Échanger sur la maladie pour les proches

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/trouble-bipolaire.jpg

Patients Trouble bipolaire

1 réponse

26 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour 

Je sais que ma démarche pourrait sembler étrange mais je cherche à rencontrer une ou plusieurs personnes ayant dans leur entourage une personne bipolaire (si c’est leur conjoint/e c’est encore mieux)

je suis en couple depuis bientôt un an avec une personne bipolaire. Tout s’est très bien passé pendant longtemps, malgré notre petite différence d’âge et des vies très différentes. 
je l’ai rencontré en ne sachant rien de sa maladie, il me l’a dit au bout de trois mois, quand tout allait bien. Après nous avons passé plusieurs mois ou la vie continuait, je crois que j’ai même oublié qu’un jour la maladie ferait son apparition chez lui 

seulement voilà, en octobre il a commencé à aller mal, petit à petit. On se voyait moins et par messages c’était également moins fréquent et plus froid de son côté. Il dormait énormément le week-end et en semaine ne faisait qu’aller travailler puis dormir. malgré cela on réussissait à se voir et ces moments étaient différents, il semblait retrouver un peu de couleur quand nous étions ensemble pour quelques heures

et puis en novembre tout s’est accéléré, je n’ai plus eu de nouvelles pendant trois jours jusqu’à ce qu’il  me dise qu’il avait fait une tentative de suicide. Je n’ai pas su gérer et j’ai paniqué. Nos rapports sont devenus conflictuels , il était fatigué triste et dormait tout le temps , ne voulait plus me voir et avait des idées sombres...une vraie dépression quoi. 

début décembre il était toujours très mal mais nous avons pu enfin nous voir. J’essayais de l’aider du mieux que je pouvais mais sans l’infantiliser ou qu’il croit que j’ai de la pitié car ce n’est absolument pas le cas , je l’aime avant tout 

puis je suis parti loin de paris pendant trois semaines , l’éloignement était très compliqué, il alternait des jours où il me parlait et même sans être bien il faisait vivre notre relation, avec des jours où il ne m’appelait pas, refusait mes appels et disait que tout ça (la vie, notre relation) ne servait à rien. 

depuis, je suis rentré, il y’a eu une semaine incroyable où nous nous sommes vus et où il allait vraiment mieux (je l’ai ressenti, il redevenait comme je l’ai connu avant) puis depuis deux semaines rien ne va ...il ne me parle pratiquement plus, prends de la cocaine, s’isole j’ai l’impression de son entourage, et ne semble plus attiré par rien. 

Voilà pour notre histoire. 
Durant tout ce temps j’ai conscience de n’avoir peut être pas réagi correctement...

‘aujourd’hui, j’ai peur pour lui , pour notre relation, j’aimerais enfin lui montrer que je peux être là pour lui, qu’il peut s’appuyer sur moi. 
j’aimerais échanger avec quelqu’un (en région parisienne) , rencontrer quelqu’un qui saurait m’expliquer la maladie, comment je dois me comporter et ce que je suis en mesure de faire pour lui, ce qu’il traverse. 

Je vous remercie d’avance si quelqu’un a ce temps pour m’expliquer et m’aider. J’aime la personne avec qui je suis et je voudrais comprendre...juste comprendre 

Début de la discussion - 28/01/2020

Échanger sur la maladie pour les proches


Posté le

Bonsoir @gregoo,  

Déjà 1ère question es-tu sûr qu'il est vraiment bipolaire ? Ensuite 2ème question prend-t'il un traitement ? Et enfin 3ème question est-t'il suivi par un psychiatre ?

Discussions les plus commentées