Difficultés à faire face à un groupe : serait-ce dû aux médicaments ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/trouble-bipolaire.jpg

Patients Trouble bipolaire

8 réponses

70 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour, de nature timide je suis entrée dans le bureau d'une association. Nous avons eu une réunion hier et jai eu des difficultés à me retrouver face a ce groupe. Je ne me sentais pas à ma place, pas à l'aise. Je n'ai jamais réussi à intervenir, a prendre la parole. Pensez vous que ce sont les médicaments qui nous mettent en retrait ?

Début de la discussion - 31/03/2022

Difficultés à faire face à un groupe : serait-ce dû aux médicaments ?

• Animatrice de communauté
Posté le

Bonjour @fany29 !

Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres à y participer : @Framboise38 @PeachPoppy12 @Carolinette @Ancé81 @Lucie1511 @Saline @Bibi67000 @Sevlh08 @Elm5890 @lisaaa242606 @phoebe17 @DamienRen @Nanuni @AdelineM @Dream78 @Marinojazz @Leviathan @Brams1982 @Planete66

Est-ce que vous avez également du mal à interagir en société ? Selon vous, est-ce dû aux traitements ?

D'avance merci pour vos retours et conseils !

Belle journée,

Candice de l'équipe Carenity

Difficultés à faire face à un groupe : serait-ce dû aux médicaments ?


Posté le

@fany29 bonjour 🙂 je ne pense pas que ce soit forcément les médicaments mais plutôt comme vous le dites si bien c’est dans votre nature et puis prendre la parole en public peut être intimidant. avez-vous envie de prendre la parole? Ou vous préférez simplement écouter?

Difficultés à faire face à un groupe : serait-ce dû aux médicaments ?


Posté le

J'aurais eu envie de prendre la parole . Je me sentais différente, tout le monde œuvrait pour notamment préparer par exemple la fête de lecole et moi, je prenais des notes, j'écoutais et cest tout

Difficultés à faire face à un groupe : serait-ce dû aux médicaments ?


Posté le

@fany29 phobie sociale certainement j'en ai et ce sentiment d'etre pas a sa place d'avoir des bouffé de chaleur de se sentir observé, du mal a respiré des vertiges des larme qui monte aux yeux

meme perte de connaissance des fois ou vomissement, crise de diarrhé aigue enfin tout la package

Difficultés à faire face à un groupe : serait-ce dû aux médicaments ?


Posté le

@framboise 38

Une phobie sociale, a ce point là

Je suis émotive, ça cest sur. Les larmes facilement aux yeux

Difficultés à faire face à un groupe : serait-ce dû aux médicaments ?


Posté le

@fany29 moi aussi j’avais très peur de prendre la parole en public mais cela va mieux car travaillant dans le commerce je suis en contact avec du public je n’ai pas le choix, en plus je dois animer des visites guidées pour des groupes : j’étais angoissée au début mais je me sens de plus en plus à l’aise. Tu pourrais essayer de te lancer, tu verras que tu te sentiras bien et fière de toi! Tu pourrais gagner en confiance en toi 🙂

Difficultés à faire face à un groupe : serait-ce dû aux médicaments ?


Posté le

Merci pour ton message ! Et tes conseils. Bon we

Difficultés à faire face à un groupe : serait-ce dû aux médicaments ?


Posté le

@fany29 avec plaisir bon we!

Discussions les plus commentées