- Accueil
- Forums
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Grossesse et trouble bipolaire : vos expériences et conseils 🤰
Patients Trouble bipolaire
Grossesse et trouble bipolaire : vos expériences et conseils 🤰
- 9 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 17/11/2025 à 11:00
Inscrit en 2020
6 403 commentaires postés | 175 dans le forum Trouble bipolaire
1 234 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Luna1309,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @Evelyne58 @jolivoyage @azerty1 @JUJUMATHIE @magali1972 @mira katz @sendokan @bucheronne091260 @tbi33200 @Clairette de jondi @isabelle50260 @Frogking @christiane123 @Flimen @Mamyza @bibipolaire @Rosemaya @boul06 @Idrîs77 @julines @Marina1974 @Assata16 @aubenoire @Adeutyp2 @Marie-Anne23 @Dolies @Meeloo @Laurene @Amaurie @Moun45 @Louloute1982 @Nnanoupanette @Nath1947 @Marinette19 @Carole75 @Valivalou @Trogor @Layonne @Mannies @Marybee @Nad8184 @Abracadabra @JohnnySmith @Hejeur @Jojokiko @Lauka* @Laure41 @Sambipo @Emilya @lalasan96 @Katjtm45 @Justalimonade @Seb76270 @CLAIR32 @Kittyy @Celine76boutin @Giri13-bipo @Fifille @55MissMartine @Chouette57 @Maesrades4vents @Oceanne @MonMaa @Zakina @Dylan56 @utopievoyageuse @JANY1949 @CEL123 @Verodesbois @Nathfv71 @EmilieLF @David1309 @FrankyL @Zaza1966+ @Juanpaulo @natg.7583 @Superfly @Timei3009 @Immalie @Crista @Myas91 @AnnieDupont @Ghizmo @warren1 @capskirring @Laliag @Asdbpabeli @morganedjoko @Towenda @math71 @Nathalie2912 @PurpleHaze @Nanoumel @MylyaLafraise @Mariedb @Arielle642 @Ilias2001 @ina78500 @Jess34230 @CMPdeParay-le-Monial
Certaines femmes vivent une grossesse tout en étant bipolaires, et cela peut poser des questions importantes sur le traitement, la surveillance médicale et l’équilibre émotionnel au quotidien.
Un membre souhaite échanger pour mieux comprendre ce parcours et recueillir des témoignages de femmes ayant traversé cette situation.
👉 Comment avez-vous vécu votre grossesse en étant bipolaire ?
👉 Avez-vous dû adapter votre traitement, et si oui, comment cela s’est-il passé ?
👉 Quelles stratégies ou soutiens vous ont aidée à maintenir votre équilibre émotionnel et votre bien-être au quotidien ?
Vos partages pourront aider d’autres femmes à se sentir moins seules et à mieux préparer ce moment particulier. 💬
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
30/03/2025 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Mes filles sont mon seul et véritable soutien.”
30/03/2025 | Conseils
Trouble bipolaire : pourquoi les routines sont la clé d’un quotidien apaisé
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Luna1309
Luna1309
Dernière activité le 17/11/2025 à 10:56
Inscrit en 2025
Patient, Trouble bipolaire depuis 2025
1 commentaire posté | 1 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Explorateur
Bonjour Ă tous,
Je me permets d’ouvrir cette discussion car je suis concernée par la bipolarité et j’aimerais avoir des témoignages de femmes qui sont tombées enceintes tout en étant bipolaires.
Comment avez-vous vécu votre grossesse ? Avez-vous dû adapter votre traitement ? Comment s’est passée la surveillance médicale et votre équilibre au quotidien ?Je cherche simplement à mieux comprendre ce qui m’attend et à échanger avec des personnes qui ont traversé la même situation.
Merci d’avance à celles qui accepteront de partager leur expérience.
Bonne soirée à tous