https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/trouble-bipolaire.jpg

Patients Trouble bipolaire

5 réponses

47 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Je suis en couple depuis maintenant 1 ans avec mon conjoint qui est bipolaire. Pour être franche, je n'ai jamais eu à "dealer" encore avec les enjeux de cette maladie. Je n'ai jamais ressentis ce côté chez lui sauf pour quelque chose qui n'est pas négligeable pour moi... sa libido qui semble de plus en plus diminuer . Je le sens amoureux, il est attentionné envers moi et tout. Mais ce côté de lui commence à être plus difficile pour moi. Il m'a dit que sa médication à vraiment affectée ce côté en lui. Je ne sais plus vraiment comment vivre ça ... Je me sens de moins en moins désirable ...il me dit qu'il trouve ça aussi difficile ...qu'il se sent assez ordinaire là dedans aussi... Qu'il se sent "poche" de ne pas me combler totalement dans cet aspect. On en parle beaucoup...mais pour ma part j'en garde aussi beaucoup à l'intérieur pour ne pas lui mettre de pression. Mais je me dit que si sa libido est faible avec seulement 1 an de vie commune.... Qu'est ce que ce sera plus tard? Comment dois-je réagir ? Au risque de me faire tirer des tomates je me dis qu'il pourrait se "forcer" ...? Tout les autres aspects sont tellement parfaits! Nous sommes vraiment en parfaite harmonie sur tous les autres points. Je suis un peu perdue....

Début de la discussion - 18/05/2018

Faible libido


Posté le
Bon conseiller

@Mandarine1 bonjour déjà le traitement y est pour beaucoup dans sa baisse de libido.

Il faudrait qu'il puisse en parler avec son psy savoir s'il ne peut pas changer une partie de son traitement pour qu'il retrouve sa libido.

Moi J ai tres souvent ete sans envie non plus mais avec mon mari  pendant des années ca va nettrement mieux maintenant que je suis à peu près stabilisé!

Je sui bipolaire de type2 . Je suis malade depuis 1984 suite à un gros choc émotionnel 

Jai43ans.

Faible libido


Posté le

Il a déjà fait ça....ce qu'il a essayé ne fonctionnait pas pour lui... :( 

Je l'aime comme il est.... Mais j'ai peur qu'avec le temps....ça me pèse trop!

Faible libido


Posté le
Bon conseiller

@Mandarine1 je comprends. Pour mon mari ça pas été facile durant des mois .j'avais pas envie de lui.

La ça va depuis plusieurs mois. 

Courage.

Bonne soiree

Faible libido


Posté le

Mag4343....tu étais amoureuse ? Il me semble que les deux sont indissociable ? C'est à ce niveau que j'ai de la difficulté à comprendre !

Faible libido


Posté le
Bon conseiller

No je n'aimais pas l'homme avec qui je vivais.

Maintenant je l aime très fort

Discussions les plus commentées