Détecter les troubles bipolaires avec un test sanguin, qu'en pensez-vous ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/trouble-bipolaire.jpg

Patients Trouble bipolaire

38 réponses

317 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Bonjour,

J'ai lu ça récemment, est-ce que c'est fiable ? Merci

Début de la discussion - 21/01/2022

• Animatrice de communauté
Posté le

Bonjour RogerLadalle,

Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet.

J'invite des membres à participer : Niclosa37, Aurewal, Assata16, mag4343, Jujujuju, Fabienne29200, SCHMEUH, Bipo13, ChoupetteS, gege85130, kate2424, Mehdi485, Loulou1982, Matique, ayla55, mission, meryane, coccinelle77, Courtice, Warren33, Fab7676, Nismonde84, Nahlla, Ames33, Malikette, Amanda66, Lalol95, Pseudo-94, Lou339.

Avez-vous entendu parler de ces tests sanguins qui permettraient de dépister précisément le degré de gravité du trouble de l'humeur à l'aide de biomarqueurs ?

Merci de votre contribution et belle journée.

Claudia de l'équipe Carenity

Posté le
Bon conseiller

@Claudia.L @RogerLadalle bonjour je suis désolé jamais entendu parler de ce processus!

Posté le

@Claudia.L Oui je crois qu à Marseille dans le service de psychiatrie de l hôpital Sainte Marguerite Pr Azorin cela se pratique.

Posté le

@Bipo13 bonjour, ça doit être super pour compléter une expertise psy.

Posté le

Je trouve que ce serais intéressent de pouvoir le faire ce test.

Posté le
Bon conseiller

bsoir

ce sujet est tres interéssant effectivement j ai lu un article concernant ces tests dans Fondation Fondamental

ce serait vraiment utile et permettrait de detecter cette maladie plus tot est surtout en etre sure

bonne soirée

Posté le

Ca ne m'intèresse pas du tout de mesurer le degré de gravité de gravité de mon trouble. Je sais qu'il est très élevé et çà ne m'aide pas du tout à aller mieux.

Posté le

Je serais vivement intéressé de faire ce test. Je me trouve tellement bien et normal que parfois je me demande si le diagnostiqué qui a été posé est fiable.

Posté le

Je trouve cette avancée médicale géniale. Contrairement à vous @chrissevemele ça m'interesserait de savoir parce qu'il y a une adaptation du traitement et donc pas de risque de sous ni de sur dosage. on est déjà bien drogués comme ça.

@Warren33moi je serais rassurée à votre place et je suis contente pour vous

bref je suis pour le progrès et je trouve cela utile en plus de me dire que ce n'est pas que dans ma tête mais aussi dans mon sang enfin vous voyez ce que je veus dire

bon weekend

Discussions les plus commentées