Difficultés avec sa copine bipolaire

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/trouble-bipolaire.jpg

Patients Trouble bipolaire

4 réponses

95 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour à tous, lecteurs et auteurs des messages de ce forum. Je suis âgée de 22 ans. Ma copine du même âge et moi-même vivons une relation à distance depuis un an et demi. Ça n’est déjà pas facile. De plus, elle et atteinte du trouble bipolaire. Parmi les nombreuses difficultés auxquelles je suis confrontée régulièrement, l’actuelle est le fait qu’elle me quitte mais continue à me parler. Elle dit que c’est à elle que je devrais montrer qu’elle me manque et le lendemain me dit simplement qu’elle n’a pas changé d’avis sur la rupture. Ça se répète à chaque fois mais à chaque fois un élément supplémentaire me dit que c’est Définitif donc c’est très dur à vivre mais malgré les avis de mes proches qui me disent que je mérite mieux, il est hors de question pour moi de la quitter. Pour moi c’est ma copine et il n’y a pas de rupture ou quoi que ce soit. Je l’aime plus que tout, ça ne m’est jamais arrivé à ce point. J’aimerais juste pouvoir mieux comprendre parfois,.. Si l’un d’entre vous me comprend, je serais ravie d’avoir des commentaires pour m’aider .. merci d’avance. Bonne continuation à tous les gens qui liront mais n’oseront peut être pas commenter. Je vous comprends aussi..

J'ai vraiment besoin d'aide. Je ne sais plus vers qui me tourner pour me faire comprendre et avoir des conseils constructifs. Je suis à bout et j'aimerais vraiment tout faire pour faire les choses bien..

Début de la discussion - 01/06/2019

Difficultés avec sa copine bipolaire


Posté le
Bon conseiller

Ce n est pas facile de vivre avec un ou une bipolaire mais en même temps c est enrichissant. Je pense que le bipolaire doute beaucoup de l amour  des autres et aussi de lui . Il faut bien lui montrer que vous tenez à elle. Mais il faut quand même vous proteger . Quand j ai connu mon compagnon beaucoup m’on dissuader de continuer avec lui mais j ai tenu bon et franchement cela n as pas été simple mais je ne regrette pas . Même mes parents ont mis leur grain de sel . Petit conseil il faut qu elle prenne son traitement . Avec le traitement cela va un peu mieux . Bon courage 

Difficultés avec sa copine bipolaire


Posté le

La vie de couple pour un bipolaire n'est pas sans difficulté. Quand j'ai quitté mon ex pour me marier avec une autre j'étais en phase up.  J'avais l'impression que ma vie commençait vraiment. Six ans plus tard je me sens seule, pas soutenue alors oui j'ai des jours avec, où je me rends compte que je l'aime encore et les jours sans où même sa présence me dérange. C' est un éternel je t'aime moi non plus. Tu as le potentiel pour la garder. Le fait que tu sois venu le prouve. Tiens bon et je t'assure un traitement fait beaucoup mais pas tout. 

Difficultés avec sa copine bipolaire


Posté le

@ayla55 Bonjour, et merci de m’avoir répondu. Je tiens énormément à elle et je lui montre un maximum mais je ne crois pas qu’elle se rende compte à quel point je l’aime. C’est vraiment fort. Je ne compte pas écouter mes proches. Je suis quelqu’un de très déterminée et je veux vraiment persévérer et la rendre heureuse.

Elle prend son traitement. Mais après des années, le bon traitement n’a toujours pas été trouvé ..Et ça m’inquiète énormément..

Difficultés avec sa copine bipolaire


Posté le

@petittroll‍ Bonjour,

je ne pourrais pas supporter le fait qu'elle se mette avec quelqu’un d’autre. Je suis très jalouse de base, et je l’aime trop voir la voir ailleurs, en tout cas si je sais qu’elle et moi c’est possible. Elle est déjà retournée une fois chez son ex.. et a reparlé avec une autre ex également, pour la deuxième fois il y a peu mais cette dernière fois elle ne m’a encore rien dit.. Mais je le sais ..

Pour le traitement oui je te crois tout à fait, je le ressens chez elle

Discussions les plus commentées