- Accueil
- Forums
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Mon mari pourrait-il être bipolaire ? Comment gérer cette situation ? 🤔💔
Patients Trouble bipolaire
Mon mari pourrait-il être bipolaire ? Comment gérer cette situation ? 🤔💔
- 34 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 06/01/2026 à 10:41
Inscrit en 2020
6 646 commentaires postés | 189 dans le forum Trouble bipolaire
1 295 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Nat112017,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @JUJUMATHIE @sentimentale @marionha @Catounette13 @mica37 @rosela @bucheronne091260 @Leonie1 @meyline @Clairette de jondi @corentine007 @Kiara78 @Mamyturbo @Villauroux @fabaside @linacat @OUVEA44 @InfoBP @lydiapap @Mouchette302 @Mdgeis @corbeau47 @Marylinesoleil1 @KiltidFrog @Cidefixe @Haja54 @Flocon78 @justttt @ginivega @Telmas @Alexcracotte @vincent2222 @Jujujuju @MilouOndine @Pomme1997 @Bagheera18 @kakik28 @britneyspears @Audrey2306 @Luidgi @Coquillete @john74 @Layonne @txomin @Kalithéna @Salvie @Ninere @Francesco74 @CécileToulouse @Soraya93 @Olea251220 @Nonor22 @Iris2709 @Poopnès @Hamou87 @Justalimonade @Mariecannelle @Lola1975 @Seb76270 @galopinage @Liloupette @Stella1966 @RenaudF @Bablibulles @Myrddin @Lolilola @Caro75 @Soonbientot @Sabipol @elyminatoire @utopievoyageuse @Nathfv71 @Litiana @Tiboun @Amdeus @Laguerta3003 @Virginie73 @Zaza1966+ @Karzal @REVE111424 @Rym869 @Cecile974 @Perroquet @Bea3342 @scotto @Hello1 @Muzo973 @Audrey12345 @Umutuzo @Oyafer @Sambre02 @Titia1810 @Ysa1954 @YukiShaunaSheeva @Fadbipo- @ombrelit @Fino1976 @Sylvie765 @Nat112017 @Wicked.poet
Un membre partage son inquiétude concernant son mari, qui a changé radicalement depuis le suicide de sa sœur : il s’est isolé, a quitté la maison il y a 2 ans, a interrompu toute communication, et laisse les charges et factures de la maison non réglées. Son comportement est très différent de son habituel, avec incohérences, isolement et modifications physiques (perte de poids, barbe…). Elle se demande si cela pourrait être une crise bipolaire et comment gérer cette situation.
💬 Pour échanger :
- Avez‑vous déjà vécu une situation similaire avec un proche bipolaire ?
- Comment avez‑vous réussi à identifier les signes et à demander de l’aide ?
- Quelles stratégies ou soutiens ont pu aider à mieux vivre avec cette incertitude et ce changement de comportement ?
🤍 Vos témoignages bienveillants peuvent vraiment aider cette personne à se sentir moins seule et à mieux comprendre la situation.
Belle journée,
Candice de l’équipe Carenity ✨
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Nat112017
Nat112017
Dernière activité le 05/01/2026 à 12:20
Inscrit en 2025
Proche d'un patient, Trouble bipolaire depuis 2025
Autres maladies : Dépression, Trouble obsessionnel compulsif
1 commentaire posté | 1 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Mon mari est méconnaissable. Suite au suicide de sa sœur, il a fait une depression légère et il a quitté la maison il y a 2 ans maintenant. Il est incohérent dans ses propos. Il ne répond plus à personnes. Il s'isole et à couper toutes communications avec famille et proche. Il est à l'hôtel depuis 2 ans et je viens de recevoir un courrier de son assurance voiture, signalant que suite à ses non paiements l'assurance est résiliée. Il n'a pas réglé ses impôts et m'a laissé toutes les charges et factures de la maison depuis son départ. Il est revenu une fois 2 mois après son départ, une journée et est reparti. Il m'a bloqué depuis 2 ans. Je suis sans nouvelles de lui. A son départ, il avait perdu 15 kg. Parfois il répond à une ou 2 personnes de temps à autre, mais dit qu'il va bien. Il a 39 ans. Étant plus jeune, il m'avait dit qu'il avait eu des années difficiles vers la vingtaine. Avant de partir de la maison il allait très mal, mais remettait la faute sur moi, en me disant que c'était moi qui avait un problème et que je devais me faire suivre. Il s'isolait de plus en plus et dormait au canapé avec la télé toute la nuit. Il ne répondait plus aux appels et passait son temps à travailler. Et finalement il a perdu son travail, car il n'y arrivait plus et c'est pour cela qu'il est parti de la maison pour payer les factures, sous disant. Sauf qu'il ne règle rien. Son attitude et comportement est l'opposé de ce qu'il est normalement. Il détestait la barbe et avant de partir il s'est mis a porter une barbe. Je ne comprends pas ce qu'il veut mis a part être tranquille tout seul. J'attends qu'il rentre et espère que sa crise passera mais sans traitement ça risque d'être compliqué. Pensez-vous qu'il est en crise bipolaire ?