- Accueil
- Forums
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Lamotrigine et aripiprazole : difficultés à s’exprimer et impression de ne plus être soi-même
Patients Trouble bipolaire
Lamotrigine et aripiprazole : difficultés à s’exprimer et impression de ne plus être soi-même
- 9 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Leonie.G
Animatrice de communautéBon conseiller
Leonie.G
Animatrice de communauté
Dernière activité le 23/06/2026 à 12:34
Inscrit en 2026
75 commentaires postés | 2 dans le forum Trouble bipolaire
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Merci pour votre message et pour le partage de votre expérience avec la communauté. 💙
Les difficultés que vous décrivez — impression de ne plus être vous-même et de ne plus réussir à tenir une discussion — peuvent être particulièrement perturbantes au quotidien. Elles méritent d’être échangées et comprises, notamment par d’autres membres pouvant vivre des situations similaires avec un traitement comme la lamotrigine et l’aripiprazole.
J’espère que la communauté pourra venir échanger avec vous sur ce sujet.
Pour ouvrir l’échange à la communauté :
- Ressentez-vous cette difficulté à vous exprimer depuis le début du traitement ou est-ce apparu plus récemment ?
- Avez-vous remarqué si cela varie selon les moments de la journée ou les situations sociales ?
- Avez-vous également le sentiment d’une baisse d’émotions, d’énergie ou d’initiative au quotidien ?
- Cette impression de “ne plus être vous-même” est-elle constante ou par périodes ?
- Avez-vous pu en parler avec votre médecin ou votre psychiatre jusqu’à présent ?
@grand pere @tokai179 @coco62440 @EORGHIL @cam9372 @Mística @Lilidoudou @phoenix @Fanny62 @Lelex54 @laracroft95 @Fabrizio1858 @Joenouche @Carolinette @Zéa257 @cervelle @Nickie77 @Ninere @Anyak1fri @oceanecesse @Jayledinosore @Mariefo @Opheloutre34 @Mino25120 @Josepi @RosalieP @Manonb @Celine76boutin @Giri13-bipo @Eloosh @mianne72000 @Yia.bkv @Fleurbleue1993 @lafouche @zabou1 @aurelienweb @Bonynde @Isabelle38 @Christy33961 @Alll85 @emilio @Dksksiso @MITZY067 @alexandra89 @Mi00-00 @Emelin3 @unemarguerite @Caromimosa @Syllicia57 @Nanounanou27
Merci à celles et ceux qui souhaiteront partager leur expérience.
Bien à vous,
Léonie de l’équipe Carenity 🌷
Voir la signature
Léonie 😊
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Sweetie
Sweetie
Dernière activité le 22/06/2026 à 18:37
Inscrit en 2026
Patient, Trouble bipolaire depuis 2026
1 commentaire posté | 1 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous,
cela fait maintenant trois mois que je prends mes médicaments, je prends du lamotrigine et aripiprazol. Et j’arrive plus à avoir de discussion à tenir le fils avec les gens.
J’ai l’impression de ne plus pouvoir être moi même.
Je ne sais pas quoi faire