- Accueil
- Forums
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Porter le prénom d’un frère ou d’une sœur décédé(e) : quel impact sur l’identité et le bien-être
Patients Trouble bipolaire
Porter le prénom d’un frère ou d’une sœur décédé(e) : quel impact sur l’identité et le bien-être
- 8 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Leonie.G
Animatrice de communautéBon conseiller
Leonie.G
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/06/2026 à 17:29
Inscrit en 2026
66 commentaires postés | 1 dans le forum Trouble bipolaire
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Merci d’avoir partagé votre question avec la communauté. 💙
Le fait de porter le prénom d’un frère ou d’une sœur décédé(e) peut susciter de nombreuses interrogations sur son identité, son histoire familiale et son bien-être psychologique. Cependant, il n’est pas possible de déterminer l’existence d’un trouble bipolaire à partir de cet élément seul. Un diagnostic de bipolarité repose sur des symptômes précis et nécessite l’évaluation d’un professionnel de santé.
Pour ouvrir l’échange avec la communauté :
- D’autres membres portent-ils le prénom d’un frère ou d’une sœur décédé(e) ?
- Comment vivez-vous cette situation au quotidien ?
- Avez-vous le sentiment que cela a eu un impact sur votre construction personnelle ou votre identité ?
- Qu’est-ce qui vous amène aujourd’hui à vous interroger sur un éventuel trouble bipolaire ?
- Avez-vous déjà pu échanger avec un professionnel de santé au sujet de ces questionnements ?
@cathy33380 @mayasoleil @aquarella @wasta @jdcfra @Cléokin @purple @inesofia @parque de las avenidas @gordycat @chouchuone @Mamyturbo @youngbird @Bipo13 @Pim111 @Jenesaispas @Catahstrophe @Marylinesoleil1 @Klarisse @Alluigi04 @leaven @Calou83 @Safabdou @Marinette19 @PeachPoppy12 @Trogor @maastrichtien @frisou29 @Espace_Espirit @BDpoule @Lostused @Hippolyte @Eurydice45 @Ladjadj @Inf020751 @Justalimonade @AlexeF @Juba59 @2mars1985 @jelinastr @Laboulade @Fifille @Fabrice-13 @Fleurbleue1993 @Valinie @RouliettaBoom @euterpette @Mallo2407 @Azelwyn @Rebecca78 @Kristal @Nanoushcat @Laly974 @Virginie35380 @Cordoba2024 @capskirring @Maloeur @melodyNelson8571 @Bipollen @Sauterellebubu @NatAlias @Fox7638 @Dridrix @Caloux83 @Dingooo @Johanna79 @Ghost.8 @Moutig @Syllacornelius @sarahdan @Blade71 @Ral4444 @TracyK @Mimimilou @currymonkey @Mimi3107 @Pingala @Minimam @Marion78 @cloemma @crinouche @kodon96566 @Flo34000 @Alexlo @Nickolas @ScirptKiddie @Jardinemma @Bichette1707 @Neptune59250 @Atomix @Citron44 @Crocro @fmariotti @RachouLem @Lugus69 @Marsyl @PerlaRota @Cristyne
Merci à celles et ceux qui souhaiteront partager leur expérience.
Bien à vous,
Léonie de l’équipe Carenity 🌷
Voir la signature
Léonie 😊
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Majo67
Majo67
Dernière activité le 22/06/2026 à 15:49
Inscrit en 2018
4 commentaires postés | 4 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Messager
Explorateur
Je me pose la question suivante.
Suis je atteinte de bipolarité car mes parents m ont donné le prénom de ma sœur décédée?