour me rassurer un peu.
J'avoue que ça m'angoisse particulièrement et que je n'arrive pas bien à gérer cette annonce, je pense que discuter avec des personne qui vivent avec ce trouble pourrait m'aider pour me rassurer et m'aider à me prendre en charge.
Je vous remercie par avance pour ceux et celles qui pourront me rassurer et me donner un maximum d'informations sur ce trouble et me partager leur expérience.
Bonne journée !