Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec les troubles bipolaires
  • Difficultés avec sa copine bipolaire
 Retour
Vivre avec les troubles bipolaires

Difficultés avec sa copine bipolaire

•  103 vues
  •  2 soutiens
  •  4 commentaires

melmel

Édité le 28/05/2019 à 18:55

melmel

Dernière activité le 07/02/2023 à 17:36

Inscrit en 2019

5 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires

Récompenses

• Explorateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour à tous, lecteurs et auteurs des messages de ce forum. Je suis âgée de 22 ans. Ma copine du même âge et moi-même vivons une relation à distance depuis un an et demi. Ça n’est déjà pas facile. De plus, elle et atteinte du trouble bipolaire. Parmi les nombreuse difficultés auxquelles je suis confrontée régulièrement, l’actuelle est le fait qu’elle me quitte mais continue à me parler. Elle dit que c’est à elle que je devrais montrer qu’elle me manque et le lendemain me dit simplement qu’elle n’a pas changé d’avis sur la rupture. Ça se répète à chaque fois mais à chaque fois un élément supplémentaire me dit que c’est Définitif donc c’est très dur à vivre mais malgré les avis de mes proches qui me disent que je mérite mieux, il est hors de question pour moi de la quitter. Pour moi c’est ma copine et il n’y a pas de rupture ou quoi que ce soit. Je l’aime plus que tout, ça ne l’est jamais arrivé à ce point. J’aimerais juste pouvoir mieux comprendre parfois,.. Si l’un d’entre vous me comprends, je serais ravie d’avoir des commentaires pour m’aider .. merci d’avance. Bonne continuation à tous les gens qui liront mais n’oseront peut être pas commenter. Je vous comprends aussi..

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Les nouveautés sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

ayla55

01/06/2019 à 14:17

Bon conseiller

ayla55

Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15

Inscrit en 2014

1 054 commentaires postés | 316 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires

8 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Ce n est pas facile de vivre avec un ou une bipolaire mais en même temps c est enrichissant. Je pense que le bipolaire doute beaucoup de l amour  des autres et aussi de lui . Il faut bien lui montrer que vous tenez à elle. Mais il faut quand même vous proteger . Quand j ai connu mon compagnon beaucoup m’on dissuader de continuer avec lui mais j ai tenu bon et franchement cela n as pas été simple mais je ne regrette pas . Même mes parents ont mis leur grain de sel . Petit conseil il faut qu elle prenne son traitement . Avec le traitement cela va un peu mieux . Bon courage 

Voir la signature

la vie est belle

Difficultés avec sa copine bipolaire https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/difficultes-avec-sa-copine-bipolaire-43074 2019-06-01 14:17:29

petittroll

01/06/2019 à 22:04

petittroll

Dernière activité le 16/08/2022 à 10:28

Inscrit en 2019

4 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires

Récompenses

• Explorateur

La vie de couple pour un bipolaire n'est pas sans difficulté. Quand j'ai quitté mon ex pour me marier avec une autre j'étais en phase up.  J'avais l'impression que ma vie commençait vraiment. Six ans plus tard je me sens seule, pas soutenue alors oui j'ai des jours avec, où je me rends compte que je l'aime encore et les jours sans où même sa présence me dérange. C' est un éternel je t'aime moi non plus. Tu as le potentiel pour la garder. Le fait que tu sois venu le prouve. Tiens bon et je t'assure un traitement fait beaucoup mais pas tout. 

Difficultés avec sa copine bipolaire https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/difficultes-avec-sa-copine-bipolaire-43074 2019-06-01 22:04:19

melmel

02/06/2019 à 11:05

melmel

Inscrit en 2019

Récompenses

• Explorateur

@ayla55 Bonjour, et merci de m’avoir répondu. Je tiens énormément à elle et je lui montre un maximum mais je ne crois pas qu’elle se rende compte à quel point je l’aime. C’est vraiment fort. Je ne compte pas écouter mes proches. Je suis quelqu’un de très déterminée et je veux vraiment persévérer et la rendre heureuse.

Elle prend son traitement. Mais après des années, le bon traitement n’a toujours pas été trouvé ..Et ça m’inquiète énormément..

Voir la signature

Tatiana

Difficultés avec sa copine bipolaire https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/difficultes-avec-sa-copine-bipolaire-43074 2019-06-02 11:05:31

melmel

Édité le 02/06/2019 à 14:11

melmel

Inscrit en 2019

Récompenses

• Explorateur

@petittroll‍ Bonjour,

je ne pourrais pas supporter le fait qu'elle se mette avec quelqu’un d’autre. Je suis très jalouse de base, et je l’aime trop voir la voir ailleurs, en tout cas si je sais qu’elle et moi c’est possible. Elle est déjà retournée une fois chez son ex.. et a reparlé avec une autre ex également, pour la deuxième fois il y a peu mais cette dernière fois elle ne m’a encore rien dit.. Mais je le sais ..

Pour le traitement oui je te crois tout à fait, je le ressens chez elle

Voir la signature

Tatiana

Difficultés avec sa copine bipolaire https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/difficultes-avec-sa-copine-bipolaire-43074 2019-06-02 11:10:25

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

05/05/2025 | Conseils

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

03/05/2025 | Actualités

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

26/04/2025 | Conseils

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique

25/04/2025 | Conseils

Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.