https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/trouble-bipolaire.jpg

Patients Trouble bipolaire

1 réponse

33 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour,

voila je suis diagnostiqué bipolaire depuis 2011 et depuis que j'ai pris le traitement en neuroleptique et dépakine, je ressens que j'ai vraiment changé de caractere. En effet je deviens de plus en plus blazé, assez mélancolique en plus j'ai un ennui atroce au travail. Une journée de travail pour moi de 8h est de la torture. Je m'ennuie profondément et je deprime. Pourtant je prend régulierement mon traitement. EN plus j'ai un gros probleme de concentration. Je n'arrive pas à travailler une heure à la file sur le bureau.

quelqu'un pourrait m'aider en me proposant des idées me permettant d'atténuer cet ennui et cette phase depressive ?

Début de la discussion - 29/11/2017

Ennui intense au travail


Posté le

Bonjour @inspiron15‍ , je suis désolée je n’ai pas d'idée à te proposer concernant l'ennuie au travail, mais si tu dis avoir changé de caractère depuis que tu prends ton traitement, être + blazé & mélancolique, ne serait-ce pas plutôt du à ton traitement qui ne te correspond pas ou n'agit pas sur toi ? Le but de ces traitements n'est pas justement de stabiliser l'humeur ?

Je suis désolée je suis relativement mal placée pour te donner des conseils, j'ai été "diagnostiquée" il y a 2 ans, et ce diagnostic est aujourd'hui encore tjs un peu controversé & remis en question par mon médecin traitent & psychologues , et je n'ai jamais vraiment été très rigoureuse avec mon traitement.

Quoi qu'il en soit, je pense que le travail joue vraiment un rôle important dans ce quotidien de "bipolaire", encore plus que pour des personnes "lambda", car personnellement j'ai l'impression que le mal être au travail accentue le mal-être en général, donc je t'inviterais à te rapprocher du professionnel qui t'as prescrit ce traitement pour faire le point avec lui.

Je suis désolée de ne pas pouvoir répondre davantage à tes questions, jsp que d'autres personnes plus aptes à te répondre pourront t'apporter leur réflexions, en te souhaitant bon courage pour la suite ;)

Discussions les plus commentées