Être malade et ne pas avoir de soutiens

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/trouble-bipolaire.jpg

Patients Trouble bipolaire

2 réponses

35 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour, je viens sur ce forum pour faire part de ma peine. Je suis diagnostiqué bipolaire depuis peu et moralement c'est très dure à encaisser pour moi. Mais le plus dure dans tout sa, c'est que je suis seule. Et pourtant je vis toujours chez mes parents mais ma mère ne m'adresse plus la parole et je me retrouve seule dans ma chambre ne sachant plus quoi faire. 

Début de la discussion - 13/04/2016

Être malade et ne pas avoir de soutiens


Posté le

Bonjour et bienvenue,

Je sais ce que c'est de ne pas être comprise, de plus, c'est toujours les personnes les plus proches qui ne comprennent pas cette maladie. Est-ce que tu es suivie? Si oui, moi, j'ai emmené ma maman avec moi pour que mon médecin lui explique avec des mots simples ce qu'est la bipolarité. Bon, je ne dis pas que cela a été un miracle, mais elle a compris la souffrance dans laquelle j'étais. J'espère que tu as un bon suivi et un bon traitement. Ce sont les 2 béquilles qui vont t'aider, la parole aussi, n'hésite pas à aller voir un psy avec lequel tu te sens bien (dans les centres, ils sont gratuits). Parler, faire de la relaxation et se dire que c'est une maladie pas du cinéma comme certaines personnes peuvent te le dire.

Je te fais un gros bisous et courage.

Être malade et ne pas avoir de soutiens


Posté le
Bon conseiller

@MissBoho 

Malheureusement on est et on reste toujours seul avec soi meme et sà maladie. Que l'on soit entouré ou pas, car par exemple pour la Bipo comme pour d'autres maladie personne ne peut se mettre à notre place ou ressentir nos difficultés et nos douleurs, nos problèmes etc

Apres je ne sais pas quel age tu as mais dans tous les cas il faut avoir un très bon psy, un très bon traitement adapté car généralement on ne peut pas parler de sa maladie a l'extérieur et on doit faire comme si de rien n'était. C'est d'ailleurs ce que font aussi la majorité des gens proches de nous. Nous considérer comme pas malade, comme "tout le monde". Dans un sens c'est bien, dans l'autre sens c'est très difficile.

Une fois stabilisé dans la maladie par un bon traitement medical on peut prendre sa vie en main  et changer ce qui ne nous va pas mais il faut déjà se retablir.

Tu trouveras plein de choses sur ce site pour t'aider.

Discussions les plus commentées